Pucerons lanigères?? comment s'en débarasser??

Messages recommandés

Salut a tous !!

j'ai replanté cette saison dans le même coin que l'an dernier, et , comme l'an dernier, mes plantes sont "envahi" par des pucerons lanigère...

j'avais déjà posté l'an dernier pour résoudre le problème mais personne ne m'avait répondu... ma solution a moi, c'est le cramage o briquet... un passage rapide sur les zones infecté et quasiment tout disparaît.. mai le problème, c'est que cértaines feuilles soufrent un peu de ce traitement ( bord des feuilles marron sec)

alors j'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il existait tout un paquet de solution plus ou moins chimiques a se problème..

célle qui me parait la plus simple a réaliser, sé la décoction de tabac...est-ce vraiment efficace pour ce type de pucerons ???

merci de votre aide

;-)

le plus efficace et le moins dangereux pour tes pieds c'est encore les coccinelles ca ce vend dans les magasins de jardinage ou en animalerie elle ne s'interresse pas a la weed (elles ont rien compries) c'est impressionnant ce que bouffe une seule des ces petites betes

• 3 semaines après ...

salut les weedeux!

mérci aziz pour ta réponse, mais le probléme, c'est que toute la végétation environante est inffésté de ces "pucerons lanigéres" donc si je fait un laché de coccinelle, elle ne vont pas résté sur mes plantes..

j'ai éssayé le tabac dilué, malgés le fait que pérsonne ne m'ai répondu. ça n'a eu aucun effet.. je continue donc la méthode massacre au briquet, mais, les bètes étant de plus en plus grosses sautent avant que j'ai eu le temp de les bruler..

j'ai donc repris mes rechérche est je suis tombé sur ça

L'eau de Javel contre les pucerons lanigères du pommier

Avant la floraison, badigeonnez le tronc et les branches avec une solution moitié eau de Javel, moitié eau. Renouvelez l'opération en novembre.

vous penssez que sa peu marcher pour mes petites?? et surt est ce que vous pensez que c'est dangereux pour elles??

pour illustrer mes propos et vous donner une idée de mon envahisseur voila ce que sa donne ( dslé , jé pas pris de photo, cé une photo du net )

. .65ce75.jpg

merci pour vos furures conseils

bonne soirée

:supair:

Salut,

Et bien il me semble que c'est une variété corriace de pucerons.

Sinon, eau de javel pourquoi pas mais la ganja c'est pas un pommier et donc tester avec des doses plus faibles (demi, quart de celle proposée) et augmenter en fonction de l'innéficacité.

Contre les pucerons, tabacs, ortie (purin dilué => gogole), que sais-je, mais les tiens ils ont des "poils" pour les protéger et les produits doivent avoir du mal à "coller" ou pénetrer vers les pucerons, alors un truc de paysans: pour que la sauce colle ajouter du lait bien gras si possible, le lait étant un produit mouillant et bien mois néfaste que le liquide vaisselle.

Gères les colonies de fourmis qui devraient tirer partie de cet élevage.

Lem "Brigade Anti Pucerons Lanigères"

+4 pour les stéphanois et les coccinelles ;O° ! c'est vorace ces bêtes là, surtout les larves.

PS: pour les ornementaux pourris, gères les, car sinon c'est réinfestation, produit de jardinerie qui pue bien efficace, ca devrait le faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.