Pinçage/plissage: pas d'effet [votre avis]


Messages recommandés

amis cannabiculteurs bonjour,

 

Je suis débutant (c'est un point important). Je fais pousser 2 jolies plantes qui sont toujours en phase de croissance, sans equipement spécial: elles poussent dans des pots, à la fenetre de mes toilettes très lumineux, orienté plein sud.

Après un problème de surarrosage et de sol trop compact, j'ai rempoté dans de vraix pots avec un bon terreau bien aéré, légèrement engraissé... et tout est reparti parfaitement. je suis même fier de mes bébés.

 

Le seul problème c'est que les branches latérales de mes plantes ne poussaient pas. Après avoir consulté le forum, j'ai fait un pinçage/plissage sur les deux plantes. résultat: une développe des branches latérales magnifiques et l'autre rien. mais alors rien!! juste des feuilles qui apparaissent a la base des grandes feuilles mais pas de branches... quelqu'un sait-il pourquoi le plissage et pinçage a fonctionné sur une plante et pas l'autre?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut, il est fort possible que tu ai pincés une plante convenablement et l'autre non.

Tu peux répéter le pincage tout les 4-5 jours, essaye d'en faire un ou deux consécutifs sur ta plantes sans branches secondaires.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela peu parfois prendre un certain temps avant que la zone apicale ralentisse sa croissance au profit des branches latérales, du moins pour le palissage. Quant au pincage je ne l'utilise pas assez fréquament donc mon opinion serait sans intérèt.

 

Bye,

 

P.S. Si tu pouvait avoir une tof avant après pour comparer(avec quelques jour de décalage) ce serait plus facile de t'aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.