Kobra 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Salut Jvoudrais savoir quel fil vous utilisez pour palissez vos plantes ? (en evitant le fil de fer si c t possible ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Salut Kobra,moi j'utilise du fil à coudre,c assez costaud !par contre ca peu couper la tige,donc faut protégé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 moi g utiliser du fil de nylon, mais pense a ne pas faire de tour ou de noeud autour de la tige car elle va grossir Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 L'importance pour la ligature ne réside pas en sa texture mais plutôt en son épaisseur. Il doit être fait de manière a ce que cela ne blesse pas la plante. Un truc pour ne pas "couper" malencontreusement une tige : enroulez autour de l'endroit ou vous placerez la ligature un morceau de papier carton sans le collé afin qu'il puisse s'ouvrir durant la croissance. Un petit mot encore pour le palissage : 1/ s'il est prévu; de le faire, de travailler les branches désirées le plus tôt possible. 2/ si ce n'est pas prévu; de récupérer au fur et a mesure , ne pas tordre trop fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vomito 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 je propose du fil de cuisine...pas mal non? assez epais...pas coupant..et glissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Moi pareil, je prends du fil de cuisine et ça marche trés bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Le fil de cuisine c le fameux fil a rosbif nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Personne sait ? Vous savez, c'est du fil blanc enroulé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 ouais c'est celui la de fil, je vais en essayé aussi je crois bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 Effectivement, c'est ce fameux fil!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés