ced59 0 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 bonjour a tous et a toute les canaweeder une question a vous pose svp je suis a c+15 en pot carré de 10x10 est iolnecessaire de rempoter en 13x13 avant la flo plus tard ou ils seront a 20x20 merci beaucoup tous le monde je suis novice et je compte sur vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 salut re casse pas la tête et passe cash en 20X20 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 MERCI MRPOLO MAIS TOUS LE MONDE DIT QUE L'ON DOIT REMPOTER EN FLO ,COMMENT FAIRE? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 salut pour le rempotage en flo tu prends un plus gros pot mais ce serait bien de faire une etape intermédiare pour la croissance donc je mettrais en 13x13 et apres en 20x20 bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 merci bcp vinsce 83 je vais suivre tes conseils cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 Re on rempote quand on veux (ou quand les racines n'ont plus de place... :-D ) rempoter?? c'est pas dur tu décolle la motte des bords du pot (avec un couteau ou une pelle assez plate) et tu sors la motte en prenant bien ta plante à la base... soit délicat place le pot à plat et penche le u peu c'est plus facile ne le retourne pas de haut ou ça tombe ensuite tu met ta motte humidifiée dans le nouveau pot préalablement remplit (pas à fond bien sûr) et rajoute encore du terreau sur le pourtour... arrose ça y est ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surren 1 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 ne passe pas en 13*13 avant de passer en 20*20, ca ne changera rien, ca ralentira meme le devellopement des racines, passe directement en 20*20 voir meme 25*25 si tu as, et laisse faire la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
//-Mazak--- 0 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Bonjour, Je vien seulement metre une paranthèse pour contredire surren(prend le pas mal surtout ), mais il me semble, qu'au contraire les plantes aprécient un rempotage progressif et régulier s'il est bien fait évidament. Par contre rien ne sert de rempoter 8 fois dans un session c'est tout a fait évident.(quoi qu'avec une variéter qui a 120 jour de flo...) Bye, Lien à poster Partager sur d’autres sites
surren 1 Posté(e) juin 30, 2007 Partager Posté(e) juin 30, 2007 d'office qu'un rempotage est apprécié par la plante, une terre (en l'occurence) fraiche, démunie de surplus de sels, ca aide, mais je pense que pour le peu que cela peut apporter comparer au risques quazi certain de blesser des racines, cela ne vaut pas la peine fin souat lol, chacun son point de vue mais je reste sur le mien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés