Pointes de feuilles recourbées+feuilles jaunes [photos]

Messages recommandés

tout est dans le titre ou persque, les pointes de feuilles se courbent vers le bas, certaines présentes des rides, et les feuilles situées tout en bas de la plante jaunissent et tombent.

conditions de culture.

-petit local de 5m2

-lampe HPS 400w sans cool tube

-1 ventilateur de bureau

-température : 15-25° la nuit 20-25° le jour

-hygrométrie similaire au temps extérieur (vu que le local et assez mal isolé du dehors)

-4 plantes en flo depuis 20j

-apex à 30 cm de la lampe

-culture en terre dans des pots de 6L

-1L d'eau pour 4 plante tout les 2 jours + top max et bio bloom 2mL de chaque.

je pense qu'il est utile de rajouter, que les trois autre plantes qui sont à coté ne présentent aucun symptome de ce genre.

les plants ont subi une attaque d'araignées rouges qui s'est réglée avec une pulvérisation de KB polysec il y a une semaine.

en recherchant dans les guides j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une carence en potassium, mais je n'en suis pas sûr. si des gens peuvent m'éclairer et m'expliquer par quels moyens endiguer le phénomène, je leur serai trés reconnaissant. D'autant plus que c'est assez urgent. merci beaucoup et bonne soirée.

les photos:

p6270088la5.jpg

p6270089ji4.jpg

bah alors? personne pour diagnostiquer ou pour donner des conseils?

si il manque des précisions je les donne volontier mais je pense que tous les éléments sont là...

je suis désolé de remonter le sujet comme ça mais c'est un problème assez urgent. J'enlève plus ou moins 2 feuilles complétement jaunes et flétries par jour, si ça continue la plante va mourir et ça serait dommage parce qu'elle est assez jolie... heeelp :lol:

re salut man moi de mon cote j'ai eu ton probleme l'annee derniere j'avais pas vu que pour la terre les mesures d'engrais etait a diviser par deux un arrosage sur deux depuis plus de soucis bon courage

les doses indiquées sur les bouteilles sont 4mL/L de chaque (bio bloom et topmax) depuis le début de la flo je ne met que 2mL tout les deux jours...

sinon, un rampotage pourrait-il être bénéfique?

ou un apport en potassium (en consultant le tableau sur les carences j'ai vu les symptomes se rapprochaient d'une carence en potassium) mais comment procéder? et quels produits utiliser?

merci de vos conseils.

bon, ça ne va pas mieux, même au contraire. j'ai arrété de mettre des engrais et j'ai mis un peu de cendres au pied. je ne sais pas si ça va faire quelque chose.

en tout cas, une chose est sure, elle se développe moins vite que les autres...je sais pas quoi faire si quelqu'un pouvait donner quelques conseils.

carence22bc3.jpg

carence23ve2.jpg

carence2bn5.jpg

carence24rn5.jpg

feuille du bas, retirée aujourd'hui

bonne soirée et merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.