un_cultivateur_parmi_d 0 Posté(e) juin 23, 2007 Partager Posté(e) juin 23, 2007 Hello tout l monde.. Cette année, comme les autres d ailleur j'ai fait ma petit culture outdoor sur mon balcon. Mais cette année je me suis attaqué au palissage(tricotage)sur une de mes petites outdoor qui avait déjà une belle gueule.Sa fait depuis le debut que je voulais poster ceci sur le forum, mais je n'avais pas le temps donc le debut sera un peut charger en image.... Voici ma petite plante le 10.06. Début du tricotage. je n'ai jamais effectuer cette methode sur des outdoors, je les fait au paravant mais c'était sur des plantes en hydro Voici la plante 4 jour plus tard.. le 15 juin....sa pousse 3 jours se sont écouler, un peut de bricolage pour mieux diriger les branches afin d'avoir une plante le plus omogène possible.... le 18 juin Un petit jour et tous se redresse déjà.. le 21 juin Il faut toujours retendre les ficelle a l avant sa tire.... le 23 juin denouveau avec mes ficelle sa pousse dans tout les coins... Une petite question quand même..es que vous pensez nécessaire de couper les premiers embranchement, ceux du bas???? Je le fait en indoor mais je ne sais pas si c est bien en outdoor.. Si quelqu'un a des remarques a faire, quelque chose que j'aurai fait faut ou autre,c est volontier merci! Voila je remetterai a jours au fils des jours et je l espère jusqu'a la fin de ma plantation... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.griffo 0 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 Salut a twa!! Ben dis donc c est une bien belle petite plante que voila!! Jolie travail de palissage! au fait prend garde a ne pas etrangler ton plant, ce n est en soi pas tres dramatique mais avec le vent et la fragilisation que cela a provoquer l une de mes plantes a carrement ete coupee en deux. Sinon oui je te conseille de couper les branches du bas qui peinent a atteindre la lumiere, cela permettra a la plante de se concentrer sur les tetes superieures les plus eclairees. Voila en esperant tavoir un peu aider!! Continue a poster des news de ton bebe autant que possible. Suerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
un_cultivateur_parmi_d 0 Posté(e) juin 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2007 Helle Mr griffo. Merci beaucoup pour tes réponses je vai y tailler le bas histoire que sa bouste un peut plus les embranchement du haut. Pour se qui est des ficelles j ai aussi deja fait cette mauvaise expérience, sa ma couper carrément la tête... donc maintenant j utilise de la ficelle bien large pour ne pas la blaisser... Je vai remettre des fotos car madame a pousser mais aujourd huit, temps de merde alors sa sera pour quand il fera beau... Petite question: Quand es le mieux pour rembotter??? je n ai pas envie d attendre que les racines envahisse tout mon pot.... merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.griffo 0 Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 Yo !! L ideal serait que tu puisse rempoter dans un pot assez grand pour supporter tes racines jusqu a la fin de sa croissance pour ensuite trouver un pot environ deux fois plus grand pour acceuillir ta plante en floraison . Apres vu que tu scrog ta plante il y aura surement un peu de travail supplementaire. Sinon pour ce qui est du rempotage, en general c est plus de peur que de mal .Moi je tape le fond du pot , je met le plant a l envers et je tire delicattement.Mais si tes racines n occupent pas la totalite de ton pot, il y a effectivement un risque de te retrouver avec juste le tronc dans la main.Ceci dit perdre quelque racines dans la bataille n est pas un drame elle s en remettront tres bien. Au pire si tu as vraiment peur d abimer ton pied, tu decoupe le pot la c plus simple mais pas vraiment economique. Voila bonne chance pour le reste, jattend tes photos avec impatience! TChaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
un_cultivateur_parmi_d 0 Posté(e) juin 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2007 Wesh.... Merci pour les infos, je me fait pas trop de soucis pour se qui est de la blesser, c'était plus au niveau de la taille du pot et quand changer qui me posais problème... J'ai refait quelques petites photos aujourd'huit, les derniere dataient du 23. 28 juin. J'ai attaché les 2eme embranchement depuis le haut pour donner de la lumière a ceux du dessous, sa y fait en plus un belle gueule .. La plante est presque symétrique comme quoi quelque ficelle a gauche à droit vaut la peine... Voila pour se qui est des photos j'en remettrer dans quelque jours A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés