dedale 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 je fais dans la "jack flash" un systame hydro de 1 metre carré, rempli de billes d argiles, 3 semaines de floraison j o btien un e.c de 1.9 pui en une journée je retrouve un e.c de 2.3, je n ai pa de couvercle surle bac a réserve d eau( je sui daccord surle fait del évaporation) le testeur a été revérifié et il est bien calibré,.. Ma kestion, est il possible ke la plante est recraché l engrais en trop pour faire grimper l e.c de 0.4 en 1 nuit ou bien la cause est ailleur??? sachant ke je fais 3 semaines de croissances au préalable d ou un e.c un peu élevé par rapport a la norme..merci d avance de votre réponse. J ai fit plusieur récoltes en hydro et depuis les 2 derniers culture j ai eu un pied ki s est déflètrie du jour au lendemain il ressemblai a un pied en manke d eau, dan le systeme hydro, et les autre pieds n ont rien eu, la meme solution d eau, un écoulement normale du pot et de gicleurs et de plu l un des mieux ventillés la premiere fois cela s est produit 3 semaine avant la fin de flo, et un autre sur la nvlle récolte, et c est juste un pied et je ne comprends pa et les racines sont blanches j utilise du bio magic et du mineral magic... merci pour vo eclaircissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Salut, Ma kestion, est il possible ke la plante est recraché l engrais en trop pour faire grimper l e.c de 0.4 en 1 nuit ou bien la cause est ailleur??? Non. Elle consomment plus d'eau tout simplement. Moins il y a de réserve de solution, plus les variations sont importantes. Perso avec 15l de solution pour 4 plants, je suis quasi obligé de retoucher mes bouillons quotidiennement. Pour minimiser ces variations, tu dois, pour bien faire, pouvoir disposer de 5/6l de solution minimum par plant. Merci de soigner un peu ton orthographe et les espaces, c'est vraiment laborieux de te déchiffrer. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 cela peut vouloir dire aussi que ta soupe n'est pas adaptée aux besoins de tes plantes. Si elles jaunissent, que ton ec monte et que ta flotte diminue, regarde de ce coté la... pistes creuser : - le ph - la temperature et l'hygrometrie - les engrais que tu utilises Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 je viens mettre mon grain de sel: -as tu verifiez et pensees a nettoyez ton systeme d irrigation ayant un wilma je connais se stress et depuis que j utilise un produits cleaner pour le systeme sa va mieux car au depart c etait comme toi"j ai encore le pied avec sequelle j ai reussi a le sauvez mais il est palichon"et enfaite sa venait d une accumulation des sels ds systeme "tuyau arrivant au gicleur goutte a goutte" quand je changeais solution 1 heure apres je voyais l ec passez de 0.8 a 1.2 en penssant me plantez au depart et en faite apres changement je met juste vite fait 10 l d eau vierge a ph ajustees et je rince"ceci etant avant que j ai eu le cleaner" et nickel,donc je comprennais pas ,puis on ma dit sa j ai mis mon produits dedans et hop hop hop c etait nickel voila "attention ceci etait mon cas , je ne dis pas que c est forcement le tiens ,mais regarde on sait jamais " Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés