Info système hydro nft


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je me suis lancé il y a peu dans la culture indoor en très faible quantité et j'ai opté pour un bac hydro NFT. Quelqu'un connait il le système ou l'utilise t il ? Car j'aimerais avoir quelques infos!

 

- Doit on laisser tourner la pompe en permanence ?

- Est ce vraiment si performant ?

 

Merci de vos réponses et @ bientot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question qui est parfétement dans le sujet : si je veux arrosé 4 plantes avec un systeme hydro construit par mes soins

la pompes doit avoir combien de débit et quelle doit étre le débit de l'eau coulant des ptits trous : du gouttes a gouttes rapide / lents ou un flu continue rapide / lents ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

 

une question qui est parfétement dans le sujet

 

loupé ya po de gouteur en nft la solution se verse sur un tapis de racine

desolé lol

 

 

et je connai po la reponse

 

dans mon placo je test un mini scrog bille d argille et la j ai mis des gouteur que j ai percé pour avoir un ptit jet mais c un test donc voi avec les pro de la bille

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qqn pourrait il me confirmer qu'il faut laisser le plastique blanc qui entour le cube de laine de roche lorsqu'on le met ds le système NFT ? Le vendeur m'avait conseillé ca, c'est un plastique qui ne couvre ni le haut, ni le dessus, mais qui fait le tour. D'avance merci de votre réponse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Perso et pardon de ce désaccord horticulteur 29, je te conseillerais de l'enlever. Je m'explique... :lol:

Lorsque tu lances tes plants, les racines ne sortent pas par le bas (y faut quand même un peu de temps) et l'eau coulant par dessous cela empêche l'oxygène de passer.

Avec le plastique autour, cela empêche également l'oxygène de passer par les cubes, ta plante est donc moins bien nourrie en oxygène et cela peut avoir de répercussions sur sa croissance.

 

Tout à fait d'accord avec l'aspect simple du système et la qualité des résultats. ;-)

 

N'hésite pas à passer voir mon JDC, je viens de lancer une culture en gt205i.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.