Septicaemia 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Bonsoir à tous , voila jai un soucis sur ma culture plusieurs plants mais pas tous ( cela depend suivant la variété ) ont les bordures de feuilles qui senroulent non pas vers le bas mais vers le haut ! Cela fait maintenant trois jours , aujourdhui les branches ont commencés à devenir pourpre et ce ramolissent ! Je ni comprend rien jai utilisé les engrais habituels avec les doses habituels , mon hydrométrie varie de 55% à 65% et defois un peu plus la nuit et la température est de 24 à 30 degres maximum. les feuilles restent relativement bien vertes et il ni a pas de tache qui aparaissent sur les feuilles sauf sur certains autre pieds qui n'ont pas vraiment ces problemes, jobserve des nuances verdatre clair mais pas jaune et non homogene comme de la micro algue séché incrusté dans la feuilles et présente sur certaines partie un peu au hasard. mes pieds ont environ 1mois de croissance don 2semaines sous MH et les soucis commence depuis 4jours . je narrive aps bien a cibler le probleme meme en regardant bien les guides de carences et exces car rien qui correspond éxactement . Si quelquun aurait la bonté déclairé ma lanterne... soucis de PH ? carence ? exces ? c'est curieux car je nai pas eux ces soucis avant et il ne me semble pas avoir changer mes habitudes si ce n'est que jai changé déclairage et de piece de culture ! EDIT VOICI DES PHOTO PAS CLAIReS Sur ces photo on peu voir les feuiles qui s'enroulent vers le haut , noubliez pas que les branche sont molles et commencent à devenir poupres . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 (8) Help! cause i'm need somebody , help ! HeLLLllllLpPPp ! (8) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bim 1 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 slt, les plants touchés ne se trouveraient-ils pas à porter direct du ventilo ? Si tel est le cas (je l'ai connu) alors il se pourrait bien qu'il y est un lien. L'idée c'est qu'une surventilation peut générer des problèmes d'"évapotranspiration". A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Salut, 24 à 30 degres maximum. Ta mesure à la cime des plantes ? Elles ont sans doute un peu chaud ... (évapo-transpiration excessive ...) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Slt! Non ,j'ai mesuré l'air ambiante à hauteur de la sime ! Il ni à pas de ventilo et l'humidité ne va jamais en dessous de 55% J'ai eu le meme soucis avec un plant de White widows apres rempotage l'année derniere dailleur il en est mort... paix à son ame . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Slt! Non ,j'ai mesuré l'air ambiante à hauteur de la sime ! Il ni à pas de ventilo et l'air n'est pas emprisonné car ils ce trouvent dans une piece de 30metres carré au moin hors placard et l'humidité ne va jamais en dessous de 55% J'ai eu le meme soucis avec un plant de White widows apres rempotage l'année derniere dailleur il en est mort... paix à son ame . Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Re, 30° , c'est trop de toute façon ... A mon humble avis, ton hygro est un poil trop basse en croissance et il fait trop chaud. Ce qui fait que les feuilles se replis pour garder l'eau en quelque sorte. C'est très important de ventiler mais aussi de renouveler l'air, tu as un extracteur ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Honnetement en ce moment il fait 23degres ce qui est idéal , j'ai cultivé des pieds à des température bien supérieur à 30 degres et ten fait pas qu'en pleinne été en exté ou meme au Maroc c'est pas 30 degrés qu'il fait à l'ombre . je pense que la these du probleme de température est à écarter , surtout que cela ne touche à ce point que la variété Powerplant ( les Euphoria , Masterkush , et Orange Bud sont à peinne voir pas du tout concerné par le soucis )sativa originaire soit disant d'afrique du sud... et mes autres plants ne présente aucun signe de sécheresse. je penche plutot pour un probleme au niveau racinaire , enfin ce n'est que mon himble avis , fragilité génétique ? Moi jaurais penché pour une overdose d'engrais ou un soucis de PH vous ne penssez pas ? Ou encore probleme du à la moisissure qui aparait à la surface du terreau ( de couleur verte , pélicule tres fine qi disparait une fois la terre asséché ) je vous rapelle que mes autres plants eux ,présentent des taches verdadre clair et non uniforme sur certaine partie comme si on avait pulvérisé de la bouillie bordelaise verte claire bien dispersé et de loin... hum oui faut imaginez le truc j'en convien ! En tout cas merci pour vos réponses les gars ! D'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 manque de P et de Mg suffi d'aller dans le topics carences Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Sauf que j'utilise des engrais NPK et Bioheaven qui contient toutes sortes de sels minéraux et oligaux élements comme le mg . Comme dit précedement " suffit de prendre le temp de me lire " Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 mais je t'ai lu mon copain cependant tes symptomes sont référencé dans le guide des carences suffit de le lire aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 je rappel quand meme que le PH de l'eau régule la diffusion des nutriments donc peut etre que ton PH n'est pas bien ajusté et ne permet pas une bonne libération du P et Mg dont tes plants manque je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Mon Ph est réglé sur une eau 6 une fois les engrais ajouté . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 bin voila t'a ta réponse en terre c'est 6.5-7 le PH Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Re-Bonjour, Honnetement en ce moment il fait 23degres ce qui est idéal ' date=' j'ai cultivé des pieds à des température bien supérieur à 30 degres et ten fait pas qu'en pleinne été en exté ou meme au Maroc c'est pas 30 degrés qu'il fait à l'ombre .[/quote'] Ok , Ok , mise a part qu'à l'extérieur, l'air circule et est renouvelée. je pense que la these du probleme de température est à écarter ' date=' surtout que cela ne touche à ce point que la variété Powerplant ( les Euphoria , Masterkush , et Orange Bud sont à peinne voir pas du tout concerné par le soucis )sativa originaire soit disant d'afrique du sud... et mes autres plants ne présente aucun signe de sécheresse. [/quote'] Certaines variétés sont plus sensibles à la chaleur que d'autres ... je penche plutot pour un probleme au niveau racinaire ' date=' enfin ce n'est que mon himble avis , fragilité génétique ? Moi jaurais penché pour une overdose d'engrais ou un soucis de PH vous ne penssez pas ? Ou encore probleme du à la moisissure qui aparait à la surface du terreau ( de couleur verte , pélicule tres fine qi disparait une fois la terre asséché ) je vous rapelle que mes autres plants eux ,présentent des taches verdadre clair et non uniforme sur certaine partie comme si on avait pulvérisé de la bouillie bordelaise verte claire bien dispersé et de loin... hum oui faut imaginez le truc j'en convien ! [/quote'] Possible qu'il y ait plusieurs soucis combinés, mais les feuilles qui se recroquevillent, c'est assez caractéristiques d'une mauvaise transpiration foliaire , surtout la nuit combiné aux facteurs environnementaux (chaleurs, hygrométrie et air) . D'ailleurs les taches dont tu parles confirmerait cette hypothèse du manque de ventilation. N'a tu pas un moyen aussi de stabiliser ton hygro au moins à 60% ? (quoique , tu n'est pas loin ...) Mais bon, je pense que le fond du problème reste la ventilation et le renouvellement de l'air. Pour l'engrais, tu suis un programme ? Pour le PH , perso, je fais comme toi j'ajuste à 6 pour un terreau donné entre 5.5 et 6.5 . Bonne continuation. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Hello tlm ^^ +1 en effet ça ressemble à un symptôme d'evapotranspiration trop important... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Merci à tous , bon je vais voir si le probleme ne ce corigerait pas avec une petit coup de ventilo pour faire respirer la plante . Bon alors javais raison le PH c'est 6 ? Et pas 6.5 ou 7 comme dit plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 bin selon les guides en hydro c'est entre 5.5 et 6.0 et en terre entre 6.5 et 7.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Salut marseille13013, Tu as raison , ce sont des valeurs recommandées , dans mon cas par exemple, le light mix que j'utilise est donné à 5.5 , j'arrose à 6 environ (un chouille au dessus avec le testeur de couleur) afin de rester dans la fourchette du terreau. Bref, 6.5 est la bonne valeur en terre. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Bon alors javais raison le PH c'est 6 ? Et pas 6.5 ou 7 comme dit plus haut ? voila c'est dans le guide PH et réactions acido-basique alors faut lire les guides et pas ne pas les lire mdr 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés