Problem


Invité MetM

Messages recommandés

Bonsoir!

Je me presente un peu moi et mon box:

Apeller moi Manu sa ira très bien je vis en suisse romande et la semaine je vis en collocation avec un ami qui sapel lui Marc.

et on a decider de monter un box et on y a fait pousser des plantes

Et la vien le problem les extremitées (la ou se trouves les petites dents) des feuilles des plantes que j'ai mis il y a un mois environ, commences serieusement depui 1-2 semaines, à courber vers le haut... Que proposez-vous pour m'aider?

 

Merci pour vos reponses assez rapides d'avance! A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que proposez-vous pour m'aider?

 

De commencer par mieux décrire ton problème en remplissant ce questionnaire :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Si tu peux en plus ajouter quelques photos ça peut aider.

 

Voilà sans ces informations nous on veut bien t'aider, mais on est pas devins. :-P

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De commencer par mieux décrire ton problème en remplissant ce questionnaire :

 

Yep biensur

 

-variété: Inconnu

-age: 1 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): plutot veilles feuilles si on peu apellé sa vieux...

-date dapparition du problème: il a y 1-2 semaines environ

-évolution du problème et de la plante: les feuilles se courbes de plus en plus mais sinon pour levolution de la plante je sais pas

-surface et hauteur de lespace: heuuu je croi 2.7m2 de surface au sole et la hauteur c'est en biais... mais de 1.20 a 2m environ

-lampe utilisée: 250W sodium

-distance lampe/plante: 30cm environ

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h/jour de lumière

-température: 22-28°C

-hygrométrie: je sais pas

-extraction utilisée: oui 2 tout petit qui tire chaqun 100m2/h

-ventilation utilisée: oui

-cycle dextraction et de ventilation: oui

-indiquez le substrat utilisé: engrais de croissances mais je présiserai quand je serai sur place

-taille des pots: pot carré de 20 cm de large

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: je présiserai mais j'utilise 2 angrais de croissances un specifique et un moin et j'utilise aussi du PH moin

-fréquence darrosage et quantité approximative 20-40dl tout les 3 jour par pot

 

Voila je m'éterai donc à jour quand je serai chez moi

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP

 

Je suis aller aujourd'hui à la pharmacie parceque j'ai lu que sa pourrai etre un manque de magnesium et donc j'ai été acheter du sulfate de magnesium en poudre a la pharmacie!

C'est correcte? et vous saurriez pas des foi les proportion que je devrai metre de cette poudre et ou je dois l'appliquer?

 

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plante a l'air en pleine forme, il se peut que ta ventilation soit dirigée trop directement sur de si jeune plant, ou que ton hygro soit trop basse pour des plants jeunes qui apprécieraient 80%

 

ne t'inquiètes pas trop pour le moment, n'ajoute pas d'engrais avant qu'elle ait 3-4semaines, laisse là consommer ce qu'il y a dans le terreau d'abord, et dans 1 semaine ou deux tu pourras faire un palissage aussi ...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la ventilation nest pas diriger directement sur les plantes... et les plus grosses (dailleur celle qui me font sa) elle on plus que 1 mois... et le palissage (taille?) a deja été fait...

ya comme un problem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.