Laine de roche !!!

Messages recommandés

salut !!!

voila je me pose une petite question pour lancer ma 2eme prod !!!!

je compte faire germer mes graines dans une mini serre et des cubes laine de roche....

est ce que le rempotage est possible en terre apres ce typre de germination ????

et quelle sont exactement les condition d'humidité, de chaleur et de luminosité pendant cette phase ?

SOUS LAMPE AU SODIUM DE CROISSANCE OU PAS ????????

merci de repondre

a bientot!!!!!

Humm, laine de roche? je sais pas... surtout si tu cultive en terre, ca risque de faire pourrir tes racines à terme, je pense que ca sert plutot a la culture hydro, maintenant, je n'ai pas assez d'expérience et je n'ai jamais utilisé ce substrat pour démarrer des boutures...

De mon coté, j'utilise du light mix mélangé avec 1/3 de fibre de coco dans des pots en tourbe...

Qui ne tentes rien n'a rien...

Bonne culture,

Le Ptit Suisse. :-)

Bonjour,

La laine de roche c'est super, va y sans crainte tu n'aura aucun problème. Du moins la grande majorité des personnes que je connaisse font passer leur bouture/graine obligatoirement par la laine de roche. (très grande rétention d'eau et bonne aération donc...très bien pour la germination)

Bye

merci a vous tous de ces reponses !!!!

si quelqu'n peut me donner quelques conseils sur l'éclairage et l'hygrométrie necessaire dans ce cas !!!!

je le rappelle:

faire la germination des GRAINES dans des cubes de laine de roche dans une mini serre !!!!!!!

merci.....

Salut,

Si c'est pour une culture en terre, pourquoi veux-tu te compliquer la tache avec cette étape (superflue selon moi)?

Pourquoi ne pas tout simplement faire germer tes graines dans du papier essuie-tout humide et ensuite mettre les germes directement en terre? Une méthode simple et efficace. Les cubes de LDR tu dois les faire tremper dans une eau au pH d'environ 5,5 pour 12-24 hrs (pH down et testeur requis), ensuite dans mini-serre....et ensuite en terre. C'est se compliquer la vie un peu tu trouves pas?

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.