Votre opinion m'interresse [photos]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila que tout a commencé fin mars et j'aurais besoin de vos conseil.

Je voudrais savoir s'il est conseillé d'elaguer son pied afin de laisser penetrer le soleil sur les nouvelles pousse.

Il se trouve que j'ai de grosses feuilles et je ne sais pas si je dois les laisser. Que me conseillez vous ? et pourquoi ?

 

Merci de votre aide

 

ec276e.jpg

 

 

5c72da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

dans ton cas je te conseille de palisser au mieux, comme tu as l'air de le faire, et de ne pas couper ces feuilles "palmiers" et autres, car ce sont elles qui captent le plus la lumiere>>>la photosynthese étant le moteur de tes plantes, si tu les enleve la croissance ainsi que la production seront moindres...

 

bref, tu l'auras deviné, je ne suis pas spécialement adepte du taillage, il y a toujours possibilité de s'arranger sans couper à mon avis.

 

sur ce, bonne culture, tres jolie plante en passant :-)

ps:un ptit rempotage pourrait être pas mal, elle n'en serait que plus heureuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

perso je ne coupe pas les feuilles car cela ralenti le devellopement de ta plante si tu veux le faire attends que la floraison ait commencé pour eclairé les tetes du bas sinon je suis du meme avis que "swaz..",laisse la tranquille pour le moment

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous de vos conseil.

Par contre je viens de faire une grosse boulette.

J'ai voulu palisser et CRAC ...tronC en 2 ... la boulette !

 

Donc je l'ai ressere avec du fil de fer et on y voit que du feu mais je pense que le mal doit etre deja fait ! qu'en pensez vous ?

 

Faut -il que je coupe les 2 branche cassé pour le faire reprendre ou je tente comme ca ?

 

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

hye hye hye!

ya de la casse! pas bon alors !je pense qu'il vaut mieux que tu enlève la ou c'est cassé et le bouturer tout dépend a quel hauteur c'est cassé?

sinon si tu veux réparer je te conseille de le faire avec du fil vegetal plutot que du fil de fer

voila donne plus de détails sur la cassure

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai toi ne l'enlève pas j'ai lu quelque part qu'ont pouvais soit recouvrir la plaie ave du miel et ensuite de l'entouré de celophane pour eviter les moisissures exterieurs et aussi les bestioles ou alors tu peux aussi prendre du coton humide que tu place a la plaie entouré de papier collant et qu'au bout maximum de 2 semaines tout serai reparer j'ai déja eu ca aussi j'ai juste mi du papier collant et ca avais effectivement cicatrisé sans difficulté ..

 

Tchusss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.