Une araignée habite mes plantes; puis-je la laisser? (elle fera peut-être chien de garde) belles tofs pour illustrer


Messages recommandés

Hi all!!

 

Bon, on pourait prèsque dire que la réponse est dans la question.

 

Descriptif rapide de la culture:

 

Orienté plein nord (je sais, mais c'est pour bouturer)

2 White Widow, 2 im dans pots terre 17cm avec engrais horticole+ de supermarché.

Sont sur un balcon en ville dans l'ouest de la france. Elles ont 1 mois et demi et sont pas bien grandes (normal).

 

 

Place aux tofs (la spider fait 3 mm à tout casser et en comptant ses pâtes):

 

72bd01.jpg

 

5a0a75.jpg

 

d31ba.jpg

 

474c4a.jpg

 

 

Et cette conne en train de faire la funambule entre 2 plantes:

 

ec9faa.jpg

 

 

 

Vila. Pour le moment à part faire sa toile, elle ne fait pas grand chose.

 

 

Si vous avez des commentaires, même pour ne rien dire, n'hésitez surtout pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben pour tout te dire laisse la faire sa petite vie de spider,elle ne fait aucun mal a ta plante et peut vraiment attrapper dans sa toile des insecte nuisible(mais bon une bebette par semaine ca fait leger mais c'est deja ca ;-) )

Elle mets un peu de vie dans ta culture c'est sympa...

Moi j'ai la meme mais pied sont remplis de bebette sympa (coccinelle araigné insecte divers) et aucune ne provoque de degas..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

laveritablebelette +1

 

je pense pareille que toi, cette belle petite arreigné ne fera pas de male et pourra eventuellement te protegé d'une ou deux bete nuisible ... jte souhaite une bonne culture et longue vie a ta locataire :) ( tres belle photo )++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'alarme pas pour rien la?

 

la seul araigné nocive pour tes plantes est l'araigné rouge qui ce propage en colonie entière et qui est de taille minuscule .

 

Comme l'ont dit les autres laisse la elle anime ta plantation et te protege des bestioles comme les mouches blanches !

 

Mais si tu est un peu arachnophobe sur les bords , met la dans le jardin .

 

Peace and love the arachnique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

la seul araigné nocive pour tes plantes est l'araigné rouge qui ce propage en colonie entière et qui est de taille minuscule .
l'araignée rouge est un acarien.

 

si vous voulez faire un vivarium , pensez a ramener fourmis et pucerons , ils s entendent bien , puis un boa constructor si un piaf approche ...

 

 

 

Elle mets un peu de vie dans ta culture c'est sympa...

Moi j'ai la meme mais pied sont remplis de bebette sympa (coccinelle araigné insecte divers) et aucune ne provoque de degas..;

mouaarf , si les coccinelles restent , c est parce qu il y a certainement du pucerons au menu.

 

entre dejections ,oeufs, toile de soie collée dans les trichomes et les diverses mues de tout ce ptit monde , il manque plus que la sauce barbeQ pour le smoke test :-)

 

-1

-1

A+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

Elle mets un peu de vie dans ta culture c'est sympa...

Moi j'ai la meme mais pied sont remplis de bebette sympa (coccinelle araigné insecte divers) et aucune ne provoque de degas..;-)

 

 

mouaarf , si les coccinelles restent , c est parce qu il y a certainement du pucerons au menu.

 

entre dejections ,oeufs, toile de soie collée dans les trichomes et les diverses mues de tout ce ptit monde , il manque plus que la sauce barbeQ pour le smoke test

 

LOL !!

 

En tout cas moi aussi j'aime bien savoir que ma plante héberge la vie. J'ai 2 araignées du même style que la tienne. Elles font leurs petites toiles sur mon unique plan.

Si elles étaient plus grosses par contre je sais pas comment je réagirais :-D

 

Tcho.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!!

 

Alors je suis contant car j'ai posté ce sujet plus pour tripper qu'autre chose

Tu t'alarme pas pour rien la?

Bah, pas vraiment, je voulais juste avoir des avis pour savoir en général si les cannaweedeur(euse)s étaient pour ou contre la "biodiversité" dans les cultures out et jusqu'à quel point (dans les 2 sens).

 

(Vous me ferez 2 copies doubles petit carreaux sur le sujet):-D

 

Pour ma part, je suis quand même plus du coté de laveritablebelette et cie. En tout cas merci à tous d'avoir contibué au débat (qui n'est peut-être pas clos, I hope).

 

 

P.s hors sujet: A bah non, finalement y en a pas :lol:

 

Merci et chouchoutez bien vos filles :kana_smyle:(pas trop quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re;-)

 

tu defends la 'biodiversité' sur tes plantes , leveritablebelette aussi , mais embarquer l 'arche de noé sur tes pieds n a aucun interet .

 

si tu utilises des predateurs dans le cadre d une lutte bilogique , why not , mais il faut vraiment maitriser le sujet pour que cela soit efficace.

la presence de coccinelle sur tes pieds ne devrait pas tant te rejouir que ca , c est qu il y a forcement a bouffer dessus.

 

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Une araignée rouge est un acarien alors que sur ta photo l'araignée est de la famille des arachnide ça change pas mal de chose ....

 

Si y'a coccinelle y'a pucerons si y'a pucerons, ta plante se fait sucer la sève ce qui n'est pas forcément le top ....

 

Si ton araignée copule dans ton plan elle y déposera ses oeufs et de se cas après 1/2mois en sortiront une centaine de minuscules araignées qui feront leur toile sur ton plan !

 

Yes ça le fait ma plante héberge une colonie d'araignée, je vais en faire de belles boutures !!! Yes Yes et Re Yes !

 

Non franchement aimée la nature et la biodiversité ok, mais elle aura beaucoup de chance de trouver des insectes à bouffé ailleurs dans ton jardin que sur ton pied ....

 

Billine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: QUELQU UN DE CENSé , enfin.merci ptitman

 

bigbuds

les toiles d'arraignées et la lumiere,je ne suis pas sur que ça fasse bon menage.j'irais pas jusqu'a dire que sa fai de l'ombre mais quelque lumens en moins.

;-)

 

mouarrfff :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien écoute comme toi je pense que mes plants ne sont pas une arche de Noé pour ça j'ai mes ficus et encore, des spiders c'est bien sur les fenetres pour stopper une invasion de mouches géantes mais franchement le délire de voir des insectes vivres dans ses pieds moi je le vois pas trop .....

 

Quand tu vois les dégats que font une petite quantité de pucerons à un rosiers (un annuel persistant) aux vues de la durté de ses troncs je laisse imaginer une colonie de fourmis sur un annuel avec une tige aussi mole que les cannabissés mouarf mouarf mouarfffff !

 

Eh les gars, si vous voulez, faites un Vivarium et mettez-y des mouches =)

 

Billines, La CoquiNe De Tout Les Coquins =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

C'est bien, je pense qu'a ce stade les temps de paroles des 2 camps sont à peut près équilibrés, je vais maintenant introduire un élément nouveau:

 

Au moment ou j'avais posté le topic, l'araignée en question était déjà morte... En fait, sur le coup d'une pulsion meurtrière, j'ai zigouillé cette pauvre bête. Vous allez me dire alors:

-Pourquoi as-tu quand même fait ce post (remplis de mensonges ....):-??

Réponse: Je n'ai réfléchis qu'apès avoir agis, et je m'en suis voulu car j'ai ensuite réalisé que ma spider était inofencive. Et comme dans un forum, on peut "jouer un role", j'ai préféré jouer le mec cool qui fait copain avec les petites bêtes, alors que je ne suis en fait qu'un homme agissant suivant ses pulsions.

(les 3 pulsion ancestrales auxquelles nous obéissons inconsciament sont: pouvoir, sexe, territoire) si je ne me trompe pas.

 

Voilà, à présent, messieurs dammes les modo, vous pouvez me classer parmis les "cannaweedeurs menteurs et gros boulets".

 

AAAArrrrrrrrrrrrrrggggghhhhhhhhhh.

 

p.s: Trop de fatique tue la fatigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je suis chaud pour se debat enfalmmé...

bon alors pour continuer dans mon delire ecolo-bio-dégradable(que je ne suis pas en faite..:-P )je tient a dire que naturellement le cannabis pousse dans la nature avec pour habitant une bonne quantité de bébéttes certaine innoffensive pour lui d'autre le protegeant et enfin certaine autre l'attaquant et si j'en crois bien mes yeux toute ses bestiole s'equilibre pour finalement permettre a nos cher amis canna de survivre depuis un certain temps(plusieur millennaires quand meme...)donc oui a la diversité animal sur mes pied de beuhhhh.

nan mais jsui serieux quand méme :-(

et donc maintenant passont des paroles aux actes... mes cher coccinelle permette a mes pied d'etre "infésté" par seulement une dizaine de pucerons donc c'est vraiment pas un probléme pour mes plantes,la nature a pour principe d'etre basé sur un equilibre parfait entre predateur proie que se soitdans le reigne animal ou vegetal et c'est uniquement a cause de l'homme que cette equilibre est rompue(introduction d'espece vegetal ou animal etrangere a l'environnement naturelle d'une region comme en australie avec les lapins ;)ou destruction des predateur qui ne peuvent plus reguler la population des nuisibles)

voili voila j'espêre vous avoir convaincu... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne quantité de bébéttes certaine innoffensive pour lui d'autre le protegeant et enfin certaine autre l'attaquant et si j'en crois bien mes yeux toute ses bestiole s'equilibre pour finalement permettre a nos cher amis canna de survivre depuis un certain temps(plusieur millennaires quand meme...)donc oui a la diversité animal sur mes pied de beuhhhh.

 

tu comptes fumer ta recolte ou juste faire des graines pour perpetuer l histoire;-)

et si la nature comptait sur nous , elle n 'irait pas loin avec nos reves de sensimilia.

 

et donc maintenant passont des paroles aux actes... mes cher coccinelle permette a mes pied d'etre "infésté" par seulement une dizaine de pucerons donc c'est vraiment pas un probléme pour mes plantes

un coccinelle bouffe environ 100/150 pucerons par jours sinon elle se casse voir ailleurs , si tu as plusieurs cox sur ton pied c est qu il n y pas seulement un dizaine de 'gentils' pucerons.

 

apres les coupes aux bille de verre / pois chiche/farine /maizena , voici la coupe 'bio' avec un mix de pucerons+coccinelles+araignées+tetranychus+mineuses et idealement bcp de moisissure... le Curing se fait dans un cocoon de ver a soie :-)

 

+1 pour les cannabiculteurs

-1 pour les fermiers sur CW

lol a+ :-P

 

 

R.I.P

72bd01.jpg06/07 tué par eldindon bougraindubourg de sang froid.

une marche blanche passera sur ta plantation bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Si ta vision de la culture se resume a avoir le plus fort taux de thc en utilisant un maximum de produit chimique anti insecte et des engrais je pense que tu te gourre.

La meilleur beuh pousse au soleil en pleine terre et comme il se doit elle est recouverte par les habitants naturelle de son ecosystéme(insecte etc...).

Voila c'est juste une question de point de vue mais je pense que la beuh chimique est a l'opposé des valeur que la vraie weed a dans le coeur et l'esprit des fumeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.