Arrosage jour ou nuit?


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

une imformation svp?

pourriez vous me renseigner pour l'arrosage de nos petites mieux vaut arroser avant que l'éclairage s'éteigne ou en journée qu'est il préférable

merci a vous tous et toutes

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais en début de journée (après l'allumage quoi...)

 

Après ca n'est pas parceque je le fais comme ça et que tout se passe bien que si tu fais différemment ça se passera mal.

 

Fais le en fonction de ton hygro je dirais.

 

Si tu es en flo avec une hygro trop élevé fais le dès l'allumage pour que la terre sèche vite en surface afin de ne pas trop augmenter l'hygro.

 

Bonne journée,

 

Fly

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

si je peux me permettre de rajouté que ta plante assimile mieux le pk pendant la nuit donc lors de la flo et le N en début de journée lors de la croissance

voila

bye bon arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est surtout valable en outdor,

si tu arose en début de journée, avec le soleil, la plupart de l'eau s'évapore durant la journée, phénomène beaucoup moins important si tu arose le soir (moins d'évaporation)

maintenant avec des lampes ça dépend de la chaleur qu'elles dégagent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

je pense que c'est surtout valable en outdor,

si tu arose en début de journée, avec le soleil, la plupart de l'eau s'évapore durant la journée, phénomène beaucoup moins important si tu arose le soir (moins d'évaporation)

maintenant avec des lampes ça dépend de la chaleur qu'elles dégagent.

tou a fai d'accord sauf qu'avec les lampes ça n'a pas beaucoup d'inportance,mais pour le "pas beaucoup" c'est flyingdutchman qui as mis le doigt dessus.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut ! je serai d'avis de faire le contraire 35min avant l'allumage de les arroser comme ils se doit ...

 

mais concrètement la plante le vit mieux dans quel sens ?

 

car il est vrai que c'est pas bête de faire comme tu dis ...

 

car si on se met à la place de la plante tu préférerais boire à ta guise avant de te mettre au soleil ou te gaver a la fin de l'exposition ! oO? Hum ... j'hésite sur ce coup ! j'aimerai avoir l'avis de VIKING ! lol ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un bouquin qu'il était préférable (en indoor et en générale) d'arroser en début de journée...

Juste après arrosage les racines sont gorgées d'eau, donc si c'est fait juste avant la nuit (par définition plus froide et plus humide) ça a tendance à favoriser d'autant la pourriture - moisissure.

Après, ça dépend surtout des conditions climatiques de chacun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced, ta question aussi simple qu'elle pouvait paraitre nous fout dans la mouscaille! Ca va nous aider tout ça.

*arrose un peu avant la fin d'eclairage bye

*Moi j'aurais dit à l'allumage.

*ok donc 100%avant la nuit?

*ta plante assimile mieux le pk pendant la nuit donc lors de la flo et le N en début de journée lors de la croissance

*tu préférerais boire à ta guise avant de te mettre au soleil ou te gaver a la fin de l'exposition

*J'ai lu dans un bouquin qu'il était préférable (en indoor et en générale) d'arroser en début de journée...

*Juste après arrosage les racines sont gorgées d'eau, donc si c'est fait juste avant la nuit (par définition plus froide et plus humide) ça a tendance à favoriser d'autant la pourriture - moisissure.

*En Indoor il ne faut jamais arroser la nuit car les plants vont se faire flashé....

*Toujours au petit matin!!!

*l'evaporation permet de faire baisser un peu la T° autour des plantes

*il faut arroser le en fin d'exposition. 2 ou 3 heures avant la periode nuit. ca favorise les echange thermique et elle peuvent boire pour recuperé d'un eventuel coup de chaud

Qui peut nous aider à trancher. Un super Capo , un Pro modo? car chacun a son avis, sa propre culture mais existerai t'il des raisons purement biologique qui insiterai a arroser le matin plutot que le soir. ou est simplement une question de convenance, d'environnement. Ou peut etre que peu importe du moment qu'elles ont l'eau qui leurs est vital.

En tout cas ça merite reflexions

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arroser t pieds quand il sont en periode de lumiere, car tes plantes absorbe les nutriments et le CO² lorsqu'il font la photosynthese (en periode de lumiere seulement). cette technique est valable si tu arrose t pieds avec une solution nutritive liquide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.