Petit doute : branchement électrique


Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

 

voila j'ai effectué les branchement test pour avoir vos avis et conseils donc est ce j'ai bien fait ? j'ai un pti doute sur la correspondance des fils.

Le terre de l'alimentation doit vraiment etre branché sur le boitier?

Et pour finir le LR se connecte sur le pas de vis du culot et le LA sur le bout du culot si je me trompe pas car je n'est pas de model de branchement

 

d8408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ha non j'avais mal vue ^^

 

F:marron

N:bleu

LA:marron

LR:bleu

 

Pour la terre tu branche les 2 sur le ballast (reflecteur et prise ) et tu la relie a ta prise secteur

 

 

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc j'ai bien vu mes erreurs mais comment je fait pour brancher la terre du reflecteur sur la prise car sur le ballast je vois bien je la mais au meme endroit que celle de l'alimentation.En fait sa sert à rien j'aurait deux terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallu,

 

 

Pour la terre, si ton reflecteur le permet, branches là sur un domino relié la terre de ton alim, c'est préférable pour les normes CE... Mais en effet, ce n'est pas réellement nécessaire...

 

Sinon, le nuetre est en effet le bleu... Enfin normalement, j'ai vu de tout sur les install électriques...

 

Verifies, compteur arreté que ton fil bleu est relié à la terre à l'aide d'un ohmmetre... tu dois truver une résistance presque nulle entre le fil bleu et le vert/jaune...

 

Apres, compteur allumé, tu verifies au voltmetre que tu as entre 220 et 240VAC entre le fil marron et le fil bleu, et entre le fil marron et le fil vert/jaune...

 

En espérant t'avoir aidé...

 

 

++

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse le pti suisse je vais tester tous ce la .

 

Pour répondre à Ganja 91 je pense bien que la terre sert à quelque chose sinon il n'y en aurait pas mais ce que je voulais savoir c'est ou je la branchais la terre du reflecteur . Un bout se branche sur le ballast et l'autre c'est la ou je ne sais pas si je la branche sur le chassis du reflecteur ou autre part la ét ma question car je ne trouvé pas de reponse claire. C'est pour cela que je disait que sa servait à rien car je ne comprenez pas ce que tu voulais me dire cela me semblais bizarre donc si tu pouvais m'éclairer un peu plus se serait cool.

 

si vous avez un pti shema simple sur ce branchement merci de me le faire savoir car je trouve beaucoup de branchements mais jamais avec le terre du reflecteur pris en compte.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as posé exactement la meme question hier et la réponse était tres claire ...

 

Tu la branches sur n'importe quelle partie conductrice du réflecteur ou il y a de la place en prenant bien soin de ne pas la mettre en contact avec la phase ou le neutre.

 

Perso je l'ai coicné entre la vis qui tient la douille et son support. Merfi Fly ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.