Huile, distillation à l'eau, help


Messages recommandés

Bonjour,

 

N'étant pas chimiste j'ai besoin d'un petit coup de main

 

Mais d'abord présentation de ce que j'ai fait:

[mode petit chimiste ON]

-mélanger des feuilles de manucure à de l'eau très froide

-mélanger très fort pour que les trichromes se détaches ;-)

-filtrer le résultat pour enlever les feuilles avec un filtre à café

[mode petit chimiste OFF]

 

C'est la que j'ai merdé, j'obtiens un mélange d'eau, de thc et d'autres saloperies (chlorophylle...)

Comment enlever l'eau correctement?

J'ai essayé de mettre ma solution dans une casserole sur une plaque chauffante mais quand l'eau à finit de s'évaporer l'huile à cramé direct...

 

Vous avez une idée pour séparer les mélanges, bain marie? On laisse décanter (vous connaissez les couches à récupérer?)?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme le dis ashoka, le thc n'est ou presque pas soluble dans l'eau.

 

Pour essayer de récupérer ça, il y a peut-être une solution.

 

Il faut pour cela que tu ais gardé l'eau (le thc n'est pas soluble à l'eau, mais comme tu l'as dit les trichromes ont pu se détacher dans une certaine mesure) ET les feuilles de manucure.

 

Tu remets le tout dans une casserole à bouillir et tu suis le guide sur la fabrication du beurre de marakesch.

 

A mon avis c'est le mieux qu'il te reste à faire.

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va reprendre du début,

 

Le cannabis n'est pas soluble dans l'eau et tant mieux car sinon ça serai trop dur de les séparer.

 

Le départ de l'expérience est le même que pour du shit ice-o-lator.

 

Le filtre à café sert de 1er tamis (celui qui filtre les feuilles). Puis il me reste l'eau et le thc.

 

Là, il faut trouver un moyen de remplacement le deuxième tamis (celui qui filtre le shit de l'eau).

 

Donc pourquoi ce système ne fonctionnerai pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé conseil à un pote biologiste,

 

Il me conseil de laisser décanté et d'enlever l'eau avec une seringue (il m'en a même donné une!)

 

Sinon il pense que le bain marie c'est possible mais avec plus de perte sur le produit fini.

 

Enfin il pense que si je met la solution au frigo l'huile se séparera de l'eau plus rapide car l'huile est "semi-solide" à température ambiante.

 

Donc je testerai dans un mois quand j'aurai de nouvelles feuilles de manucure. (je posterai le résultat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.