Votre avis sur un projet d'installation en placo

Messages recommandés

Amis cannabiculteurs, bonjour

Pour ma 1ere culture indoor, je me suis renseigné a bloc sur les guides, les forums et les growshops pour arriver à un resultat plutot prometteur ms je voudrai avoir une confirmation sur le projet... Critiques, avis, amelioration ou suppression.

J'ai un placo d'une bonne taille 160x50x200 que je vais transformer pour le coup et j'hésite soit à le mettre dans le garage ou soit dans une chambre

Voilà la liste de l'install prévue:

-Kit HPS 400w XXL:

.Lampe MH 400w Sylvania SHP-TS

.Lampe HPS Phillips 400w HPIT+

.Easy roller

.Réflecteur martelé

-RVK 385m² 125mm OU Torin 250m² 125mm

-CoolTube 125mm light

-Intracteur Sunon 165m²

-Ventilo SuperTurbo Honeywell

-2 mylar 1m40x1m

-Gaines Sonodec 125mm 2m

-Thermo/Hygromètre

-10 pots 24.5x24.5x29

-Biobizz All-mix 50L

-Programmateur mecanique

La facture s'élève à peu près à 350e

Je pense avoir du bon matos ms j'aimerai savoir ce que les cannabiculteurs en pense avant de me lancer et savoir si vous ajouteriez, supprimeriez ou remplaceriez quelquechose.

Pour infos, j'ai trouvé le tout chez Ind**rgardens, si vous pensez connaitre moins cher, faites moi signe!

Merci à tous pour la lecture et encore plus à ceux qui vont répondre

Bonne culture à vous et PEACE'N'SMOKE

salut easy roller ca sert a rien prend plutot de la chaine pour le cooltube 125mm light tu va galerer pour metre ton reflecteur marteler dessus,les crochets de fixation sont du meme coter ou ya la douille et pour percer de l autre coter faut avoir du courage de pas fendre le verre donc prend le cooltube v2 il coute 10 euro de plus mais tu sera pas emmerder + un reflecteur marteler en plus ,pour l extracteur un torin tu poura pas de le metre sur ton cooltube donc tu peus oublier prend le rvk 385m3/h et pour le kit 400w tu devrais plutot prendre une hps Osram NAV-T 4Y que une sylvania shp-ts et tu peus meme faire la croisance avec que demander de plus et pour le mylar avec 2 x 1m40x1m tu va pas aller loin revois ton calcule et pour le programmateur prend un digital yen a en grande surface dans les 10 euro bon je crois que c,est tous @++

Deja pour commencer merci pour tes infos!

Je pensais avoir une bonne instal... ms c pa trop le cas apparemment!

Je prend bien note de tes conseils.

A part ca, il faut une extraction en plus de l'extraction pour le cooltube ou pas ?

Et penses-tu que c'est suffisant un sunon pour l'intra?

Merci pour tout...

tous depend coment tu va metre ton cooltube si tu fais un circuit fermer te faudra 2 extra mais en circuit ouvert faudra tester et voir la temperature qui aura dans ton placo pour le sunon ca ira faudra peus etre faire un trou pour une intra passive suivent ta temp et je t ai laisser un MP tu a pas du le voir essaye de le regarder avant de tous acheter @++

Le principal, c de limiter les depenses ( j'avais fixer mon budget à 300e ms bon ). Apres si une extraction de 385m² en circuit ouvert, ca passe, tant mieux mais c'est clair que j'aurais préféré un circuit fermé. Et si je fais un circuit fermé pour le cooltube, ca ferait peut etre un peu juste si je mettais un sunon 165m² pour l'intra et un autre pour l'extra, non? Puis j'ai lu que les sunons etaient assez bruyants quand meme! Je crois que le mieux serait de faire le test en circuit ouvert, comme ca je serais fixé.

Ps: J'ai bien vu ton MP et je t'ai repondu dc c'est toi qui l'a peut etre pas vu

salut Sweetstorm,

Juste une petite mise en garde si tu achète ton matos en jardinerie d'intérieur au Mans ( T** ) !

Ce sont des voleurs et des gens absolument pas compétent.

Sinon bonne chance amis Sarthois ! ^^

bonne pousse

Tcho

lex

Salut,

pour le programmateur je te conseille d'en prendre un qui tienne la route, moi j'en ai grillé deux en deux jours avant d'investir dans quelque chose qui valait plus que 3€.

Sinon le biobizz marche bien, mais 50l ça risque de faire très juste, puisque avec tes 10 pots ça te fait plus de 170l en volume...

Prévois peut être aussi un peu d'engrais avec tout ça, la gamme biobizz marche pas mal je trouve, et ça pardonne assez bien les surdosages.

En tous cas je suis pas un adepte du mylar, je prefere la bache plastifiée blanche, mais bon ça c'est une affaire de gout.

Bon courage en tous cas et happy grow!

pac_man

deja merci pour tes petits conseils pacman,

c'est sur que je vais pas aller loin avec les 50L d' all mix

mais je compte en racheter par la suite pcq c'est clair les

pots font 11L dc si jveux avoir 10 pieds, faut reinvstir, ms

je vais reprendre un ou deux terreaux qd je commanderai un

cooltube...

J'ai commander le matos hier donc y'a plus qu'a transformer

le placo et c parti...

PEACE'N'SMOKE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.