1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]


Messages recommandés

Salut a tous, je suis toujours avec mes histoires de réflecteurs...

 

Je viens d'avoir une révélation : plus un réflecteur est "refermé" sur l'ampoule, plus ca chauffe... Et plus encore si c'est de l'alu... :fumette:

 

du coup ,je viens d'attraper les ciseaux et... photos la prochaine fois :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous, me revoila avec quelques photos :

 

Je précise que je suis venu a bout de mon problème de chaleur, le sunon tournant en permanence le jour. Ces photos ont été prises avec mon portable, mon numérique était occupé a photographier ailleurs... :-)

 

La plante a j+7 :

5e238e.jpg

 

 

La plante a j+14 :

4530dd.jpg

 

On remarque sur la 2eme que les deux premieres feuilles jaunissent... Du coup, j'ai arrété l'arrosage pendant presqu'une semaine, et elle a tenu, héhé ca devait être bien humide la dessous^^. De plus, j ai testé mon eau du robinet, et surprise, ph=8.2 ;-) Du coup, j ai acheté du ph moins, et j arrose maintenant a ph 6.5 environ.

 

Les photos montrent bien qu'elle pousse d'un étage par semaine, c'est pas beaucoup, mais elle a l'air de pas trop tiger, et en plus je pense qu'elle a pris un peu de temps et d'energie a se "réparer", souvenez vous elle a eu un accident... :-)

 

A vos coms!

 

 

 

:lol::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un p'titemaj a j+21 :

 

La plante a j+21 :1db81.jpg

 

Sinon, en parcourant leforum, j'ai vu que la croissance ralentissait a 28-29°C... Du coup, j'ai enlevéla grille d'aération derriere le sunon, et je l'ai placé sur la paroi, pour plus d'éfficacité. Par contre, il fait du bruit. :supair:

 

La T° max de la journée d'hier est 27.7°C, elle tourne généralement autour de 26.5°C-27°C et l'hygrometrie est tpujours entre 55% et 60%.

 

La nuit, la T° baisse autour de 23°c et l'hygrométrie 65%.

 

Voila, j'aimerais quelques coms, svp ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

La température tu la prends à l'ombre? Faud savoir que si t'as la lumière qui claque ton termo, ta température de ta chambre de culture sera faussé.

Je trouve bizarre que tu monte à 31° avec une eco et un système d'extraction.

Comme tu as pu le voir, j'ai fait pratiquement toute ma croissance à ~31° sous hps et ça à bien poussé (je trouve).

A mon avis (ce n'est que mon avis), ton problème de croissance est dûe à un surarrosage ou bien une graine de mauvaise qualité ça arrive aussi.

Il faud que tu laisse bien secher ton terreau entre deux arrosages.

Essaye de rempoter ta plante, parce que là elle a vraiment du mal.

Aller bon courrage et merci d'être passé sur mon jdc.

++

Pilzy:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la T°, c'est la petite sonde noire que tu voit pres de la photo. Je la met ici pour etre au plus pres de la plante, pour savoir a quelle T° est la cime. Tu pense que la lumiere influe sur la T°?

 

Sinon, je voit pas trop ou prendre la T° pour que ce soit + precis?

 

Et les 31° c'etait avant l'extraction intraction. ;-)

 

Merci d etre passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigseb !!!

 

tout d'abord merci pour ton passage sur mon JDC ca fait plaisir !!!

 

je confirme que quand la température est élevé la croissance est ralenti (j'en subit les conséquences).

J'espere que tous ce passera bien par la suite chez toi je repasserai voir l'évolution !!

 

bonne continuation

 

++ZeN-n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zenn-n ;-)

 

Pour la t°, je pense que ca va maintenant que j'aimodifié l instal...

 

Aujourd'hui, la temperature a varié entre 24.7° et 26°...

 

Je m'inquietejuste pour les feuilles jaunes, j'ai lu tellement de truc sur les feuilles jaunes que je sais pas si ca viens d'une carence enphosphore ou d'un exces d'eau ou du ph qui au debut etait tres elevé... ;-)

 

J'aimerais l'avis de quelqu'un d'eclairé, mais ya pas beaucoup de monde surmon jdc... En tout cas je te suivrais++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton petit passage sur ma culture ^^

 

A mon avi tu dois trop arroser ton plan, attend bien que le terreau sèche pour arroser, tous les 3 jours c'est correct je trouve.

 

Peut être que le substrat est trop pauvre en nutriment aussi, tu devrais essayer d'engraisser un peut avec un engrais de croissance (type 8-4-6)

 

Sinon je pense pas que le problème vienne de la chaleur, car moi dans mon placo j'ai des pics de 35° des fois!!! ^^ Et pourtant ça pousse ... (bon ça rame un peu quand même ;-))

 

Voilà, j'espère que ça t'éclairera un peu ...

 

Bonne culture ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Ok, donc pour toi il s'agit d'un surarrosage... Je vais faire gaffe ;-)

 

Le substrat c'est du lightmix, je crois que je vais attendre un peu pour le bio-grow, je voudrais pas passer du surrarosage au surengraissage...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je pars 3 jours des demain matin.

 

Je n'ai pas arrosé ma plante depuis vendredi, on est aujourd'hui mercredi.

 

Les conditions sont toujours les memes, 25°C et 55-60% d'humidité.

 

Place aux fotos :

 

 

396ae.jpg

 

554e65.jpg

 

Comme vous le voyez, les feuilles sont toujours jaunes, j'ai l'impression qu'elles reverdissent un peu au bout.

 

J'aimerais donc quelques conseils : Puis je commencer a lui mettre 1ml de biogrow demain matin, avant de partir? Je suis obligé de l'arroser, puisqu'en revenant que samedi soir, ca ferait 8 jour sans arrosage, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise... ;)

 

Et puis, le substrat etant du light mix, il est inscrit que la plante n'a pas besoin d'engrais les 3 1eres semaines, et ma graine est sorti de terre il ya 27 jour...

 

Voila, merci, et a vos coms! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit up pour tenter d'avoir une réponse ce soir, je pars demain tres tot donc pas le temps de venir sur le net, je voudrait donc savoir :

 

-est ce normal que les feuilles ne reverdissent pas?

 

-avant de partir, je compte arroser un peu, est ce que je peut commencer (doucement, 1ml/l) le bio grow?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut big seb ! désolé mais les feuilles ne vont pas reverdire! si elle a une carence elle l'aura toujours!

mais tu peux le stopper !

je dirais que cela es un manque de soufre !

j'ai eu le problème sur une bonne partie de mes plantes! mais elle l'ont fais que étant jeune !

tu as sûrement un PH trop élever ! faudrait le descendre un peu !!

 

pour le bio grow tu peux,mais bon j'attendrais encore 1chtite semaine!mais tu peux,le mieu serais que tu mettes du développement racinaire ,style root juice! cela l'aidera beaucoup plus!

 

bonne vacances alors! ciao!

un personne viendra s'occuper de ta petite??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bigseb,merci d'être passé sur mon JDC !

Je fait donc un ptit tour sur le tien et suis agréablement surprit, ca me rappel les début de mon placo et les problemes qui vont avec.

Si tu as un peut de place dans une piece, fait une installation rapide, les pots, la lumiere et un ventilo pour leur donner du tonic.

C'est ce que j'ai fait dans le coin d'une piece, c'est pas tres ésthétique (bien que maintenant mes plants soient plutot beau) et pas de probleme de chaleur ni d'hygro, et si tu as un ventilo discret (ventilo de table par exemple) il n'y a carément pas de bruit !!!

Enfin, tout ca pour dire que le placo c'est tres bien car discret, mais ca apporte un bon lot de problemes techniques...

En tout cas, ton double placo est tres bien fait, et tu as un espace de culture qui peut te garantir une exelente récolte !

Tu n'aurais pas prévu du scrog ou du one-bud ? je ne me rappel pas t'avoir vu mentioner ca, et ton placo n'a pas l'air tres grand, combien veux tu de pieds a la fois ?

Bonne culture et a tres bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^ merci pour vos réponses :-)

 

alors je reprend dans l'ordre :

 

Pour le ph, au debut il etait de 8, depuis je l ajuste a 6.5, mais ca a l air de jaunir quand meme...

 

Pour les vacances, bah je pars que 3 jours, ca devrait aller...

 

Pour le root juice, arf les finances m'ont obliger a choisir, j'ai juste du bio grow et du bio bloom, soit le minimum...

 

J'ai pas d'autre place que dans ce placo.

 

Pour l'excellente récolte, je suis pas si optimiste :-D

 

Le one bud, j'aimerais beaucoup, mais avec mes petites lampes y'a pas moyen, du coup je voulais faire un supercropping, et bouturer l'apex, mais si ca va pas plus vite que ca je m'en tiendrait a une simple taille de l'apex, en le laissant droit...

 

J'attend de pouvoir acheter le sunon qui ira dans l'espace flo, et je mettrait alors ma petite dedans avec mon ampoule actuelle (6500K) et une de mes deux 2700K, ca devrait pousser un peu plus vite...

 

Pour l'instant j ai mit qu'une plante, mais je pense en faire germer une seconde au cas ou celle ci serait un male.

 

En tout cas merci a vous d'etre passé, ca fait plaisir :-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!!

 

Comment vas-tu ? je tien a te remercier pour ton passage sur mon JdC ca fait toujours autant plaisir de pouvoir lire tes commentaire et sugestion !!!!

 

Je remarque que j'ai eu pratiquement le meme probleme que toi comme tu as pu le voir sur mon JDC et alors je t'explique comment j'ai procédé.

Vu que je pensait que c'etai une carence en magnésium donc j' ai acheté de l'eau Ev!aN pour leur arrosage tout en régulant le PH et j'ai trouver une net amelioration au bout de quelques jours en laissant bien la terre sécher entre 2 arrosage (4jours).

 

Pour les feuille qui jaunissent je les ai laisser jaunir tout entière jusqu'a quels deviennent blanche puis je les ai coupé ca na pa atteint les feuilles du dessus avec un peu de chance .

 

Sinon pour le moment tout a l'air d'aller pour le mieux je croise les doights je repasserai voir l'evolution de ta plante bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Bon, ben je suis de retour de vacances... :davb:

 

Finalement,j'ai arrosé a l'eau (ph 6.5) avant de partir, environ 10cl, a cause de son récent surarrosage. Elle n'avait pas eu d'eau depuis 5 jours, on était mercredi.

 

Je viens donc d'arriver, je monte voir mon placo, ouf tout va bien! la T° a varié de 22.6°C a 27.6 et l'hydro de 55% a 65% durant ces 4 derniers jours.

 

L'étage qui pointait le bout de son nez s'est dévelloppé correctement, et la plante n'a pas trop tigé meme avec la lampe legerement relevée.

 

je vous met des photos de téléphone portable, désolé pour la qualité, l'APN est plein de photos de vacances, j'ai la flemme de le vider maintenant... ;-)

 

af93bb.jpg

 

6adab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cette fois je commence vraiment a m'inquieter, les problemes des feuilles jaunes gagne du terrain... :-(

 

Petit rappel : au départ, je pense avoir surarrosé, avec une eau qui avait un ph de 8.2... Forcément, la jaunisse devait arriver... :lol:

 

Mais voila : depuis, j'arrose qu'un fois par semaine, avec un ph ajusté a 6.5. Je pensais donc que vu la petite taille de mon plant, le probleme allait stagner, puis s'inverser.

 

Or, il n'en ai rien, et comme les fotos ne sont pas de bonne qualité, mon apn a repris du service pour l'occasion :

 

Je viens d'arroser au bio grow (2ml/litre) pour la premiere fois aujourd'hui, le dernier arrosage date de jeudi dernier.

 

Tout d'abord, la feuille du 1er étage, qui semble reverdire :

 

6d64c0.jpg

 

La, ca se gate, la feuille d'en face commence a sécher, elle vire au ocre :

 

597b6d.jpg

 

Une vue du plant ou opn constate que la jaunisse gagne les étage supérieurs :

 

c93cdf.jpg

 

en plus clair, ce vert se rapproche de la couleur réelle de la plante :

 

979522.jpg

 

Vu de dessus :

 

a57f2.jpg

 

les conditions sont toujours semblables, 22° la nuit, 27° le jour, 55-60% d'hygro.

 

 

 

Voila, a vos coms... Pensez vous que le bio grow aura un effet bénéfique ?

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit up :-(

 

J'arrete pas de rechercher sur le site, mais je pense que chaque situation a son diagnostique et sa solution.

 

ajourd'hui, tout stagne par rapport a hier, sauf l'apex qui continue d'evoluer...

 

La feuille du bas qui seche,j'ai finit par lui couper le bout sec, qui gagnais du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

Pour ton eau ph 8 et des pinuts, stock l' eau dans des bidons ouvert, laisse l' eau reposé 24/48hr et si tu peu utilise un bulleur pour aéré l' eau : le chlore contenue dans l' eau s' évapore ainsi que certain produit qui protège notre santé des méchants microbe, pour les racines de ces demoiselles, c' est une autre histoire ... tu gagnera en négatif sur le ph et l' ec.

 

Pour ton problème de feuille, achète un sac de substrat terre spéciale croissance, pendant deux semaine tu sera pépère juste a arrosé a l' eau simple: tout ce don ta plante a besoin y est... mais apres si tu n' utilise pas de complément en plus de ton angrais de base le problème de carrence risque de revenir...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,merci de me répondre, mais visiblement tu n'a pas tout lu :supair:

 

Le substrat c'est du light mix, donc pas de probleme la dessus, et le ph est désormais ajusté avec un ph moins.

 

Ce qui m'inquiete, c'est que mon plan continue de jaunir, pire, la feuille du bas qui devenais seche et marron-pourri et que j'avais épointé a continué de pourrir-sécher aujourd'hui, et pire la pointe d'une feuille au 3eme étage commence a faire pareil!!! :smile:

 

la j'ai vraiment besoin de savoir ce qui se passe...

 

foto :

 

0aaf0e.jpg

 

0dde9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.