Police attaque christiania, copenhagen


Messages recommandés

"Pas si sûr"

Excuse-moi Argent mais là t'en as trop dit ou pas assez...

La police est intervenue pour déplacer les "mini-bases"(des petites camionnettes) de la Clown Army et de nombreux habitants de Copenhague sont venus soutenir la rebellion de Christiana.

Mais tu as peut-être d'autres infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Christiana est tout de même un gigantesque squatt-amélioré habités par des personnes qui ont le privilège auto-proclamé d'avoir une maison en plein centre de Copenhague sans avoir a payer de loyer...

et avant que le gouvernement ne s'occupe de la question, Christiana était en 2004 une plaque tournante du Cannabis en Europe du Nord.

Le trafic était aux alentour de 67 à 134 millions d'euros et faisait vivre environ 1/4 des Christianites.

 

 

Je crois que l'on a pas la même définition d'une "citoyenneté responsable" ;-)

 

ciaO

 

PS : --->Rue89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le trafic était aux alentours de 67 à 134 millions d'euros et faisait vivre environ 1/4 des Christianies."

Ces estimations me parraissent abbérantes , d'où sortent-elles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf bob , il a cité sa source jte signale lol ^^

 

 

==>>>LIEN

 

drogues douces brassaient selon les estimations entre 500 millions et 1 milliard de couronnes par an (entre 67 et 134 millions d’euros) et faisaient vivre -directement ou indirectement- un quart des Christianites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces estimations sortent de Rue89 dont j'avais mis le lien de l'article au post précédent.

Et tu pourras constater que l'article en question n'est pas clairement "anti-Chritiana".

 

 

EDIT: arf sampo6 l'a vu lui ;-)

 

De plus même dans le cas ou ces estimations seraient très sur-évaluées, cela montre en tout cas qu'un volume "conséquent" de Cannabis semble transiter par cette "Internationale de citoyen responsable" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voudrais réagir par rapport a Chritiana ou j'ai été en 2005.

Par rapport aux montagnes de sous transitant par Christiana, faut y avoir été pour se rendre compte que ben, en tout cas ca se voit pas.

Je pense surtout que plaque tournante du cannabis, c'était uniquement pour réussir à fermer ce petit coin de paradis.

Je vous situe un peu le décor:

Dans la capitale, une sorte d'immense parc, avec des arbres, des entrepots désaffectés aménagés parfois en appart. Ca fait hyper roots, des pelouses, talus, mais vraiment a l arrache. Ensuite la vente de cannabis se faisait sur des especes de stands sur un chemin un peu pourris en bois, apres tu etais libre de te promener et fumer ton buzz dans l herbe ou tu voulais. Il y a avait un bar super sympa aussi ou tu pouvais te fumer ton buzz autour d'une biere, tout en bois... Ptits sachets ou spliffs préroulés.

Les vendeurs étaient des rastas ou des hippies, et franchement n'avaient pas l'air de gagner des millions. La beuh était bonne, je fumais pas encore bcp a ce moment là mais plusieurs personnes se souviennent d'avoir gouté meilleure qualité qu' a dam.

Perso c'est ce que j'aurais imaginé d'une jamaique légalisée....

Tout le monde se retrouvait, on discutait avec nos voisins sur la pelouse, des jeunes et des moins jeunes, de copenhague ou d ailleurs ^^.

Donc plaque tournante tu m'étonnes, c'etait tellement sympa.

Grosse lutte contre les drogues dures aussi, un mec qui aurait proposé autre chose que du canna se serait fait vite fait éclater et ne serait jamais venu, ils rigolaient vraiment pas avec ça.

Pour ce qui est des apparts pas cher, ben des hangars désaffectés ...

 

Franchement ce serait mon idéal de légalisation là bas ! On est loin d'amsterdam et de sa weed business.

J'ai appris que la vente n'est plus possible, c'est vraiment dommage car j'avais prévu d'y retourner.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit Sampo:"Mouarf bob , il a cité sa source jte signale"

J'avais vu "sa source" mais pour moi elle n'a rien de sûre.

C'est pas parce que c'est écrit (sans source garantie)que c'est vrai.Personnellement je n'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

au vue des premiers dires je ne m en melait pas "car une source reste une source et non vos yeux ou un temoins present!"mais en lisant titoon je dis +1 pour sa version car effectivement quelle meilleur moyen pour carcherisez"on scomprend" que d inventez des multi milliardaire de la drogue prosperant au grand jour "d ailleur un comique francais dont je ttairais le nom disait:si on pouvait gagnez 12 000 euros par jour en vendant du sheet meme bernadette chirac en vendrait et je rajouterais a ses dires qu elle serait la n1 avec son mari pour sur!!" ;moi vu sous cette angle je pense qu il avait peur d une generalisation et d un engouement populaires trop grand"pour preuve meme titoon a trouvez l endroit et pourtant c est pas la porte a cote :lol: " ceux qui pour eux veut dires problemes general"je vous rappel quand 2007 le monde est encor capitaliste et non democrate!!"voila mon avis perso sur la chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu "sa source" mais pour moi elle n'a rien de sûre.

C'est pas parce que c'est écrit (sans source garantie)que c'est vrai.Personnellement je n'y crois pas.

Je ne prétends pas connaître la vérité' date=' j'ai simplement cité une source à mon appui.

Toi tu te contentes d'avoir la conviction qui sors d'on ne sait où, et que tu n'étayes par aucun argument qu'il n'y a pas de traffic (important) à Christiana.

 

au vue des premiers dires je ne m en melait pas "car une source reste une source et non vos yeux ou un temoins present!"mais en lisant titoon je dis +1 pour sa version car effectivement quelle meilleur moyen pour carcherisez"on scomprend

L'article relayant l'information provient d'un média plutôt "anti-sarkozy", et de plus l'article est loin d'être anti-Christiana.

Cela n'a pas valeur de vérité, mais c'est un début d'objectivité.

 

 

Titoon y est allé (la chance :lol:), et n'en a pas eut l'impression, peut être a-t-il raison.

Mais en même temps je ne pense pas qu'il suffit de fumer quelques joints au bord du lac pour démanteler un traffic de plusieurs millions. ;-)

 

Sinon titoon combien avez vous dépensé là-bas ?

Parce que en laissant de côté un réseau plus organisé:

En comptant le nombre d'étrangers qui y passe et dépense leur argent plus tous les habitants de la région qui vont sûrement s'y fournir (comme les francais-Belge-Allemand... à Amsterdam).

Ca doit commencer à chiffrer à la fin de l'année non ?

 

 

De plus j'imagine très bien qu'il règne las-bàs une atmosphère très conviviale mais l'affirmation de départ était :

Délit commis :revendiquer une citoyenneté responsable et fumer du chanvre.

Les problèmes sont plutôt relatif à l'occupation illégale d'un terrain' date=' et à la [b']vente[/b] de Cannabis.

(car même si cela n'attiegnait pas les montants indiqués, comme le dit titoon il y avait tout de même des stands cannabique en plein milieu de Copenhague)

 

 

Alors bob. j'aimerai bien que tu m'explique ou est la citoyenneté responsable ?

 

ciaO

 

PS: bob. selon toi qu'est-ce qu'une source garantie ?

 

je vous rappel quand 2007 le monde est encor capitaliste et non democrate!!

C'est marrant de la part d'une personne qui se plaint de la difficulté de construire ou de créer une entreprise en France, ainsi que de l'importance des droits de successions :-(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je continue la polémique.

 

 

Sinon titoon combien avez vous dépensé là-bas ?

Parce que en laissant de côté un réseau plus organisé:

En comptant le nombre d'étrangers qui y passe et dépense leur argent plus tous les habitants de la région qui vont sûrement s'y fournir (comme les francais-Belge-Allemand... à Amsterdam).

Ca doit commencer à chiffrer à la fin de l'année non ?

 

Ben oui exactement c'est pareil pour la boulangere si elle fait du bon pain.

 

 

De plus j'imagine très bien qu'il règne las-bàs une atmosphère très conviviale mais l'affirmation de départ était :
Délit commis :revendiquer une citoyenneté responsable et fumer du chanvre.

Effectivement c'est un autre mode d'organisation de la vie qui est défendu las-bas.

Les problèmes sont plutôt relatif à l'occupation illégale d'un terrain' date=' et à la [b']vente[/b] de Cannabis.

Le Seul probleme c'est le gouvernement qui veut faire une grosse opération immobilliere cat tu peux etre sur que sitot le site dégagé le ptit coin de nature de Copenhague verra pousser les immeubles en tout genres vite fait.

Sinon ca te pose un probleme a toi la vente de cannabis??

 

 

Alors bob. j'aimerai bien que tu m'explique ou est la citoyenneté responsable ?

 

Et toi explique en quoi christiana est génant ou irresponsable..

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis beaucoup de sujet, devraient être traités en mettant un peu de côté la bien-pensance propre à chacun, et en cherchant à réfléchir aux différents aspects d’une question sans se focaliser seulement sur un symbole. (Ici "l’utopie" sympathique de Christiana)

(je ne vise personne)

 

Bien sur je comprends les points de vue exprimés ici, et je suis sensible à la beauté d’un espace en dehors des normes, mais je pense que s’arrêter là est vraiment simplificateur, je me fais donc l’avocat du "diable".

Ben oui exactement c'est pareil pour la boulangere si elle fait du bon pain.

Cette phrase (bien que personne ici ne puisse connaître la vérité exacte) confirmerai donc l’existence d’un important chiffre d’affaire lié au cannabis à Christiana…

De plus j'imagine très bien qu'il règne las-bàs une atmosphère très conviviale mais l'affirmation de départ était :
Délit commis :revendiquer une citoyenneté responsable et fumer du chanvre.
Effectivement c'est un autre mode d'organisation de la vie qui est défendu las-bas.

Pas compris.

A quel mode d’organisation fais-tu référence ?

Fumer du chanvre ? Avoir une atmosphère conviviale ?

 

Le Seul probleme c'est le gouvernement qui veut faire une grosse opération immobilliere cat tu peux etre sur que sitot le site dégagé le ptit coin de nature de Copenhague verra pousser les immeubles en tout genres vite fait.

Tout à fait d’accord

Mais le fait que certaines personnes s’octroient le droit de vivre en plein centre de Copenhague pour un "loyer" quasi-inexistant' date=' alors que d’autres personnes qui travaillent également à Copenhague peuvent avoir du mal à payer le loyer de leur appart de misère à 40 bornes de là, ne peut-il pas également représenter un "problème" ???

 

Sinon ca te pose un probleme a toi la vente de cannabis??

Je suis "idéologiquement " contre la vente de produit de consommation (spécifiquement au sens: "qui peut avoir une incidence physiologique" ) dépourvue de tout contrôle.

 

 

Et toi explique en quoi christiana est génant ou irresponsable..

Répondre à une question par la même question posée à l’envers, très constructif…

 

Je pourrais donc te répondre : En quoi selon toi Christiana n’est pas gênant ou irresponsable ?

(tu as vu, ça fait avancer le débat dis donc… :-P)

 

Donc pour être plus "constructif" sur ce point :

Je te répondrai que je n’ai jamais dit que Christiana était irresponsable.

Alors là logiquement, on va me sortir un définition du genre " qui n’est pas responsable = irresponsable".

 

Définition que je contesterai avec ces exemples :

Acheter du pain : responsable ou irresponsable ?

Prendre un café avec des amis : responsable ou irresponsable ?

Etc, etc…

 

Donc si on veut relancer la polémique ma question était seulement :

En quoi squatter un terrain et vendre du cannabis est "responsable" ?

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites