Plusieurs problèmes .... besoin de votre aide !


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !!

 

alors, je vous explique :

 

Après plusieurs attaques d'arraignés, que j'ai l'impression d'avoir eradiqué pour le moment, les feuilles du bas de mon plant, on prix un coup de fanés, et frisant -> carence en magnésium ! j'esseye de régler ce problème en diliuant du sulfate de magnésium dans l'arosage depuis mercredi mais je remarque que des autres feuilles commencent à etre touchées par ce phénomène !

 

En plus de cela, certaines feuilles ont des taches bizzard, et d'autre comme une moisissure ....

 

 

Ma plante est dans ma chambre la journée et dans un placard la nuit pour florire ! Déjà presque 3 semaines de flo !!

 

 

Pensez vous que l'eau avec laquelle j'arrose (du robinet) soit la cause de ces problèmes de feuilles ??

 

Si plusieurs personnes sachant quoi faire impérativement peuvent me répondre sa serait cool !! ;-)

 

 

Quelques photos !!

 

"Moisissure" : 80e8bc.jpg

 

Taches : f05a0.jpg

 

547b51.jpg

 

c7f31.jpg

 

Feuilles dead + bientot dead : bb864.jpg

 

ffb85e.jpg

 

26958.jpg

 

66f0dd.jpg

 

Autre : c2e39a.jpg

 

 

 

Et ben sinon, j'espere que mon plant vivra jusqu'à la fin de sa flo alors .....

 

++ à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dois venir du ph de l'eau si tu arrose juste a l'eau du robinet alors le PH est a 8 voir 9 et doit être dans 6 voir6.5 maximum pour qu'elle puisse absorber convenablements les nutriments .

 

Je serai toi j'irai acheter du ph- avec un tester de PH et regler tout ca lors de ton prochaine arrosage mais j'attendrai qu'ont confirme ou demente ce que je di car j'suis pas encore un expert en maladie telment y en a lol ^^

 

PS : engraisse tu ta plante ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense en effet que l'eau du robinet n'est pas adaptée pour faire pousser ta ou tes petites... Cette eau est très basique, PH supérieur à 7... Donc, je te conseillerai de vérifier ton PH avant d'arroser...

 

Quel substrat utilises-tu? J'ai l'impression qu'il n'est pas très aéré... Tu engraisses tes plantes??

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaaaa wesh le ptit suisse ben si tu attent un peut je vais faire une new mise a jour mais depuis que t'es passé y en a eu plein^^

 

PS: et oui a confirmer même si c'est vrai qu'ont a eu lala meme idée du probleme je pense qu'ont a pas tout a fait tord ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'angresse pas, j'ai utilisé juste 2 fois un peu de purrin d'ortie !

 

et pour la terre, j'ai rempoté il y a environ 15 jours, mais j'avais déjà les problèmes avant ... et je ne sais pas ce que c'est mais c'est bon pour plante verte à floraison ! ;-)

 

avec quoi est-ce que je peux arroser ma plante alors ? de l'eau de pluie, en bouteille ??

 

 

 

merci d'avoir répondu !!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.