Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Salut à tous! Je viens solliciter l'aide des cannaweeders avertis pour un diagnostique.J'ai un pied d'euforia qui a maintenant deux mois, depuis environ une semaine les feuilles du bas jaunissent tout en remontant vers le haut.La terre est du terreau ph 6.5.Je l'arrose tout les deux jours avec 1.5l d'eau(quand il fait pas beau) et tous les jours avec la même quantité par beau temps.J'utise aussi de l'engrais total grow 3-1-5 à 1 arrosage sur 3 voir 2.J'ai récemment arrété en me disant que le jaunissement venait peut-être de là...Sinon, je ne contrôle pas le ph de mon eau ni du substrat (je sais j'ai tord) ; le problième peut-il venir de là? Sinon à propos des symptome, le jaunissement progressif est suivi de taches marrons et d'assèchement des feuilles.Quelques feuilles du haut possède des points marrons/cuivres. Voilà je ne vois pas quoi préciser de plus, maintenant place aux photos: photos du bas de la plante: https://img146.imageshack.us/img146/5921/img0267oj1.jpg une deuxième: https://img329.imageshack.us/img329/6030/img0275ce8.jpg une feuille tout en bas qui s'assèche: https://img170.imageshack.us/img170/2923/img0266ho5.jpg Une feuille un peu plus en hauteur: https://img237.imageshack.us/img237/7588/img0273dm3.jpg Voila sinon je n'ai pas réussi a prendre les petits points marrons/cuivrés (apn trop et pas assez préçis) Donc, c'est grave docteur?si un produit doit être acheter, je peux me rendre au grow shop dès demain. Voilà, en vous remerçiant d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Salut ! Tout d'abord, avoir des feuilles qui jaunnissent après 2 mois n'est pas dramatique. Il serait bon d'avoir une photo de ta plante en entier pour ce rendre compte de l'ampleur du phénomène. Pour l'engrais, je pense que tu peux continuer sans prob, il n'est pas sur-dosé! Par contre, l'arrosage tout les jours, je sais pas trop. Je pense qu'il est mieux d'arroser tout les 2-3 jours et de laisser le substrat "sécher" légèrement. Sinon, oui le PH est important et ton problème pourrait venir de la. Avec un PH trop élevé ou trop bas, tout les nutriments ne sont pas assimilable par la plante. Deux mois d'arrosage sans avoir réglé le PH doit avoir des conséquences ! Bonne continuation. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Re! merci pour ta réponse.Je n'ai pas de photo d'ensemble mais je peux te dire que le phénomène est anormal: il se répend sur le tier inférieur de la plante.De plus j'ai une mazar a côté qui a subi le même traitement mais qui pètte la forme elle donc... sinon pour le ph, j'ai entendu dire qu'en terre il n'était pas primordiale de le contrôler, sinon comment le faire?J'ai recolter de la bonne weed l'année derniere sans jamais reguler le ph...Sinon il ne fait vraiment pas beau en ce moment chez moi, depuis une semaine il fait 19-20degres par jours, avec des nuages et de la pluie... En fait j'attendais vraiment une solution rapide car demain je compte aller au grow shop et je n'aurai pas l'occasion d'y retourner tt de suite donc... Voilà si vous avez besoin d'autre précisions sur mes conditions de culture afin de diagnostiquer, demandez-les moi mais je pense avoir tout expliquer... S.V.P help ça me met mal d'avoir une euforia qui a la jaunisse Ah oui au fait pour l'arrosage: je sais que l'arroser tt les jours en periode de chaleur peut parraîte beaucoup, mais au bout de deux jours sans arrosage il présente les signe de sous arrosage (feuilles et branches qui pendent vers le bas...) donc cela m'étonnerait que le problème vienne de là? A vous la parole... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Up s'il vous plait :$ La situation est assez urgente et j'aimerais pouvoir m'en occuper dès demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Re, Tout d'abord le PH est très important pour la culture en terre. Un PH non régule peut être la cause de beaucoup de carrences ! Ensuite, tu dis qu'il pleut fort pour le moment. Le phénomène est-il apparue au même moment que le mauvais temps ? Es-tu en pleines terre ? en Pot ? Combien de litres ? Demain au grow shop, demande qu'il te renseigne sur le PH, tu verras que ça a une grande importance (mais ne le laisse pas te vendre n'importe quoi...) Il existe des testeurs de PH de 15 a 50 euros. Il n'est pas nécessaire d'aller au grow shop pour trouver ce qu'il faut pour avoir un bon PH. Ensuite, sans photos supplémentaires, ça risque d'être dur... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Je me permet de reposté, je viens de voir que tu étais en pot ! Ca soulève de nouvelle questions: - Combien de litre pour ces 2 mois de croissances ? - Es-tu sur que ton pot draine comme il faut ? La culture en pot demande un engraissage "adapté" et régulier. Je pense, au vu des photos, qu'un rempotage ne serait pas superflu ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Hey re! Merci pour tes préçisions ! Oui je suis en pot (15 litres) et a chaque arrosage l'eau est trop est immédiatement evaquée.De plus mon terreau m'a l'air assez bien aéré, aucune racines de ressortent des trous.J'ai fait pousser un pied pendant 4 mois l'année dernière dedans et je l'ai récolté sans problème.Je ne pense donc pas que le pot soit le problème, même si j'ai peut-être tord. Sinon demain je compte couper deux ou trois feuilles pour les montrer au type de grow shop , qu'en pensez-vous? Sinon le phnonème a débuté alors que le soleil étai toujours présent, mais j'ai l'impression que la pluie a fait accéléré le jaunissement...donc voila je vais tester le ph demain. Quelles photos désirerais-tu que je prenne? une photo d'ensemble du pied? En tout cas merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Up s'il vous plait, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur ce sujet siouplait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Oui, il faudrait une photo de ta plante en entier et de la partie touchée mais plus "globale". Les signes que présentent ta plante sont ceux d'un sur-arrosage, donc la piste du drainage reste pour moi la meilleur. As-tu pris soin de mettre des billes d'argiles ou des caillou dans le fond de ton pot ? Lorsque tu arrose ou qu'il pleut, l'eau s'évacue-t-elle bien par le fond du pot ? Le pot ne "baigne"-t-il pas d'ans l'eau qui s'en évacue ? Voila quelques points qui, selon moi, pourrait expliquer tes symptômes. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Nan je n'ai pas mis de billes d'argiles ni de cailloux.Néanmoins, l'eau s'evacue très bien et le pot ne baigne jamais dans l'eau.Ok j'essairais de poster une photo plus globale demain.Sinon étant donné qu'en ce moment j'arrose mon pied tout les deux jours et que le sur arrosage est impossible, comien de temps les symptomes d'un sur arrosage peuvent ils durer et surtout comment les atténuer? (sachant que le jaunissement a commencé depuis plus d'une semaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Aïe... Arrêtes de chercher d'où vient ton problème... Nan je n'ai pas mis de billes d'argiles ni de cailloux. Le problème dans ce cas est que l'eau s'accumule dans le fond du pot et plus particulièrement sur les coté ou il n'y a pas de trous. Les racines étant constamment mouillées s'asphyxie... Voila d'où vient ton problème. La Mazar devrait montrer les même symptômes d'ici peut... Une seule solution, rempoté et prendre soin de mettre des caillou et/ou bille d'argiles sur 5 cm dans le fond du pot. C'est d'autant plus important en Out avec les grosses pluies. Il serait bon que d'autre cannaweedeur confirme mon diagnostic, mais je pense être en mesure d'affirmer ce que je dis ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah-Air-Force 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 OK mec, merci en tout cas Oui j'aimerais bien une confirmation de quelqu'un d'autres avant de passer à l'action... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés