Premier placard correct?


Messages recommandés

Bonjour tt le monde!

Je vais essaye de resumer au mieux pour ne pas devenir boulet officiel du fofo lol

Voila j'ai un placard hauteur98 prof34 largeur60 ,commencons par ca, c'est raisonnable comme placard (je me dis qu'en profondeur jai pas enormement de place...) en sachant que je compte fonder une ptite famille de White rhino....

le nombre de plantes?je ne sais pas en fait...j'ai vu un sachet de 10 a 28e (ah oui au passage c'est normal les ecarts de folie entre les sites?ou il y a bcp d'arnaques?)donc il faudrai voir par rapport a mon placard...

Niveau lumiere?je pense a une hps 250watts (niveau budget lampe disons que je peux monter a 75-80e si vous avez mieux je suis preneur)

pour l'air je pense aussi a des ventillo de pc (il faudrai voir le nombre)

 

J'ai bien recherche sur le forum mais pour un tt frais cultivateur ca pas non plus evident...la white rhino me parai la meilleur plante (enfin si la profondeur de mon placard est bonne) elle est assez petite niveau taille (he oui jai qd meme reflechi et cherche avant de venir poster!)

pourquoi le hps?apparement c'est une bonne solution si on un peu plus de budget mais la chaleur me fait peur (les neons mais trop de polemique sur ce moyen)

Sinon le reste je pense avcoir compris (ph du terreau 6-6.5,lumiere assez proche ds un premier tps pour ne pas la laisser "tiger",de l'eau,de l'amour,engrais ou pas on verra bien le moment venu!)

 

Et pour finir les questions a la con!mdr!j'ai vu un dvd americain (ou anglais) sur la plantation...et je suis reste avec pas mal de questions ttes connes (ouais ca arrive!)

Avec le terreau,pas besoins de terre?

un pot de diam25 c'est pour 1plante?je peux tt de suite mettre le "germe" dedans?une fois la belle decapitee,elle repousse?1seul placard avec 1seul type de lampe suffit pour la croissance et la floraison?

 

c'est bon j'ai fini!merci d'avoir prete de l'attention a mon post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

hauteur98 prof34 largeur60

 

Aîe!

 

hps 250watts

 

Aîe aîe !!

 

des ventillo de pc

 

Aîe aîe aîe !!!

 

Bon va faire un pti tour du coté de la FAQ matte un peu les guides et tu te rendra vite compte que les dimensions de ton placard ajouté à l'eclairage ne font pas bon ménage meme avec une bonne extraction style RVK (pas les ventil PC^^) et un cool tube c'est short

 

Bref cherche un autre placard, dans le guide de l'achat à la récolte il y a un placard de chez confo à une cinquantaine d'euro aux dimension suivante 55*90*177 ce qui n'est pas enorme mais avec un RVK225m3 et une 250w c est parfait

 

Bref je te laisse lire tout ca :fumette:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Alors:

 

-Placard bien trop petit!!! le mien fait 80x50x130h et je le trouve déjà minuscule!!!

-Pour les graines, le prix ne veut rien dire, mes graines m'ont couté 12.5euros les 10, et ont l'air très bonnes...!

-Pour 70 euros j'ai réussi a me dégotter un kit HPS 400W, tu dois pouvoir en faire autant...

-Les ventilos PC suffisent, en tout cas dans mon cas... Va faire un tour sur mon début de JDC, tu verras.

-A ce que j'ai vu la early girl est très facile à cultiver en indoor, mais bon, y en a plein d'autres je pense...

-Avec le terreau, non, pas de terre, ça sert à rien...

-Fais germer ta graine avec du coton ou du sopalin imbibé d'eau (mais pas trempé), faut que ce soit toujours humide.

-1 seul placard suffit, si tes plantes poussent en même temps... Mais le mieux c'est d'avoir un coin croissance et un coin floraison, avec dans le coin croissance une plante mère.

 

Bon à ce que je vois t'as pas trop cherché sur le site...

 

Allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

non pas besoin de terre , un pot de diametre25 d'accord mais combien de L ?! oui tu peu metre le germe directement dedans lol tu veux le mettre ou ? tu peux même mettre ta graine directement dans ton pot mais c'est un peu plus long , Une fois récolté oui il est possible de faire repartir la plante en croissance mais un rendement beaucoup plus faible qu'a la premiere fait une petite recherche sur la régénération

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.ok.j'ai bien fait le tour des posts,faq,etc....mais les infos se croisent,parfois se contredisent...bref c'est pas pour faire mon chieur mais bon....

Merci panthera il me semblait bien que c'etait trop petit,demain j'achete celui de confo ou j'irai faire un tour a ikea!

Par contre ds un tuto tu dis que le top c'est une hps400w et ici une 250w...?bref maintenant je me tate!je pense qd meme rester sur la 250w (pas envie d'avoir des problemes de chaleur!)

bon maintenant je suis face a un autre probleme...j'ai pu lire qu'une hps250w (avec ampoule normale) pouvait faire l'affaire pourla croissance et la flo....ds un tuto je vois "CA PEUT faire l'affaire si on achete une ampoule style "grolux"" a spectre different apparement....une 250whps avec une ampoule normale ca le fait pas?investir ok jsuis d'accord mais c'est confus...

Pour les graines,pareil,je trouve des whiterhino a 18.5 sur un site et sur un autre 32e...ya pas un probleme kelke part?

jvais bientot passer des mois avec vous alors autant se mettre tt de suite ds le bain!

merci a tt le monde pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 250w sa va bien , je pense que cela suffit largement , après si si tu veux ta la 600 OU 1000w , moi j'ai été chercher mon matos a terneuzen en holls , prix très raisonnable dans le smart shop! 14euros le réflecteur martelé , 25euros la lampe sodium philips 250w , 35euros le ballast 400w philips car il y avait pas de ballast 250W, et ma lampe sodium 250w passe sans problème sur le ballast 400w , cela fait 1mois aucun problème! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.