alal 0 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 (modifié) Salut a tout les cannaweedeursc'est ma premiere culture sous serre (outdoor) et il se trouve que j'arrache regulierement ce genre de champignon:https://www.mezimages.com/up/06/278660-IMG_7660.jpgils poussent toujours au meme endroit,cet a dire a quelques centimetre de mes plantes,j'aimerais savoir si ca peut avoir une incidence quelconque.merci de votre aide.++ alal Modifié juin 3, 2014 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 bonjour! j'ai les memes au pieds d'un chene bonsai sur ma terrasse je les laisse toujours et le chene s'en porte bien... si tes plants sont pas en pots ya aucun problemes je pense si ils sont en pots ça va te bouffer un peu de nutriment mais je pense vraiment pas que ce soit mechant Lien à poster Partager sur d’autres sites
alal 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 hey merci pour ton conseil si rapide. Effectivement j'ai oublié de precisé mais tous mes pieds sont en terre (pas en pot). ++ alal Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 salut, la cause: surrarosage, les champignons ne se développe que sur un substrat très humide, chaud...bref, un peu trop d'eau et en serre, voilà les cèpes qui rappliquent! l'incidence: deux trois> aucune à part les nutriments qu'ils utilisent, 20/30> ca commence a faire, et tu les enlèves. PS:pour l'espèce ce sont des coprins, appelés aussi tricholomes sulfureux et ce ne sont pas des comestibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alal 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 salut je demande ca parceque je trouve aucun sujet interressant sur ces champis..et voila que maintenant on m'en donne meme le nom.. n'esse pas magnifique..lol encore merci!!! ++alal Lien à poster Partager sur d’autres sites
krispies 0 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Bonjour, j'ai une plante en pote sur ma terrasse, et j'ai constaté l'apprarition de ce champignon dans le substrat. Mais le problème est plus ennuyeux, en fait, j'ai constaté que le tronc de la plante était tout mou, et lors du passage de mon doigt, il s'est effrité sur tt la circonférence. J'ai peur que ma plante en meurt,... quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le phénomène, et me con seiller sur un traitement,... merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés