1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]


Messages recommandés

Si je la déserre, elle s'agrandie, et donc l'endroit ou elle est en contact avec la tige s'éloigne du noeud, du coup la tige se redresse

 

"je comfirme" redresse la tige si je deserre

 

Du coup on est d'accord ;-)

 

Bref on va pas s'eterniser la dessus :lol:

 

Merci pour tes conseils, je vais tenter le coup :-)

 

Au fait, j'ai pas de fotos la, mais les feuilles du 6eme et 7eme noeud (apparus depuis la mg) :

 

Hé ben, a chacun des ses étages, j'ai au moins une feuille qui ne me fait plus la totale, il manque les deux p'tiotes... Ca me refait trois feuilles, quoi, comme au niveau du premier noeud... :lol:

 

Quelqu'un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai pas de fotos la, mais les feuilles du 6eme et 7eme noeud (apparus depuis la mg) :

 

Hé ben, a chacun des ses étages, j'ai au moins une feuille qui ne me fait plus la totale, il manque les deux p'tiotes... Ca me refait trois feuilles, quoi, comme au niveau du premier noeud...

 

Personne? ;-)

 

Bah je pense que je vais une fois de plus aller creer un post dans diagnostic, avec photo cette fois... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, petite maj :

 

T°: 24.5°

Hydro: 60%

 

1db6b.jpg

 

Ma petite :

 

252a76.jpg

 

b81f.jpg

 

Ma palissée et tressée:

 

3cf36.jpg

 

Elle me fait des feuilles a 3 pales depuis le passage sous agrolite, surement du au stress du déménagement et au triplage de lumens... :/

 

Je viens de créer un topic sur mon nouveau placo ici, allez y faire un tour aussi. :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woua.....

un bricoleur fou j'adore.361110ve6.gif

J'aime bien tes réflecteurs, je ne suis pas sur de leur efficacité, mais ingénieux.4d356a.gif

Pour faire ton palissage, ca aide grave de faire des trous tout le tour de la partie sup de tes pots.9df0.gif

Pour accrocher les ficelles.

 

M'enfin pour ce que j'en dit....

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Et merci de ton passage dans ce désert qu'est mon jdc... ;-)

 

Pour les trous sur les pots, vu que ma pauvre plante est vraiment petite, j'ai pas eu besoin de trop ruser pour palisser, mais merci du conseil, ca me servira peut etre la prochaine fois ;-)

 

 

Sinon, malgré des conditions optimales (26°C de moyenne depuis 4 jours et 60% d'hygro), je constate que ca pousse vraiment lentement....

 

J'en suis a me demander si je suis pas en train de perdre mon temps (et mon argent)... :-(

 

Et puis le fait que je ne recoit que tres peu de conseils et d'encouragement, ca a tendance a me démoraliser encore un peu +...

 

Donc merci a toi, je vais aller faire un tour sur ton jdc, histoire de voir de belles plantes qui poussent, ce qui n'est pas le cas ici...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y connait pas grand chose à la culture en terre, mais il me semble que tes pots sont un peut grand. Pour le moment, je pense quelles font surtout des racines.

Quand tu passera en flo, ca va exploser.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'à J+66 ta plantation n'est pas très

 

évoluée. N'étant pas vraiment expert, je ne peux pas trop te

 

conseiller si ce n'est que les néons pour la flo c'est pas

 

vraiment terrible.

 

Sinon ton placard est très bien aménagé je suis fan d'espace

 

fait maison. Regarde un peu le mien sur mon JDC

 

Sur ce, bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caupa :-)

 

mais il me semble que tes pots sont un peut grand

 

Ha? C'est que des 15/15/20... Bah on verra bien, de toute facon je suis tellement dégouté que je cherche meme plus pourquoi ca pousse pas... :-P

 

Je trouve quand même qu'à J+66 ta plantation n'est pas très

 

évoluée.

 

Moi non plus' date=' figure toi... ;) Je desepere, j'espere faire moins d'erreurs la prochaine fois, je sais pas si tu as lu mais au départ c'etait pas le meme placo, pas le meme eclairage (1*25w puis 2*25w), et j'avais "plié" ma plante sous les cotylédons alors qu'elle avait a peine 7 jours... :-(

 

les néons pour la flo c'est pas

 

vraiment terrible.

 

Bah, elle affiche 9000lm, on verra bien :-)

 

Sinon ton placard est très bien aménagé je suis fan d'espace fait maison.

 

Arf merci, mon bô placo maison c'est bien la seule chose qui me fait tenir le coup, si j'etais resté dans mon premier j'aurais sans doute abandonné... Je sais qu'il faut etre patient, mais quand meme y'a des limites...

 

Et le tien est pas mal non plus^^ Et en plus c'est toi tout ce passe pour le mieux... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigseb

 

Déja félicitation pour ce placo proprement amménager, je te dis chapeau ;)

 

Sinon pour tes petites, elles ont eu un départ difficile mais la sa va cartonne, lache pas l'affaire ! :-)

 

bon eh bien je vais suivre l'évolution...

 

@ bientôt :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci d'essayer de meremonter le moral, j'avoue que ca marche (un peu)

 

Aujourd'hui, t° 20°nuit a 24.5°jour et hygro 60%nuit a 55jour. :-)

 

Rien a bougé, pour voir en photos mes plantes aujourd'hui, zavez qu'a regarder les fotos d'hier... :P

 

Je viens de poster le topic de la derniere chance dans diagnostic.

 

A+ :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :P

 

(enfin quelqu'un qui suit mon jdc régulierement, ca fait super plaisir)

 

ben j'y pense, sérieusement meme, j'ai émis l'idée dans mon sujet dans "diagnostique, mais aucune réaction a ce sujet.

 

Je vais tenter de bouturer l'apex de la grande, pour voir si elle réagit au niveau des branches secondaires...

 

La petite serait "one bud", et si elle me fait des branches secondaires pendant la flo, je tenterais une bouture...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEYYY !! Bigseb ! Comment va tu ?

 

Je suis de retour sur cannaweed et heureux de te voir avec un nouveau placos tout beau tout neuf !!

 

 

Tu a bien fait d'acheter ta lampe dans le grow shop que je tais indiqué ! :-)

 

 

Sinon je suivrait ton Jdc avec beaucoup d'attention car après l'OUT je me lance en Indoor ! Si jamais tu fait du One Bud cela peut être une bonne solution je vais utilisé cette méthode mais j'ai une 200 W peut être qu'avec une plus petites puissance cela serat plus dure mais pas impossible !!

 

 

Sinon un dernier conseille " GrowShop " ne vas surtout pas au Grow Shop Jardin Urbain de Tasdon déjà c'est beaucoup plus chère qu'a Aytré et le Vendeur veut absolument vendre quitte a te refilé un truc qui n'est pas adapté a ta culture j'en est fait les frais ! :-(

 

 

Je suis a laffut de ta prochaine Maj ! :-P

 

Ps : Va faire un tour sur mon Jdc il y'a du nouveau !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey gregy ;-)

 

tu te met au in, c'est cool^^

 

Je suivrais bien sur ca de pret :supair: Je vais plus a tasdon, l'autre est plus facile d'acces...

 

 

 

'lut caupa!

 

Moi je ne couperai pas l'apex.

 

Si tu veux faire des boutures' date=' tu pourra les faire plus tard.[/quote']

 

Plus tard? Plus tard quand? :-? je pensais que ca boosterais mes branches secondaires...

 

Bon je t'ecoute, vu que ca marche plutot bien chez toi :-D

 

La croissance a repris toute seule il ya 24h, 'fin tout doucement, mais vu qu'ils stagnaient depuis une dizaine de jours, j'ai tout de suite vu le changement, meme pour quelques millimetres :-P

Je saurais probablement jamais ce qu'il c'est passé... :-(

 

Merci pour toàut tes conseils ;-)

 

J'ai remarqué que les feuilles commencaient a pointer vers le bas, du coup j'ai arrosé, la petite avec 10cl d'eau récupérée du dernier arrosage, la grande avec 20cl de biogrow a 4ml/l.

 

Parcontre, ma grande doit me faire une carence, j'ai le probleme des taches marrons sur les pointes et un peu sur les cotés... Je vais faire une recherche a ce sujet...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bigseb, je pense avoir plusieurs réponses pour toi :

 

Pour les feuilles qui ont jaunies je pense que c'était tout simplement un manque de lumière et le fait qu'elles sont reparties en faisant des feuilles à trois c'est du simplement à un stress (le changement de lumière je suppose). Mais mainenant tout à l'air d'aller mieux donc sa va pas tarder à bien reprendre je pense...

edit :J'ai oublié de te demander si tu utilisait des hormones de bouturage vu que tu te sert d'une plante mère et si oui lequel ?

 

bon courage pour la suite et merci d'etre passé sur mon JDC :-P

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, la croissnace est toujours au ralenti, la carence de la "grande" suit son cours, je vais nettoyer les feuilles touchées et bouturer l'apex.

 

Je poste des tofs du résultat des que ce sera fait, surement dans la soirée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bigseb' date=' je pense avoir plusieurs réponses pour toi :

 

Pour les feuilles qui ont jaunies je pense que c'était tout simplement un manque de lumière et le fait qu'elles sont reparties en faisant des feuilles à trois c'est du simplement à un stress (le changement de lumière je suppose). Mais mainenant tout à l'air d'aller mieux donc sa va pas tarder à bien reprendre je pense...

[b']edit :[/b]J'ai oublié de te demander si tu utilisait des hormones de bouturage vu que tu te sert d'une plante mère et si oui lequel ?

 

bon courage pour la suite et merci d'etre passé sur mon JDC :-(

 

tchuss

 

oups on a posté en meme temps :-P

 

Bah non ca va pas fort, puisque la croissance est lente et que ma plante a une carence que je sais pas déceler puisque les tofs du site me sont inaccessible, et que personne ne me répond dans diagnostic... :-(

 

Je n'est pas encore de plant mere, c'est pourquoi je souhaite bouturer l'apex, comme ca si c'est une femelle je conserverais la bouture. Et effectivement, j'ai acheté du clonex ;)

 

Merci d'etre passé, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca resemble à ça ta carence?

 

lecalciumca.jpg

 

Si c'est ça voici la description:

2.14.1. Symptômes

En cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier. Ce ne sont pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet. Cette déficience se caractérise par la présence sur la feuille de taches jaune brun avec un bord brun. Les symptômes d'une telle déficience apparaissent rapidement.

Les premières taches sont visibles sur les feuilles les plus âgées après une ou deux semaines. Les taches commencent souvent par de petits points brun clair, qui vont ensuite s'agrandir.

Après deux semaines, celles-ci vont se multiplier sur les feuilles les plus âgées. Elles apparaîtrons aussi souvent sur le bord de la feuille.

2.14.2. Traitement

La meilleure manière d'éliminer le problème est de mettre de la chaux dans la terre bien avant de planter. Il y a plusieurs formes de chaux disponible dans les magasins d'articles pour jardinage, mais évitez la chaux hydratée et la chaux éteinte parce que c'est trop fort. Utilisez de la pierre à chaux dolomitique (calcaire), sous une forme moyenne.

 

La plupart du calcium dans les plantes agit comme un buffer contre l'accumulation d'élément chimiquement similaires mais toxiques.

 

2.14.3. Remarque

Un excédent de calcium est nocif pour les plantes. Il entrave le plus souvent la croissance et donne une culture foncée. Il peut aussi conduire à des manques en bore, en manganèse, en zinc, en magnésium et parfois aussi en cuivre.

 

 

Sinon, ici tu ne trouve pas ton bonheur?

Au pire, tu peux DL ceci! C'est la même chose mais sous word.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.