keufran 1 Posté(e) juin 30, 2007 Partager Posté(e) juin 30, 2007 Bonjour à tous, J'ai une petit probléme récurant à vous soumettre, j'espére que quelqu'un pourra m'aider. Je vous explique ce que je veux mettre en place comme systéme. Simplement une table à marée, et comme substrat des slabs de LDR(100x15x7,5). Or j'ai un ami qui cultive de cette maniére. Il tamponne comme il faut. Ses paramêtres climatiques sont excellents (d'autres plantes poussent trés bien dans la même piéce hors de la table) Il prépare ces boutures dans des petits cubes d'enracinement,il transplante au bon moment dans des plus gros cubes(7,5)... ...jusqu'ici tout va bien,il attend bien que ces racines sortent du fond du cube de 7,5 avant de les transplanter dans les slabs. Je tiens à signaler que ses plantes sont toujours trés belles et bien en forme avant transplantation finale sur les slabs. Il coupe bien le dessous du slab pour permettre le meilleur drainage possible,fait une entaille en X sur le dessus du slab et pose le cube. Les marées recouvrent entiérement le slab et monte même jusqu'à la moitié du cubes. Or ses cultures déperrissent sur une semaine de temps. Les feuilles jaunissent en commençant par celle du bas les bords des feuilles devient marron , mou , et humide comme en cas de surarrosage ceci arrive avec 2 ou 8 arrosages(15min) par jour les deux ont été testé. Mes questions, La hauteur de la marée est-elle un facteur important dans la culture avec table et slabs de LDR? Autrement dit, peut on surarroser même avec un sustrat bien drainant comme la LDR? Doit-on comme je l'ai lu n'immerger que 1/3 du slab de LDR et faire confiance à la capillarité de ce substrat? Surarrose-t-il en laissant la marée recouvrir plus que le slab? Je vous remercie de votre lecture(désolé je ne sais pas faire court) Si quelqu'un a un témoignage de surarrosage avec ce genre de systéme et de susbtrat.... en attendant vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) juillet 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2007 salut, Je me permets de relancer une derniére fois ma question. Sans réponse je ferais l'expérimentation par moi-même. Merci de votre lecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
likos 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 salut , sur mon systeme l'eau va jusqu'en haut du pain et aucun souci(juste au pieds du cube) a mon avis le probleme est ailleurs Ps: je suis a 3 arrosage/jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Salut, pareil, mes marées montent jusqu'en haut des pains de ldr, j'ai pas eu de problemes. C'est peut etre un surengraissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) juillet 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Bonjour Tabasco,Likos, Je vous remercie pour vos réponses, et je vais donc m'orienter vers une autre piste. Si malgré tout quelqu'un a déjà eu une expérience similaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuddyLee 8 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Salut... Attention à bien prendre le temps de rincer à l'eau claire la laine de roche régulièrement sans quoi une accumulation de sels est garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés