Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Bonjour a toutes et tous. J'ai donc un problème sur un plant en Out. Out/Terre - Variété inconnue - Age: Plus ou moins 2 mois. - Partie atteinte: Il semblerait que ce soit le bas du plant qui soit touché. Bien que j'ai de petites feuilles "saines" plus basses que certaines feuilles touchées. - Le problème est apparu il y a un bon moi. - Le problème évolue doucement. La première fois que j'ai vu ces taches, j'ai traitées ma plante avec un fongicide et avait coupé toutes les feuilles touchées. Je pensais le problème stoppé mais aujourd'hui il réapparaît. - Région: Belgique. - Température et météo: Pluvieuse et froid ! (Grrrr...) - Type de sol: Dans un pot de 10 litres pendant plus d'un moi. Récemment rempoté dans 30 litres de terreau universel + terre locale (20%) et des granulés de lave (4l pour les 40 litres de terreau) - Fréquence d'arrosage: Pour ça faut voir avec monsieur météo. Mais mon terreau semble bien drainé car je n'ai remarqué aucun signe de sur-arrosage malgré les fortes pluies. J'engraissais une fois par semaine au biogrow de biobizz 4ml/l. Photo de la plante entière avant rempotage (~ 1m50 de haut): Photos d'une feuille touchée: (cliquez pour le plein écran) Donc le problème semblait avoir disparu après un traitement au fongicide et coupe des feuilles touchées. Aujourd'hui, une quinzaine de jours plus tard, j'ai une dizaine de feuilles touchées sur la bas de la plante. Je rappel que j'étais en pot de 10 litres depuis plus d'un moi (voir 2 mois) et que je la nourrissait au biogrow de biobizz. Après quelques recherches, plusieurs hypothèses semblent possible: - Carence de manganèse ? De calcium ? - Pourriture bactérienne ? Anthracnose ? J'ai besoin de vous pour trancher ! Merci pour l'attention que vous porterez a mon problème ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Up ! Je ne peux pas m'imaginer qu'aucun cannaweedeur n'est en mesure de m'aider ! Vous y êtes toujours arrivé ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Bonjour, Je rajoute une photo du plant en entier ou l'on peux apercevoir une feuille touchée: Comme on peut le voir sur la photo, les feuilles de la plante sont bien verte, seule quelques feuilles présentent les symptômes. En espérant que ça puisse vous mettre sur une piste ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Bonjour ! Je penche pour une antracnose. Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Taches circulaires je sais pas, mais brune c'est sur. Cette plante a été renversé par un sanglier. Y avait pas mal de dégats niveau des racines. Je l'ai rempoté rapidement et ai repris un rythme d'engraissage assez vite également. Peut-être a -t-elle eu trop d'azote. De plus, comme ce sont des feuilles basse touchée mais pas nécessairement les plus basses, le manque de lumière est plausible! Pourriez-vous, s'il vous plait, confirmer ou non mon diagnostic. Merci. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Confirmation!! Les feuilles du bas font la geule souvent au bout d'un moment!! Donc c'est rien!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Salut, Je pense que ton auto-diagnostic est le bon. Mais en extérieur, c'est aussi normal d'avoir des feuilles abimées ... Il faudrait couper les parties atteintes et éventuellement traiter (si cela se propage) avec un fongicide large spectre (ou bouillie bordelaise) Bonne continuation ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Re, Voila qui me rassure, je pense néanmoins avoir un problème d'anthracnose car seul cette plante présente ces symptômes. Les autres ont bien de vieillies feuilles abimées, mais rien ressemblant a ça. Merci a vous deux ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés