bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 salut a tous kel ai la meilleur facon de tailler un pied de weed si ya kelkun ki a des tof pour voir ou des croqui je suis preneur merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Jai pa de croki ni de photo mai pour tailler ton plant ya pa plu facile ke de trancher au cutter a la base. A 5 cm du début dla tige. Mai eske ta fai la manucure? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 on doit pas parler de la meme chose moi je veut accroitre un plant du genre ke tu voit ou ce situe la bouture pour kel reparte en double donc plus de tete mais ya une coupe spécial a faire et sans croki ou tof les béton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Désolé mai ca je c pa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 pas grave si kelkun a des info pour accroitre les bouture sur un plant mère merci de le poster ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 slt je suis pas sur d'avoir compris très bien ce que tu veux dire... ci dessous les images d'un topping de la pante a partir du deuxiéme étage , tôt donc. généralement, on fait cela pour avoir deux top bud, et pour ceux qui n'ont pas bcs de hauteur disponible. Ce n'est pas mon cas, moi j'ai fais ca plus par expérience, et la première foto a 9 jour, la 2 eme est d'hier. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 ouai vue com ca repart chez toi je vais tenter ca sur une de mes deux bouture je te tiendrai au courant de lévolution j attend juste kel tire un étage merci sinon pour un plant mere peut ton acroite les bouture pendant le stade végétatif ? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hug 2 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 pour tailler ya pas de secret tout coupe la cime ou y a les cellule je sais plus koi(c loin la bio)celle qui permettent a la plante de grandir et les deux tige au noeud d en dessous vont remplacer celle ke ta couper comme sur les photos precedamment poster Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 slt campones, jai pa trè bien compri cke ta fai. Ta couper au cutter au 2em étages? Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 alex oui j'ai coupé mais pas avec un cutter (mais c'est mieux le cutter , c'est plus propre) avec des vieux ciseaux pourris.. je connaissais déjà cette technique (ca s'appelle le topping) que j'avais vu sur un autre forum mais c'est un post sur ce forum qui m'a rapellé ce truc.. il était déjà 4 du mat et j'étais pas mal fait.. mais bon , apparemment c'est bien parti en fait les deux grosses tiges que l'on voit, ce sont les tiges latérales pas la tige centrale (double désormais) cette derniére s'est reformée mais est encore petite á cause du temps de réparation j'espére avoir un beau double top avec celle la même si j'ai pas besoin de gagner de la place n hauteur. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 SAlut ta coupé la tige et c'est parti tout seul en deux branches , ca comprend combien de temp pour ke les deux tiges sortent . Est-ce ke je peu le faire meme si je suis en floraison. Jpeu le faire a partir du 9eme etage, ma plante fait 42 cm. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 kelkun connait d autre technique com celle cité plus bas ? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Salut bioj, moi jte conseille de faire cette tecknik car elle est trè simple et en plus elle est efficace. Ten est ou avec ta plante? 2em étage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 ouai 2ème étage mais entre le 1er et le 2ème ya environ 2 a 3milimetre alors cette nuit elle va grandire je pense . mais je précise c des bouture tien tof d un plan mere en palissage agé de 1mois 1/2. plant femelle de jamaica Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Ca va elle est belle ta jamaica. Mai pk tu me montre cette foto. Et sinon pour tes boutures, atten cette nuits et coupe la tige 2min. Voila c tou. Bonne chance pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 pkoi cette foto parceque c le plant que j aimerais acroitre en bouture mais je sais pas comment faire alors si ya des gens qui savent posté un petit mess ou tof ici merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Ci tu veu savoir comment on fait une bouture et ben c teè simple. Tu coupe au cutter ou sisaille(nimporte meme ciseau) la tige la plus haute, Au moin 3 cm de tige, tu trempe la tige dans de l' eau pendant 5 minutes, tu passe la tige dans du clonex ou hormone de bouturage, enleve l' exédent, et tu la plante dans la terre. Rien de plu simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2004 rien a voir avec ce ke j aimerai faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés