Damia.n 1 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis à J+14 de la floraison (12/12). Le sexe de tous mes pieds s'est déclaré, que ce soit celui de Northern (One Bud) ou celui des pieds locaux qui poussent habituellement dans mon jardin. Puis-je espérer pouvoir récolter ces pieds locaux d'ici une 40 aine de jours ? Il semble qu'il s'agisse de variétés sativa acclimatées puisque on peut compter 9 feuilles. Autre question, je ne souhaite pas utiliser d'engrais commercial et pour la floraison, les caractéristiques de la cendre de bois me semble tout indiquées. Cependant quelqu'un connait il les dosages a appliquer (en diluant la cendre dans de l'eau ?) ? Voila pour finir il s'agit de ma première culture indoor. Un espéce de test en quelque sorte. Mais pour ma prochaine je ferais un jdc complet, cependant je ne sais pas encore quelle variété choisir. Pouvez vous me conseiller ? je cherche avant tout a avoir du rendement au départ, avec des pieds qui ne poussent pas trop haut (mon placo fait 1,6 de hauteur, 70 de profondeur et 2m de largeur). Aprés plusieurs recherches, j'ai vu qu'il existé des variétés dîtes féminisées, mais hors de prix. Cela vaut-il le cout d'investir, ou les rendement de Nirvana (20 euros les 10g) ou de Grasscity(25 euros les 25) en femelle sont-ils acceptables ? Je vous remercie bcp pour vos réponses.. Damia.N Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Salut, Puis-je espérer pouvoir récolter ces pieds locaux d'ici une 40 aine de jours ? Il semble qu'il s'agisse de variétés sativa acclimatées puisque on peut compter 9 feuilles. D'ici une 40 jours cela me semble short pour une indica et impensable pour une sativa. Mais note que c'est plutôt la largeur des pâles qui est un indicateur de la tendance sativa/indica. ( voir ici Pour la cendre aucune idée Pour les variétés : quelle(s) variété(s) choisir ? Aprés plusieurs recherches, j'ai vu qu'il existé des variétés dîtes féminisées, mais hors de prix. Cela vaut-il le cout d'investir, ou les rendement de Nirvana (20 euros les 10g) ou de Grasscity(25 euros les 25) en femelle sont-ils acceptables ? Non n'investis pas la dedans les graines féminisées comportent un risque élévé de se retrouver avec des plantes monoéciques (appelées à tort "herma") Préfère des graines normales ou des "female". --> précisions ici --> Cannabis: les mystères du sexe [hermaphrodite / monoecie ] [ female / feminized / femelle / féminisées] [dioïque / monoïque] ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damia.n 1 Posté(e) juin 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2007 Merci pour ces précisions. Helas je dois récolter d'ici une quarantaine de jours, absolument ! Je pars en vacance et ne peux confier mon placard a quelqu'un. Existe t'il une solution pour accélerer le processus ? Enfin, il faut savoir aussi que la variété qui pousse chez moi pousse depuis 25 ans en France. Elle est donc tout a fait habituée au changement de photopériode. Pour ce qui est de la couleur, certains sont foncés, d'autres plus clairs... A vrai dire, je pense que aujourd'hui on peut dire que ce sont des pieds français Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerjackflach 1 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Salut il existe le ripen regarde dans la FAQ mais meme avec ca si tu a des sativa je doute que ca va aller car il faut quand meme un certain temps aux fleurs pour se developper.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Pour ce qui est de la couleur, certains sont foncés, d'autres plus clairs... A vrai dire, je pense que aujourd'hui on peut dire que ce sont des pieds français J'ai parlé de "largeur" pas de couleur. Pour la couleur elle peut varier sur un même pied selon l'engraissage. Et "pied francais" ne veux rien dire, c'est comme les humains en France on est tous différent. Si il s'agt d'une sativa, dans 40 jours ta plante sera à peine cristallisé, et aura un potentiel très très réduit. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damia.n 1 Posté(e) juin 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2007 Encore merci. Niveau largeur, cela dépend des plantes : certaines sont extrémement minces, d'autres plus larges. Sur un même pied et suivant la position des feuilles, elles sont différentes. Le mieux serait que je montre quelques photos mais je n'ai plus de piles pr l'instant. J'ai aussi un autre soucis en passant, j'ai un pied femelle d Northern Light en One Bud. le truc c'est qu'il fait bien ses 40 cm de haut, et que aucune branche ne s'est dévellopée. 40 cm, est-ce normal pour un pied que j'ai passé en flo a + ou - 20 cm ? Voila voila, sinon si quelqu'un a des infos sur la cendre je suis preneur ! Ah aussi j'ai jeté un oeil au topic sur les variétés, mais il est assez difficile de choisir un bon breeder cependant, même avec ce topic ! Je crois aussi, que nulle part ils ne parlent de la BG de Grasscity. Si quelqu'un a des infos, encore une fois, n'hésitez pas ! merci bcp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damia.n 1 Posté(e) juin 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2007 Encore autre chose : Je viens de me documenter sur le Ripen : est-ce la seule solution existante pour booster ma fin de flo ? Voila et je relance sur la cendre xD T cheu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés