v1 0 Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 Bonjour, tout est dans le titre, j'ai pas pu effectuer un assez bon rincage de mes bille d'argille (car j'ai vu l'info trop tard j'avais deja lancer mes graines a germer), et donc mon ph fluctue a fond... ce matin 3.80 au reveil, hier soir ph ~7.00... Bon je supose que c'est de la faute du rincage mal effectué, mais par contre pour remedier a ca je met pas mal de ph+ et ph- et du coup mon ec monte, je ne risque pas de faire mal a mes plantes? comment modifier le ph sans l'ec si c'est pas bon? voila ma petite question du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS Posté(e) juin 28, 2007 Partager Posté(e) juin 28, 2007 Salut, Effectivement tu vas etre embeter, si tu as moyen de changer tes billes pour un autre substrat que tu pourrai tamponner avant, ça serait le plus pratique. Si tu peux pas, au bout de 2 semaine a peu près le ph de tes billes va se stabiliser, mais c'est vrai que Ph+ ,ph- d'affilé et en grande quantité modifie l'EC apporte des sels qui ne sont pas absorbé, donc prob de nutrition =rincage et tout le travail. le tamponnage EST CRUCIAL en hydro ,faute de, tu passera ton temps a ajuster. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
v1 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 c'est bien ce que je pensais, j'espere qu'elles vont tenir le choc sinon je ferais un bon tamponnage pour ma prochaine serie, merci l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés