possible 2 mettre bb a 1 cm des néons( 3 cool white 36w)

Messages recommandés

est ce possible 2 mettre les bb tt pres des néons? g 1 bonne ventil: intracteur 110m3/h+ ventilo 2 table, le box na po 2 toit, et la porte est ouverte . vous croyer ke je peux y aller ou vaut miex les laisser a 10 cms(mais c long)?

slt c'est quoi comme neons

sinon moi je les metais a 5cm

ca marchait tres bien

une fois elles etait trop proche et commencait a bruler 1 a 2cm des neons mais je crois que ca depend des neons

@+

Moi je mets mes plants (2 semaines) a 0.5cm de ma lampe éco avec un ventilateur.Sinon ca pousse pas super bien, mais a cette distance j'obtient les memes résultat qu'avec une MH a 40cm pour le moment. Du moment que ca touche pas le verre c'est bon sinon ca crame un peu la feuille:rien de bien grave mais fo pas le laisser se cramer. Je pense mettre aussi 3*36Watts en cool prochainement.Je pense les foutre assez près des tubes avec ventilo.

slt

il faudrait savoir de quels neons il s'agit

car meme un neon peut varier (si je me trompe pas)de 3000 a 7 ou 8000 lumens ou plus non?

si tu a des standart c'est bon

mais si tu a des neons special style aquarium (eau profonde ou un truc comme ca)

NE LES METS PAS TROP PRES

@+

sinon pour la porte t'as raison

essaye de ne pas perdre la lumiere

de plus tu arrive a le refleter sur tes plantes le mieux elles se porteront

ps tu a un reflecteur pour tes neons sinon je crois(je suis pas sur a 100%) que tu perds 30 a 40% de lumens

moi j'avais bricole un reflecteur avec de l'alu pour diriger la lumiere et ca avait marche

@+

ps c'est quoi comme variete

salut bioj

pour avoir les plantes bien developees sans que ca monte trop

moi je te conseilerais des neons vachement bleutes

genre aquarium mais pas eau de mer moi j'ai utilisees des acti reef c'est de la balle

jolie tronc feuilles bien vertes plantes trapues

voila

@+

merci a tts les gars!

mazar: néons sylvania 36w, cool white( y me semble ke c les standart)je peux les mettre a 1 cm? sinon, g fixé les ballasts sur 1 planche ke g entouré d'alu avant. ca suffit? ou vaut mieux en mettre sur les cotés aussi. pour la variété, c des bubble gum standart et 2 l'orange bud féminisée. sinon, merci a tts , c cool d'avoir des réponses comme ca, au moins ca avance :-( en fait, avant, j'avais k1 hps400 et je faisais tt avec, g voulu des néons pour bouturer surtout et faire la germination mais c carrement moins rapide ke ss hps, c pour ca ke je voudrais les coller. a+ les cannaweedeurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.