1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]

Messages recommandés

salut caupa, etmerci de m'aider... :-)

J'ai posté des tofs ici, et j'arrive pas avoir les photos dans ton lien, c'est d'ailleurs ce que j'explique dans le topic créé dans diagnostique...

Quoi qu'il en soit, j'ai bouturé, et j'ai viré les feuilles touchées... j'ai arrosé au bio grow samedi, et je prie pour que ca fasse effet, mais je pense que la plante et sa bouture vont crever.

Je vais passer en flo dimanche, d'ici la il ne restera eut etre que ma petite dans le placard...

J'ai pas vraiment le moral a poster des tofs, la bouture dont les feuilles etaient saines commence a devenir marron, c'est le 1er symptome que la plante m'a fait...

Bah on verra bien et sinon je recommencerais de 0, je crois que c'est ce que j'aurais du faire depuis longtemps! :-P

Salut Bigseb !

Déja félicitation pour ton installation, tu m'as donné des idées pour fabriquer mon réflecteur !!

Et je pense qu'avec ta nouvelle lampe ca devrait repartir...

En tous cas je ne vois pas trop d'ou pourrait venir le problème.

En tous cas je te souhaite bonne chance pour ta culture et j'éspère que quand je vais repassé elle aura au moins pris 5cm :(

A+

salut caupa, effectivement j'avais pas vule word :-)

Mais en fait, ca m'aide pas, lol, j'arrive pas a me décider, car les symptomes pourraient venir de :

manque de n

manque de p

manque de bore

Ca m'soule jesent que si ca continue je vais tout virer et recommencer a 0! :-X

Mais merci beaucoup pour ton aide, ca me fait vraiment plaisir :(

hey tcherno ;)

Lu bigseb !

Je pense avoir le même problème que toi sur une de mes pousse..

Feuille tombante et vert très clair quasiment jaune..

( Ce n'est pas un problème de sous arrosage !! Car j'ai arrosé abondamment et les feuilles ne se remette toujours pas droite cela fait 4 jours que je galère.. )

Si jamais tu a une réponse a ton problème sa m'aiderait beaucoup aussi :-)

A+ :(

hey Gregy ;-)

peut etre un sur arrosage?

Bon je vous raconte ceque j'ai fait mercredi :

Comme j'avais prévenu, carence ou pas, je voulais couper l'apex pour enfin booster les branches secondaires, et conserver la bouture en "mere" eventuelle, si c'est une femelle.

Déja,l'apex se bouture mal, et enplus laplante affiche des carences, c'est pas gagné... Je prévoyais aussi de virer les feuilles touchées.

Donc mercredi, je prépare un scalpel, un cube de ldr, le clonex, ma mini-serre et une paire de ciseaux. Malheuresement, une fois le nez collé a la plante, je me suis planté d'un étage, j'ai coupé trop bas, laissant ainsi ma plante presque nue :

468b5d.jpg

Une fois taillée :

18bc5e.jpg

La bouture :

9f2c14.jpg

Argh, mercredi, j'avais le moral a zéro :(

Une bouture carencée, une plante avec plus que 3 feuilles mal en point et des branches secondaires de 0.5mm...

Va t elle survivre? La bouture a t elle une chance? Le bio-grow de dimanche dernier va t il résoudre mes problemes?;-)

je vous fait une maj du jour dans 5 min, le temps de remonter prendre des fotos.

et me revoila pour des fotos d'aujourd'hui... ;-)

Donc, a la suite de cette journée noire de mercredi, il ne c'est quasiment rien passé de nouveau... Hier j'etais de sortie toute la journée et le soir et une bonne partie de la nuit, (mariage... hips!) du coup en rentrant pas envie de réveiller mes petites...

Mais ce matin, surprise!

Les branches secondaires ont enfin décidé de se bouger le c**!

5497ad.jpg

Héhé c'est pas énorme, mais au vue de ces derniers jours a croissance 0, c'est plutot agréable de voir que ca vit toujours, et que ca a l'air de vouloir pousser a nouveau!

Autre agréable surprise, la bouture, chez quiles feuilles se portent bien, ne "tombent" pas vers le bas mais plutot vers le haut, et les feuilles apicales poussent aussi un peu...

c75ab.jpg

Héhéhé du coup je pense avoir bien fait^^ je pense que le bio grow a fait du bon boulot, et j'espere en avoir finit avec cette croissance lente et ces carences, mais je reste vigilant. J'avais prévu de passer en flo aujourd'hui s'il ne se passait rien, mais comme ca évolue favorablement je touche a rien ;-)

Pour finir, voici ma petite, qui a ses feuilles du 3eme etage qui semblent se refermer sur elles memes je fonce m'informer sur le sujet.

1a0dc.jpg

Voila, il me fallait pas grand chose pour me remonter le moral,finalement :(

Evidement, je vous ai déja prévenus, si c'est deux males je me suicide avec du yaourt périmé.

salut bigseb!!

deja merci d'etre passé sur mon jcd!!

je suis debutant aussi donc je ne vais que te repeter des choses qu'on m'a dite et du coup j'en ai tirée des conclusions..

j'ai eu le meme symptome que toi pour les feuilles recourbé sur 3 pieds...le seul qui n'a pas eu ce soucis etai celui en terrau all mix...apres les dire etc etc j'en ai conclu une chose, les terreaux lith mix sont a bannir car il s'appauvrisse vite (15 - 20 jours contre la all qui dure un mois, donc un rempotage pour croissance et 1 pour flo)..le fait de rajouter de l'engrais nous meme a un default c'est qu'on ne donne pas forcement au bon moment alors que dans du all mix, pas besoin d'engrais, la plante puise les nutriments dont elle a besoin quand elle les veut..

sinon effectivement je trouve que tes plante ne poussent pas tres vite! les miens sont sorti debut juillet et tu a pu voir comment la derniere est par rapport a tes plantes qui doivent avoir sensiblement le meme age!

ton pieds qui a recu une coupe survivra je pense...

tu apporte beaucoup de soins a tes plantes, j'espere qu'elles te le renveront!! ;-)

a plus, je suivrai ton jdc!!

Salut BigSeb,

Un mot sur ton JDC pour te dire que tu me fais bien marrer parcequ'on a l'air aussi Gaston Lagaffe l'un que l'autre.

Ta taille de l'apex un étage plus bas que prévu, c'est exactement moi.

On va y arriver! ;-)

Du coup je zieute un peu ton JDC l'histoire que tu n'aies plus à te saluer toi même quand tu fais des mises à jours.

Salut a tous^^

Merci aux personnes qui me témoignent leur soutien :-)

Je fais une maj avec des fotos datant d'hier.

tout d'abord, l'apex de "ma grande", bouturé il y a 8 jours alors que la plante montrait de grosses carences :

0ffafb.jpg

Tout va apparement tres bien, les feuilles apicales ne se sont pas arrété de pousser depuis le cut, et elle ne montre pas de signe de carences.

Ensuite, "ma grande", qui avait dont il ya 8 jours un avenir incertain, carences, croissance stoppée... Une fois l'apex retiré il ne lui restais uniquement 3 feuilles, tres mal en point,et des branches secondaires inexistantes.

815e.jpg

6615be.jpg

Héhéhé ca fait plaisir de pouvoir constater l'évolution de jour en jour,ca qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps^^

Et une foto de la petite, qui a repris sa croissance elle aussi :

fe18b0.jpg

Voila,du coup j'aimerais savoir si je devrait pas passer en flo, sachant que ca fait a peu pres un mois que j'ai décidé d'arreter de compter les jours de croissance tellement ca fait longtemps que je galere ;)

Faut que j'attende que les brabches secondaires se develloppent plus?

Merci

Hello Bigseb !

Franchement je serait toit je passerait en Flo, bien sur plus de croissance egale meilleur rendement mais bon..

Moi pour comparé avec ta belle petites j'en est une un peut plus dévellopé et les autres moin dévelopée et je vais passé tout sa en Flo d ici 2 jours..

Donc va sy ! lance toi ! :-)

A+ :kana_smyle:

salut^^

Oui, je pense leur donner la période de noir demain.

Elles auront 34 heures de noir en tout.

De toutes manieres, vaut mieux les passer en flo maintenant, puisque les statisques d'avoir une femelle sont contre moi... Ca sert a rien de continuer la croissance, vu ce qu'elles ont enduré ce sera 2 males, ou au mieux un herma. Beaucoup d'electricité pour sans doute rien! :-P

Si j ai une femelle, ce serais vraiment un miracle! ;-)

Si non, ca me permettra de remettre des graines a germer et de repartir a 0 sur une culture "propre", de A a Z dans mon nouveau placard, et surtout en évitant de refaire toutes ces erreurs... ;)

Allez a+, prochaine maj lundi avec ma mg flo :-P

salut^^

Mes plantes sont donc au noir, comme prévu, la bouture vient d'inaugurer l'espace "mere-bouture" :(

Le dénouement devrait donc avoir rapidement lieu, meme si l'issue semble jouée d'avance;

"la grande" : graine nirvana, départ dans un trop grand pot, accident qui plie la tige au dessous des cotylédons, sur arrosage a une eau ph 8.2, variations de chaleur importantes et jusqu'a 35°C faute de systeme intra-extra, changement de placard, apparition de carences, taillage de l'apex alors que le probleme de carences n'etait pas résolu...

si c'est une femelle, plus personne ne pourra dire du mal de Nirvana... :D

"la petite" : un peu mieux mais pas mal d'erreur quiont dula stresser aussi...

Bref une maj avec foto demain, la mg flo fera son entrée dans le placard. :-)

A+

salut^^ comme prévu, la lampe s'est eteint a 23h samedi pour se réallumer ce matin a 9heures, jusqu'a 21h. J'ai mis en place la lampe flo.

La bouture a migré vers l'espace "mere-bouture". Je viens de m'apercevoir que sur les 2 douilles de cet espace, une ne marche pas. Elle est donc sous 1*25w jusqu'a résolution du probleme... :-) Comme il ne s'agit que d'une bouture ca devrait pas lui poser de soucis.

Il va aussi falloir que je travaille a isoler les extra intra de la lumiere, elle s'echappe par les ventilos et tape le mur derriere, j'ai peur que ca se reflechisse a l'interieur de l'espace flo... :-(

J'ai tenté un truc mais le bricolage n'a pas fonctionné comme prévu.

Place au fotos, avec une surprise pour la derniere ;-)

D'abord une foto d'ensemble :

ecb5c1.jpg

espace mere-bouture inauguré!

942e5.jpg

Ma petite, la pointe marron visible a gauche est de ma faute, je l'ai écrasé avec le doigt, et 1 heure apres elle etait comme ca, arf je sais faut pas mais y avait quelque chose de collé dessus :-(

72516.jpg

Ma grande vue sur les deux branches de dessous, on voit qu'une se dévelloppe moins, a cause de l'ombre de la feuille que je ne veut pas couper, elle en a deja presque plus...

f9a1.jpg

Coté apex, ca se passe mieux...

b43a.jpg

et pour finir, des nouvelles de mon premier placard dont les performances etaient catastrophiques et ont surement causé la perte de ma culture que j'essaie tant bien que mal de sauver... Il est beaucoup plus performant aujourd'hui :davb:

c19b9.jpg

Voila a+

YOP

Excellent tout ça, on dirait bien que sa repart.

J'espere que tu va avoir plein de femelles sinon jve bien t'envoyer des yahourt nature qui sont périmés depuis 2mois :fumette:

Enfin c'est toi qui vois...mdr

Aller bonne chance et à bientot

Salut cuizinier^^

Des yaourts natures périmés, j'en ai assez, j'ai meme un pot de creme fraiche et si je fouille bien dans mon frigo, doit y avoir du jus d'orange passé d'il ya 2 semaines (je plaisante)

Sinon pour les femelles, il faudrait un miracle pour en avoir une, alors les 2... ;-)

Bah on verra bien, pour l'instant tout ce passe bien, je ferais une maj surement ce soir ou demain.

A+ et merci d'etre passé :lol:

salut gregy^^

Bah pour le moment ca se passe pas trop mal, a flo+7 rien a signaler...

La bouture qui a 20 jours va bien, meme si les racines ne sont pas encore visible, faut dire qu'a part le clonex de départ elle ne recoit que de l'eau, le "root juice" ne faisant pas encore partie de mon atirail :

e76ac5.jpg

Coté plantes, la "grande" continue de se dévellopper, elle fait des feuilles bien vertes mais rien a signaler coté déclaration des sexes, et je remarque que les tiges "rougeoient" un peu :

287b7.jpg

Et pour finir, une photo de la petite, qui stretche un peu, mais la encore rien coté sexe.

28e3f.jpg

voila, je pense que les fuites de lumiere qui sortent par les ventilos "croissance" entre par les ventilos "floraison", et je n'ai toujours pas solutionné le probleme.

Impossible de savoir s'il y a effectivement des fuites, impossible de savoir si ces fuites sont suffisament importantes pour perturber mes petites.

Je viens d'arroser, avec 2ml de bio grow et 2ml de bio bloom.

j'espere que l'apport de bloom permettra de combler mon deficit de potassium, qui me fait des tiges rouges? :-?

A+

Salut salut confrere de la 105W...

Aie, sa ne me dit rien qui vaille, je viens de lire tout ton JDC, j'ai peur d'être comme toi...toujours le nez dans mes plantes, souvent pas clair le jardinier ;-) et donc en passe de faire des bétises :)

Bon, alors je vais tirer profit de l'avance que tu as sur moi, pr ne pas refaire les erreures que tu as fait : Merci BigSeb

Et PRIONS TOUS PR TA FLO :)

Moi je dis que les gens comme nous ne devrais pas avoir de chance en croissance et plein de chance en Flo, haha, moi je penche pr 2 femelles !

Allez soyons fou, j'ouvre les paris !

+1 pr les femelles de BigSeb ;-)

Good Luck

Peace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.