questions sur la lumière et son isolation, et la photopériode des one bud

Messages recommandés

salut à tous

je bricole petit à petit mon placard à one bud, et je me pose quelques questions :

1- comment faites vous pour isoler la lumière ? pour la porte, pas de soucis j'ai mis du joint, mais les trous pour les ventillos derrière le meuble laissent passer beaucoup de lumière, et ça se voit quand on est un peu de biais.

2- mes néons sont verticaux (car mon placard n'est pas pratique : 70cm de haut sur 30 de large et 30 de profondeur). j'en ai 5 de 18W, j'ai déjà récolté avec et ça va plutôt bien. mais depuis qu'ils sont verticaux, mes one bud (toujours en phase de croissance) font des branches très rapprochées les unes des autres (< 1cm, les plantes mesurent environ 15cm). ceci se comprend aisément puisqu'il n'y a pas de lumière au plafond pour les attirer verticalement. est-ce que ça pose un problème ou est-ce qu'on s'en fout ?

3- enfin, mes one bud passeront bientôt en floraison (d'ici une semaine), est-ce que je peux passer brutalement en 12/12 ou est-ce qu'il vaut mieux le faire progressivement, une heure de moins par jour ?

merci à tous

euh ouais mais si je bouche les trous, avec les néons allumés, ça chauffe la dedans (j'ai mesuré jusqu'à 45°). en effet ce n'est pas l'entrée de lumière qui m'ennuie car le meuble est contre un mur sombre avec l'éclairage de la pièce à l'opposé, donc ça ne devrait pas perturber les petites. par contre c'est pour les gens qui viendraient chez moi, je n'ai pas envie qu'ils voient de la lumière filtrer derrière le placard ("ah tiens il y a une manifestation physique extraordinaire dans ton placard, je vais allez voir !").

à part ça merci beaucoup pour les deux autres réponses, tu m'as en effet beaucoup aidé.

fair du one bud avec des neon moyen .....

vodrait mieu avoir plusieurs tetes pas tros grosse deja ke la lum des neon ne pourra pa atteindre le coeur de tes bud allors si on plus tu n en fais qu un tres epaix.....

Salut, j'ecris pas pour t'aider (dsl) mais pour te poser une quéstion : j'ai commencé une culture avec a peu pres les mème conditions que toi, j'ai aussi que des néons. Tu dis avior déja eu une récolte, ca manquait pas de lumière ?

salut R-One

en fait j'ai 5 néons cool pour la croissance, 60cm (donc 18w chacun) et 5 warm pour la flo. j'ai déjà fait une récolte avec, sympatoche mais pas énorme en quantité (environ 10g sec par plante, mais c'est aussi parce que j'ai été obligé de couper avant la fin de la flo parce que je devais partir de chez moi pour un certain temps).

j'avais deux plantes, et maintenant je voudrais faire 4 one-bud.

ceci dit je songe de plus en plus à la hps pour augmenter la quantité de ma récolte (sachant que la qualité est super), sûrement pour la prochaine culture, dans deux mois. d'ici là je poursuis avec mes néons.

je ferai certainement un topic sur mon cas (car j'ai un tout petit placard) un de ces 4, pour demander des conseils sur l'usage d'un hps en fonction de ma ventilation et du peu d'espace dont je dispose.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.