padaweed 0 Posté(e) juillet 1, 2007 Partager Posté(e) juillet 1, 2007 Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours, je me retrouve avec un problème de jaunissement des feuilles inhabituel pour moi. informations : - Big Bud X Super Skunk - ~ 1 mois de croissance, 33 jours de floraison Les feuilles ont l'air d'être atteintes aléatoirement (certaines jeunes feuilles sont touchées, d'autre vieilles aussi) - Le problème est arrivé il y a 4 ou 5 jours - Le nombre de feuilles touchées grandit fréquemment - Placard : 70 x 30 x 180H (cm) - HPS 400W cooltubée - Distance lampe/plante = 40cm - Température : 27° jour / 17° nuit - Hygrométrie : 40% jour / 70-75% nuit - Extracteur 220m3/h pour le cooltube + sunon 144m3/h - Ventilation : deuxième sunon - le système d'extraction tourne 24/24 - Terreau : Kilomix (Atami) - Taille des pots : 6,5 L - Engrais : Biobloom (3ml / L) & Topmax (1ml / L) - Fréquence d'arrosage : environ tout les 3 jours Ce problème ne m'était encore jamais arrivé. Vu que je suis à plus de la moitié de la floraison, je doute que ce soit du à un manque d'azote. Peut-être un arrosage trop fréquent. Photo de l'ensemble du plan : En comptant sur votre aide, Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 salut non! ne t'inquite pas en fin de flo les feuilles jaunisse et tombe ne l'ai coupe elle vont tomber toute seul! c proche c proche bon je suis pas sur attend les conseil des modo salut poto Lien à poster Partager sur d’autres sites
padaweed 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Merci takuma , Tu es sur de toi ?, ça me parait un peu tôt 33 jours de floraison pour que ce soit déja la senescence. J'attend toujours d'autres avis Nuff thanks Edit: Après m'être un peu renseigné, je m'aperçois que plusieurs autres personnes ont eu ce genre de problème avec la big bud. D'après eux ce serait quand même à cause d'une carence en azote. Normalement j'arrose avec une solution qui contient 1 ml / L de biogrow, mais ayant preté mon engrais à un pote, j'ai laissé tomber pour cette session. D'après vous le problème peut venir de là ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
padaweed 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Petit Up tout discret Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Hello Ben si, je pense la même chose... C'est p'tet dû à une croissance longue, ou en tout cas, le niveau de substrat dans tes pots est bien bas ! Y'a plus d'espace utilisable la-dedans ^^ Rempli tout ça , ça ira mieux ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Salut, Mise à part la remarque très juste de quivala, j'opterais pour mon part à un problème d'assimilation dû à un mauvais PH. Tu ajustes ton eau d'arrosage ? Quand est-ce que tu a mis du Grow pour la dernière fois ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mxtioN 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 bonjour je pense que si tu les change de pots tout devré allez mieux ... cannbiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mxtioN 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 et aussi j'utilise la gamme biobizz je te conseiller de metre aussi 1ml/l d'angrais de croissance ( bio grow ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Hello tatis ^^ Peut-être en effet, quoique il est rare d'avoir un pb de PH en cultivant en terre, celle-ci faisant tampon.. A vérifier ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
padaweed 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Yop, Alors premièrement non, je ne vérifie pas le ph de mon eau vu que j'utilise un adoucisseur d'eau. C'est clair que je n'utilise pas la totalité de l'espace de mes pots, il doit à peine y avoir 3,5 L. Le dernier engraissage au biogrow date du passage en floraison, c'est à dire il y a 33 jours ^^. Donc d'après vous un rempotage dans plus de terreau + ré-utilisation du biogrow pourrait regler mon problème ? Nuff thanks pour vos réponses Blessings Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Ben déjà remets du terreau jusqu'en haut de tes pots, ça devrait suffire pour leur changer la vie )... Quand à remettre du grow à ce niveau de flo, perso, je ne le ferait pas ! tu mets du bloom ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Holla quivala ? ^^ Rare car rarement diagnostiqué ... on sous-estime généralement ce problème mais le fait d'arroser avec un PH > 7 régulièrement font que les tampons en question ne font pas long feu ... Sauf si le substrat est renouvelé régulièrement grâce au rempotage. Mais là aussi , l'effet "tampon" n'a qu'une durée de vie très limitée et n'est pas inépuisable (sans compter les rinçages ...) Bref, vaste débat. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Bonjour, c'est bien une déficience en N, tu dois être à peu près à la moitié de la flo, ainsi t'as le temps de faire 2 ou 3 engraissages au bio-grow et voir comment ça évolu. La prochaine fois garde à l'esprit que durant le stretch on poursuit l'engrais de croissance. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
padaweed 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Merci bien Vyk, J'ai toujours respecté le tableau biobizz pour mes cultures (et donc les 1ml / L de biogrow en flo). J'ai cru pouvoir m'en passer pour cette session, j'avais tort. Merci à tous Blessings Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés