zepoxtox 0 Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Salut a tous vous devez savoir que dans ces 5 dernières années des progrets considérables ont été faits dans le domaine des leds... maintenant on peux choisir une led en fonction du spectre de couleur qu'elle dégage, et des ampoules LED type PAR sont dispos pour une poignée de moules ça consomme pas un verre de cidre en plus par exemple : MR16 220 volts Luminosité (mcd/lumen): 288000 / 30 Longeur d'onde: 5500°Kelvin NB de LED: 18 Angle (°): 20 Consommation (mA/W): 30 / 6.6 Tension (V): 220 Continu/Alternatif: NON / OUI Diamètre (mm): 50 Longeur (mm): 45 Culot: GU5.3 copyright minineon.com après on va dans des ampoules comme ça, 23 euros la bete MR16 220v toujours Luminosité (mcd/lumen): 512000 / 45 Longeur d'onde: 5500°Kelvin NB de LED: 32 Angle (°): 20 Consommation (mA/W): 30 / 6.6 Tension (V): 220 Continu/Alternatif: NON / OUI Diamètre (mm): 50 Longeur (mm): 45 Culot: GU5.3 n'étant pas un pro je saurait pas dire si ça convient parfaitement, car une led n'emet pas vraiment de chaleur comme une hps par exemple mais avec les spectres dispos, les prix appliqués, il y a de quoi se faire plaiz dites moi ce que vous en pensez svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Salut a toi Tu n'a pas du bien chercher Il y a quelque topic avec des essayes avec les del Je n'est plus l'adresse en tête désoler . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepoxtox 0 Posté(e) juin 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2007 j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé c'est pourquoi me suis permis de poster... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Bonjour, et la fonction recherche... https://www.cannaweed.com/s/leds Via Google dans CanaWeed Bref à l'heure actuelle les HPS restent les lampes plus efficaces. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepoxtox 0 Posté(e) juin 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2007 moi ça marche pas quand je marque LED ou led dans la case rechercher sur le forum... bref je compte pas trouver la pnacée, mais au moins trouver une alternative éco (très éco dans ce cas la...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 moi ça marche pas quand je marque LED ou led dans la case rechercher sur le forum...On ne cultive pas avec UNE led, mais avec DES ledS. Donc faut mettre au pluriel ... ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Lu: Par ici les ledssssssssssss Culture expérimentale d'Evergreen Un site/forum sur les ledsss Y en a surement d'autres, ya k chercher. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepoxtox 0 Posté(e) juin 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2007 merci a tous pour les réponses, je suis mieux renseigné pour les curieux n'en ayant jamais entendu parler qui ont la flemme (et au combien notre cone commun nous la donne cette flemme) visiblement ça reste encore rare, ça a pas l'air de donner des résultats mirobolants pour avoir du vrai résultat probant, faut débourser autrement plus cher qu'un hps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 On ne cultive pas avec UNE led' date=' mais avec DES ledS. Donc faut mettre au pluriel ... [/quote'] Effectivement, on cultive avec DES Diodes Electro-Luminéscentes (DEL en français) ou "Light-Emitting DiodeS", donc DES LED... Un acronyme ne s'accorde pas. Mais j'accorde que ceci n'est que pinaillage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 Salut, Zepoxtox je te conseille de ne pas te lancer dans l'achat d'ampoules à LEDs. L'expérience que je réalise en ce moment montre qu'il vaut mieux passer par des systèmes home made. Pour répondre à ta question ("personne n'y a pensé ?") : la réponse est "oui beaucoup y ont pensé". Il est tout à fait possible de cultiver sous LEDs mais certains points restent obscurs comme la relation entre les différentes longueurs d'ondes et leur effet sur divers processus physiologiques. Par exemple je m'interroge actuellement sur la pertinence d'utiliser des LEDs orange/rouge. Pour la culture du Cannabis : cela a été tenté sur des forums anglo saxons. Les résultats sont peu probants (bien qu'encourageant) du fait d'un mauvais choix de matériel. aiolos : Un acronyme ne s'accorde pas Il existe plusieurs orthographes valides dont led, Led, LEDs, etc. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés