Le nombre de feuille qu'esce que cela veux il dire ?


Messages recommandés

  • 1 an après ...

bonjour à tous, je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre puisqu'il s'agit d'un cas similaire: graines misent dans des petits pots sur balcon pour commencer la croissance avant de les rentrer sous lampe. Malheureusement elle sont rester plus longtemps que prévu (quel imbécile!) et la flo c'est amorcée, bien amorcée meme je pense.

 

Donc a ce stade la elle mesuraient une dizaine de cm et je les aient rempotées et placées sous lampe en 12/12 pour continuer comme ceci (quelques petit sapin de 10-15cm bien garnis c'est tjs ça :-(

 

Mais je remarque maintenant (1 semaine après) une nette croissance des tiges et des premières ramifications et feuilles a un seul limbe. Je viens donc de lire que c'était une reprise de la croissance.

 

D'ou ma question: dois continuer en 12/12 ou dois-je a votre avis remettre le cycle de croissance?

 

merci a tous+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ééé non! malheureusement je n'ai pas d'apn...dsl

 

pour te la décrire au mieux, j'ajoute qu'elle est d'un beau vert foncé, pas de carences apparentes que les inter-noeuds très cours (10 cm pour 6 étages la semaine dernière lors de la mise sous lampe en 12/12) qui s'allongent (plus de 15 cm aujourd'hui)extention de la tige et des branches inférieures jusqu'à la pas développés et feuilles des derniers étages mono pales...

 

voila dis moi ce que t'en pense! +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'exception de cette histoire de feuilles monopales, le reste résulte simplement du stretch.

 

15cm c'est un peu petit, mais tout dépend de la puissance de ta lampe.

 

Repartir en croissance maintenant est faisable, mais risque de stresser un max ta plante.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont sous 250w hps. Pour le stetch j'y ai pensé mais elle sont passées en flo y maintenant plus de 20 jours. C'est pas un peu tard pour le stretch?

 

c'est pas plutot une perturbation de la photopériode et retour en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 20 jours?

j'ai mal lu, je pensais une semaine.

 

Selon le phénotype de tes plantes, le stretch peut ne pas être fini, mais il devrait s'être bien calmé.

 

la feuille à une pâle indique effectivement plutôt un retour en croissance, mais tu dis être resté en 12/12 !?

 

fuites lumineuses peut-être?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dehors sur mon balcon (dans des tout petits pots) qu'elle ont commencé leur floraison. Une quinzaine de jour après (c'est a dire ya une semaine) je lai ai rempotées et mises sous lampe (250w) a 12/12... Donc 12/12 depuis 1 semaine (sans fuite de lumiere) mais avant elles étaient a la lumière du jour...

 

donc bien sur mauvais début pour cette session!! une autre est déjà en route mais pour celle ci? tu pense que je laisse en 12/12 comme ça l'ai déjà (ce que je pense) ou la reprise de la croissance m'indique que je devrait la mettre en 18/6??

 

tu ferais quoi? parce que la effectivement elle sont pas bien grandes mais je me dis que 4 petits plans bien garni c'est tjs ca! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai décidé de garder le cycle de flo pour stresser au moins les petites. Bien sur je compte pas battre le record du monde de récolte mais c'était pas non plus le but;

 

du moment qu'elles évoluent au mieux;

 

Pensez vous que dans l'avenir elle reprendront leur flo dans de bonnes conditions?? (cad refaire des feuilles normales...) et puis deja espéré des gros petit bud de 15cm? lol

 

Apres tout c'est comme si j'avais fait une mini croissance et que je les avait mise direct en cycle 12/12 non??? je sais que ca ce fait alors...

 

 

 

bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.