Damia.n 1 Posté(e) juin 23, 2007 Partager Posté(e) juin 23, 2007 Bonjour à tous ! Voila j'ai un léger probleme avec ma culture. Mes plants sont passé en pré-flo depuis 8 jours, et le stretch a deja fait plus que doubler mes plantes. Je n'ai pas de photos, mais néanmoins on peut voir largement que la déclaration des sexes est prononcé, puisque sur mes 8 pieds j'ai tué un mâle, et que les 7 restant commencent a afficher du pistils. Néanmoins etant donné que j'utilise un engrais en barre qui se diffuse dans la terre progressivement sous l'humidité (du 10-7-7 il me semble) j'ai peur aussi que l'azote aide bcp cette période de pousse aggravée et avec récidive. Alors ma question est : peut on limiter le stretching d'une plante au niveau de la hauteur ? Il ne me reste plus de place, ma lampe est a 30 cm au dessus (HPS 400/placard 1,5m2/5 pieds principaux locale typée sativa et deux pieds en retards) et cela risque de devenir problématique. DE plus vu le stade quelque peut avancé, j'hésite a entreprendre quelque chose. merci pour vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) juin 23, 2007 Partager Posté(e) juin 23, 2007 Salut vire les barres et change d'engrais pour la flo palisse et incline tes branches ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damia.n 1 Posté(e) juin 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2007 Ok donc j'ai viré ce qu'il restait des barres (c a d pas grand chose en fait) j'attend de voir le résultat. D'autre part, j'ai un probleme apparent de carence en magnesium (bords des feuilles qui se recourbent vers le haut, feuilles un peu fletries) et comme j'ai rien d'autres sous la main j'ai arrosé avec de l'hepar. Je me demandais si ça ferait quelque chose ? Enfin, quel engrais dois-je utiliser pour la flo ? je sais qu'il existe des topics la dessus, neanmoins je n'ai pas les moyens d'acheter de l'engrais spécialement conçu pour le cannabis, alors je ne sais pas quoi prendre qui eviterait les carences et amenerait de quoi satisfaire la flo. Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestiol 6 Posté(e) juin 23, 2007 Partager Posté(e) juin 23, 2007 salut a toi, laisse faire la nature mec, te prend pas la tete avec des engrais surtout si tu n'as pas les moyens et si tu sais poas t'en servir! Prend tout simplement de l'eau du robinet arrose tous les 2 jours environ et prend patience!!! Voilà...Surtout n'arrose pas avec de l'eau minéral malheureux lol... Cannabiquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 Salut, Surtout n'arrose pas avec de l'eau minéral malheureux je voudrais bien savoir pourquoi tu conseilles de ne pas arroser avec de l'eau minérale? A part le prix, je ne vois pas où se situe le problème si la compo est adaptée. Si tu as des infos plus précises hésite pas à faire tourner! pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestiol 6 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 Salut pac_man, je te conseils de ne pas arroser à l'eau minéral pour plusieurs raisons! _ La première c'est tout simplement le prix comme tu le dis! _ Secondo, l'eau minéral et chargé (comme son nom l'indique) en minéraux, donc si en plus de cette eau tu utilises de l'engrais tu es quasiment certain de les faire crever tes plantes " Surengraissage"! Mieux vaut utiliser l'eau du robinet moins cher et très peu minéralisé pour arroser... _ Tercio, l'eau minéral à un pH beaucoup trop élevé pour nos bébés (Hépar 7.2, Volvic 7.0, Evian 7.2, Vittel 7.3, Contrex 9.8, Cristaline 7.6) et généralement l'eau du robinet a un pH plus bas car elle est toujours un peu plus acide pour éliminer toutes les bactéries (J'ai bien dit généralement car dans certaines régions on peut avoir un pH de 4 ou de 8) la plupart du temps elle se situe aux "alentours" de 6.5...et si tu veux faire mieux arrose avec de l'eau de pluie qui atteint généralement 6.0... Voilà en espérant t'avoir éclaircie sur le sujet... Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
francktomas 0 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 salut a tous! Et ben j'ai envie de dire merci bestiol pour ces informations qui me seront bien utiles! (j'arrosais exclusivement a la volvic ou quand je faisait des mélanges avec l'angrais avec de l'eau déminéralisée (fer a repasser)) merci et plus. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damia.n 1 Posté(e) juin 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2007 Mon eau du robinet est a 8 oO Du coup j'arrose ac l'eau du puit a 6,5. Et en plus l'eau du puit, ca nourrit. Je ne rajoute pas d'engrais maintenant. Je laisse faire la nature ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés