leonard2vinci 1 Posté(e) juin 30, 2007 Partager Posté(e) juin 30, 2007 Bonjour à vous weeders, Voila, avec un ami on allais voir une plantation d'un autre pote et surprise lorsque nous arrivons sur le plan!!! un animal a creusé un trou juste sur le coté de l'emplacement du plan. photo: Alors voila je ne sais pas quel animal à pu faire un trou pareil... une souris, un serpent, une taupe... Franchement personne ne sait. la terre a été extraite comme vous le voyez l'animal devais peut-etre avoir des griffes..?? nan?? je sai pas du tout si un serpent peut faire des trou pour faire son refuge. Bref avez vous une idée de quel animal a pu vouloir faire sont logement dans la terre de sa plante préférée?? Merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) juin 30, 2007 Partager Posté(e) juin 30, 2007 salut, j'hésite entre la taupe et le rongeur, ce n'est pas un serpent, ni un lézard... y'a plus qu'a creuser dans la journée pour le dénicher, car les animaux faisant des terriers sont souvent actifs la nuit. si c'est une taupe, la manière de s'en débarrasser est barbare mais ca fait de l'engrais. la taupe étant hémophile (son sang ne coagule pas) il te suffit de mettre une boule de roncier dans le trou, en s'y piquant elle mourra. (j'avais prévenu, c'est barbare!) si c'est un rongeur, une tapette a souris devrait faire l'affaire, mais ne mets pas du fromage, ils n'aiment pas ca (c'est un mythe) mets plutot un grain de maïs. bonne chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2007 Merci gerry!! Simpa tous ces renseignements!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés