Puissance divisé???


Messages recommandés

salut a tous voila je viens de bricoler un réflecteur envirolight pour y mettre 2 ampoule de 125w et j'ai relier les 2 lampe en une seul (une seule prise) et je me demandais si le courant ne se divise pas!!!

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut que tu les branches en paralelle

 

j'ai relier les 2 lampe en une seul (une seule prise)

 

Bah il me semble bien que si les 2 lampes sont reliés à la même prise C'EST un branchement en parallèle.

 

Bonne journée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Je ne comprends pas trop le sens de ta question...

 

Tu as forcément branché tes ampoules en paralèlle, neutre sur neutre et phase sur phase, comme si elles étaient sur une multiprise quoi. Alors biensûr que le courant total consommé par tes deux ampoules va se diviser dans chaque conducteur, normal quoi.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BaSTaRd alor je ne suis pas électricien c'est pour ça que je pose cette question!!! je comprend pas ton langage (désoler) j'ai branché une lampe au domino et l'autre au même dominos et ce dominos a une prise voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi le courant se divise ?

Si tu as deux ampoules qui bouffent du 125 W chacune alors

elle feront passer une conso de 250W sur ton install.

Ses fils devront par ailleurs être dimensionnés en conséquence.

 

Bonne continuation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut BaSTaRd alor je ne suis pas électricien c'est pour ça que je pose cette question!!! je comprend pas ton langage (désoler) j'ai branché une lampe au domino et l'autre au même dominos et ce dominos a une prise voila

 

Alors dans ce cas aucun souci, cela revient effectivement à brancher les 2 sur une multiprises.

 

Ne t'en fais pas elle reçoivent bien toutes deux toute la puissance dont elles ont besoin.

 

Bonne journée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

salut BaSTaRd alor je ne suis pas électricien c'est pour ça que je pose cette question!!! je comprend pas ton langage (désoler) j'ai branché une lampe au domino et l'autre au même dominos et ce dominos a une prise voila

Tu sais pour moi le courant c'est du courant' date=' point barre. Je n'avais pas fait l'abstraction que tu as faite: courant = intensité lumineuse. Je suis désolé que tu ai pu me trouver méprisant, ça n'était pas le but et je n'avais tout simplement pas compris le but de ta question.

 

Je vois pas pourquoi le courant se divise ?

C'est une règle élementaire de la mise en parallèlle de deux dipoles. C'est tout.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.