de l'aeroponie par ultrason


Messages recommandés

A tous ceux qui veulent tester de nouveaux systeme en hydroponie-aeroponie et qui sont un peut bricolo , voila un systeme assez novateur par son concept de diffusion de la solution.

 

c'est une diffusion par une membrane qui vibre par ultra-son et diffuse un brouillard humide mais qui semble sec et qui contient tous les element pour la plante. la taille des goutellette de 5 microns joue apparement pour une oxygenation optimal....

 

je n'est pas encore tester se systeme mais si certains sont interesser voila quelque liens:

topic tres complet sur la techique a ultra-son

 

information sur le fogger

 

on peut en acheter en animalerie sur aquavpc.com ...

 

voila si yen a qui veulent transformer leur labo pour le faire entrer dans le 21 ieme siecle c'est par le fogger qu'il va falloir passer :-D :-(

 

on en trouve apparement de 20 a 60 euros et celui de shira a une membranne qui resiste a une forte EC contrairement a ceux pour terrarium qui sont fait pour de l'eau demineraliser et on donc une menbranne plus fragile. il faut donc entretenir la memebranne.

 

les racines font de mini radicelle mais n'ont pas besoin de s'etendre:

65660.gif

voila voila si sa peut en interesser ou si l y en a qui ont deja tester , qu'il nous en fasse part :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les topics sur le site des fcf et matter les liens de sites de shira, et les autres marques...

Bhein, ca a l'aire franchement intéressant, mais c'est clair que perso, j'attendrai d'avoir les échos des premières récoltes perso avant de me lancer dans les u-s. Même si j'ai lu que au plat pays, ca existait déja et que ca marche vraiment, bhein, faut voir si c'est rentable. Bon, ca revient pas a si si cher que ca pour ce que c'est mais c'est un "plus" a tout le matos du placos vu que c'est un système ds la chambre racinaire k'on ajoute. Au niveau bricolage, bhein ca doit aller... mais faut gérer le reste..

 

'fin, quoi k'il en soit, si qqn check le système... infos bienvenues :-(

Thx cesco pour avoir agrandi ma canabiculture générale :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais motivé au début par cette technique mais y a plein de points noirs qui m'ont fait lacher l'affaire :

- consommation d'engrais, ça va vite

- usure de la plaque piezoelectrique et entretien

- gestion de l'humidité

- il faut absolument un système annex pour asperger les racines (dixit Fogger), du coup, je vois plus l'intérêt de la chose

 

Enfin pour dire que j'ai un brumisateur et qu'on comprends vite comment çà peut le faire mais la technique est vraiment pas au point pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l interet de la chose : sont efficaciter apparement sa pousse mieux que seulment avec des asperseur.

je rapellerai quze les apserseur sont surtout la pour condenser l'eau en haut de la chambr racinaireet ainsi empecher que l'humiditer se propage vers les plantes....ils servent aussi a humidifier les racines car le brouillard est "sec "

 

de tt facon un systeme aero se doit d'avoir 2 pompes histoire de fiabiliter....

 

 

pour la consomation d'engrais , je crois que sa en use moins.....cosomation de 50 ml d'eau par heure

 

pour la memebranne .oui sa demande de l'entretien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, essaye les brumisateur, tu vas voire que y a comme un souci.

 

Par contre, une version avec des gros tubes style NFT avec le brouillard descendant et recyclé, ça peut être sympa (Fogger bosse dessus) mais mes essais m'ont quand même pas convaincu.

 

J'attends des evolutions avant de m'y jeter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89¤ donc bien plus cher que ce qu'on voit pour les reptiles et acheté chez Darty.

 

Sinon, c'est le même principe, des ultrasons, la pastille qui s'encrasse et le brouillard froid !

 

Cette été il a tourné à fond et pas que pour les plantes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.