Tripy73 0 Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Salut à tous les cannabiculture, désoler de vous déranger mais j'ai besoin de vos conseil avisés pour résoudre un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution depuis un bon momnet déjà même dans la section carence du site. Voilà je fait pousser en placard (110*80*180) sous une lampe HPS de 400w (30/40cm des plants) avec une bonne tempèrature 26/28° à l'ombre (ventilo sunon 200m3/h) dans du terreau light-mix de bio bizz (pour info j'avais fait partir les graines (auncune idée de la variètè récup dans de la weed acheté) dans du terreau de supermarché sous lampe à economie d'energie avant de les mettre il y a 1 semaine dans le placard avec le terreau bio-bizz) je n'est pas d'hydromètre tréve d'explication j'ai des photos qui pourrais vous aider à comprendre mon souci. Les voici sous la lampe à econimie d'energie : Et sous la HPS 400w : Voilà les symptomes feuilles jaunes qui vrille avec le bout ridé + tiges violettes mais aussi qu'elles non plus l'air de ce développé j'ai donc mis de l'engrais bio-groow à 4ml/l hier mais ça n'a pas l'air d'avoir changer grand chose. Je fait donc appel aux âmes charitables qui voudrait bien aider un débutant dans le domaine. Si vous voulais plus de précision je suis la pour ça, merci d'avance à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 24, 2007 Partager Posté(e) juin 24, 2007 Bonjour.. Tu devrais mettre un titre a ton topic. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) juin 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2007 Désoler j'avais zappé lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) juin 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2007 Petit up à votre avis ça peut venir de quoi ? Surarosage, le temps que la plante s'habitue au nouveau terreau vu que ça fait qu'une semaine que je les ai changer de pots, ou alors problème de PH ou carence ? J'ai arrosé avec l'eau du robinet qui est traité grâce à un système de sel je pense donc que l'eau que j'ai utilisé est trop acide je prendrais de l'eau d'un ruisseau qui passe près de chez moi la prochaine fois le trux qui me parait bizarre c que quand je les ai fait partir dans les premiers j'ai utilisé cette haut sans souci majeur. Mais j'aimerais avoir votre avis avant que le problème devient plus grave (mort des petites) alors s'il vous plait aider moi je commence à prendre peur vu que c'est ma première experience. P.S. : Désoler pour la qualité des photos si besoin je peut en reprendre d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 Salut ! Petite question qui a son importance : As-tu rincé et ajusté le PH de tes billes d'argiles ? Si ce n'est pas le cas, je te conseil de les retirer au plus vite de la surface de ton terreau car elles vont grandement affectées le PH de ton eau d'arrosage. Voila, bonne culture ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 hello si tu as mis 4ml/l de biogrow, c'est normal qu'elles grillent...elles sont trop jeunes pour supporter ca...fais quelques bons rincages à l'eau claires...et prie jah!! ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Merci à vous 2 pour vos réponse je commencé à deseperer d'en avoir Bon en faite je croit s'avoir d'où venez le problème car je les ai déplacéde la trajectoire du ventilateur Sunon 200m3/h ce qui les affaiblisé et l'eau que j'utilisé été comme je l'ai dit filtrer avec un système au sel ce qui rendez le PH trop acide depuis je les ai rincer à l'eau claire ainsi avec une eau au PH 6.5 environ et elles vont beaucoup mieux comme vous pouvez le voir elles reprennent des couleurs et grandisent assez rapidement. Je vais continuer à les rincés à l'eau clair avant de réutiliser l'engrais, en commencent avec de plus petites dose. Voilà si vous voyez un problème qu'elles pourraient avoir d'après les photos n'hésité pas à me le dire. P.S. : "mode parano" J'habite dans un pays où c pas très légal es que je risque des problèmes si je post sur ce forum ? "/mode parano" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Salut ! Je te déconseille de rincer tes billes d'argiles sur ton terreau!!! Pour les rincé, met les d'abord dans un grand pot et fait leurs prendre une douche. Ensuite met de l'eau dans un sceau en reglant le PH entre 6 et 6.5 et laisse trempé tes billes d'argiles dedans pendant minimum 24H00. Reprend le PH de l'eau dans le seau après 24H et s'il est toujours entre 6 et 6.5, c'est bon. Sinon, corriges le et attend de nouveau 12- 24 heures. Je te conseils de les retiré rapidement de la surface de ton pot car tu vas salir tes racines. Il y a bien souvent une poussière autour des billes d'argile et en arrosant dessus, la poussiere vient se coller aux racines ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Ok merci du conseil je ferais ça demain avant de l'arroser sans les billes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés