Plantes tres petites, normal ?

Messages recommandés

Bonjour, apres pres de trois mois de croissance (germination début avril), mes plus grandes plantes ne dépassent pas 25 cm, Ce sont des plantes issues de graines ayant trainé plusieurs mois dans un tiroir, les plantes sont sous serres et régulierement attaquées pas des limaces ou autres insectes.

Leur taille est elle normal ou est-ce que un des facteurs cités peut etre la cause d'un croissance ralentie ?

Merci à tous

salut il faudrait plus de detail:temperature,hygrometrie,les serres sont souvent trop chaude et trop humide sinon en ce qui concerne tes graines ,si elles ont germees c'est qu'elles etaient bonnes patience man elles vont forcement fleurire ps:debarrasse toi de ces insectes,essaye de faire un barrage avec de la cendre de bois autour de te pieds (pas trop pres ca les brulerais)je sais pas si ca marche pour ls limace mais les fourmis ont horreur de ca ,bye bye.

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas l'origine des graines mais je sais qu'elles ont trainées un bon moment dans un tiroir dans une petite boite hermetique, le mec qui me les a passé n'avait pas la possibilité de planter alors il me les a filé j'en sais pas plus.

Sinon je n'ai pas trop de moyen de controler l'humidité ou autres parametres, pour la température elle n'est pas beaucoup plus élevée qu'à l'exterieur vu qu'il n'y a pas de soleil en ce moment.

Est-ce que je devrais tenter de les mettre à l'extérieur meme s'il pleut beaucoup en ce moment ?

PS: C'est ma premiere culture alors je n'ai pas de point de comparaison, quelqu'un pourrait me dire si j'ai un gros trou dans la croissance ou plutot un petit retard rattrapable ?

sans photo ca va etre dur de faire un pronostique si ca peux t'aider voici une phto d'un pied de 17jours de croissance sous lampe c'est beaucoup plus long en out mais bon tu peux te faire une idee519e2.jpg

Hello

Il serait plus simple pour pouvoir t aider, qui tu achete un termo/hygro sa donne déjà pas mal d info, tu le trouve partout et c est pas trop chère...

Pour les bestioles achete de l antilimace on en trouve aussi partout..

Cela fait un peut de dépense mais je pense qu'il est primordiale si tu veux pouvoir t'occuper correctement de tes petites plantes..

A+

Oui je pense que quelques investissements s'imposent c'est clair, par rapport aux plantes sur la photo, mes plus grandes doivent faire a peu pres 3 fois cette taille mais elles ont moins de feuilles (proportionnelement à la taille), les plus petites, une en particulier doit faire a peu pres 2 fois cette taille et elle fait vraiment la gueule.

Pour les photos je vais voir si je peut refaire marcher mon appareil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.