Insectes grignotent mes feuilles...

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier les bestioles qui grignotent mes jeunes pieds qui sont sous néons, avec une température de 24° et une humidité avoisinnant les 50%.

Elles semblent manger mes feuilles sans pour autant les trouer complètement. Elles s'attaquent non pas aux feuilles les plus jeunes mais les plus développées.

Place aux photos :

Ici les dégâts:

DSC02278.jpg

DSC02279.jpg

Et ici les coupables, une sur la première photo et deux sur la deuxième.

DSC02280.jpg

DSC02281.jpg

Si vous pouvez m'aider à mettre un nom dessus ca serait super, merci !

Salut

Je pencherais pour un Thrip...

essai le traitement proposé dans le SOS CULTURE du site :

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

Tu m'en diras des nouvelles :-D

Salut à toi, je te conseils tout simplement d'asperger pendant leur periode de nuit de l'eau sur tes plants (surtout pas durant la période de jour)...la plupart des bebetes n'aiment pas trop l'eau donc soit elles meurent (Glou glou) soit elles s'en iront ailleurs! Tu peux même rajouter "un peu" de savon, mais prend pas le Shampoing que tu utilises sous la douche lol prend genre du savon de Marseille en bloc...Après pour le purin d'ail et piment rouge ca doit surement être efficace mais ce qu'il faut c'est bel et bien de l'eau! Voilà

Cannabiquement...

jaurais voulu savoir si tes probleme se son resolu car jai les meme probleme et jai eu du mal a trouver une personne qui a les meme probleme que moi cela fait 16 jours que je suis en flo et en plus de c plobleme les feuilles commence a perdre de leur couleur et a secher par les pointes c tu dou cela peu venir?

salut a vous tous!

Moi aussi j'ai le meme probleme que vous! les memes bestioles mon poser des problemes! pour m'en débarasser j'ai dabord commencé la chasse a la pince a épiller!

puis j'ais pulvérisé mes plants de produit anti-pucerons en bombe de chez KB speciale rosier! nikel, resultat plus une seule besiole! mais je crain leur retour!

donc dis-nous si ta concotion a marché!

allé ciao

:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.