Problème de champignon.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucie avec une saloperie de champignon qui pousse dans le pot d'un de mes pieds. Bonjour le trip quand je vais pour arrosé. Du coup je me suis dit ça doit être dans le terreau le bordel (c'est de la gamme bio bizz). Dommage il fait nuit je peux pas prendre une photos de qualité. Quoi qu'il en soit je l'ai arraché. Ca racine est farcie de petite epines (tout minuscule), il est gris pâle, long et fin.

Quelqu'un c'est déjas trouvé avec un champi de ce genre dans ses pots?

J'ai arracher le champi mais les racines de celui-ci sont resté dans le pot du coup je pense que je vais geter la plante, d'autant plus que c'est la moins dévellopper de toute (problème du peut être au mauvais terreau).

Vous en pensez quoi?

Merci ++

Pilzy:davb:

Salut

quitte à la jeter, dépote et tape la motte, libère autant que tu peux les racines de la terre, tu peux utiliser un antifongique léger(quite à le diluer plus que la normale) à base de cuivre et tu rempote dans un terreau neuf...

essaye de la sauver si c'est une femelle

Salut Mrpolo.

Merci du conseil, je vais voir ce que je peux faire. Pour le moment j'ai virer l'intrut et j'ai remis la plante dans son espace. En même temps j'y connais rien, si il faud c'est pas trop grave, mais bon par précaussion je vais faire comme tu dis.

Pour l'instant je connais pas le sexe. Je suis qu'à 19 jours de croissance et j'ai 10 pieds, donc si je devais en perdre un se serais pas trop grave. Enfin c'est quand même bizzare ce truc qui sort de mon terreau.

• 2 mois après ...

Salut,

Moi c'est tout à l'heure en me levant que j'ai vu le truc, et comme tu dis

Bonjour le trip quand je vais pour arrosé.

Alors je viens de prendre 3 photos pour illustrer.

¤¤ Illustr.1 ¤¤

5cda79.jpg

¤¤ Illustr.2 ¤¤

240876.jpg

¤¤ Illustr.3 ¤¤

aa5734.jpg

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.