Champignon au pied de ma production

Messages recommandés

Salut a tout les cannaweedeurs

c'est ma premiere culture sous serre (outdoor) et il se trouve que j'arrache regulierement ce genre de champignon:

https://www.mezimages.com/up/06/278660-IMG_7660.jpg

ils poussent toujours au meme endroit,cet a dire a quelques centimetre de mes plantes,j'aimerais savoir si ca peut avoir une incidence quelconque.

merci de votre aide.

++ alal

Modifié par oï-oï

bonjour!

j'ai les memes au pieds d'un chene bonsai sur ma terrasse je les laisse toujours et le chene s'en porte bien...

si tes plants sont pas en pots ya aucun problemes je pense

si ils sont en pots ça va te bouffer un peu de nutriment mais je pense vraiment pas que ce soit mechant

salut,

la cause: surrarosage, les champignons ne se développe que sur un substrat très humide, chaud...bref, un peu trop d'eau et en serre, voilà les cèpes qui rappliquent!

l'incidence: deux trois> aucune à part les nutriments qu'ils utilisent, 20/30> ca commence a faire, et tu les enlèves.

PS:pour l'espèce ce sont des coprins, appelés aussi tricholomes sulfureux et ce ne sont pas des comestibles!

salut

je demande ca parceque je trouve aucun sujet interressant sur ces champis..et voila que maintenant on m'en donne meme le nom..

n'esse pas magnifique..lol

encore merci!!!

++alal

• 1 mois après ...

Bonjour,

j'ai une plante en pote sur ma terrasse, et j'ai constaté l'apprarition de ce champignon dans le substrat.

Mais le problème est plus ennuyeux, en fait, j'ai constaté que le tronc de la plante était tout mou, et lors du passage de mon doigt, il s'est effrité sur tt la circonférence.

J'ai peur que ma plante en meurt,...

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le phénomène, et me con seiller sur un traitement,...

merci bcp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.