Mes plants sont pas tres tres en forme , voyés par vous meme ...

Messages recommandés

salut ami canabiculteur :fumette:

bon voila au fil des jours mes plants ne sont pas tres en forme ,

je viens de faire un palissage ( ma grande premiere :)

mais par contre mes plants sont attaquer par pas mal de chose , genre petite sauterelles , araignée je pense aussi , et moucherons .

je les ais pulvériser au polysect de kB ( donc deja jespere que jai bien fait )

mais bon la pas mal de feuilles bouffées et jaune donc je sais pas trop quoi faire

sachant que l'engrais jai arreter depuis un petit moment sachant que jen mettait de toute façon modérément genre tous les trois arrosage donc je pense pas que sa vienne de sa

voici quelque fotos dites moi se que vous en pensez

merci !! j'etudie tout vos conseils

39a5a6.jpg

73e2da.jpg

f09f52.jpg

Salut,

Je n'arrive pas bien à me rendre compte sur tes photos, mais j'ai vraiment l'impression que tes pots sont beaucoup trop petits. De plus, le niveau du terreau est carément bas.

A mon avis il faudrait que tu rempotes, et tes plants se porteront déja bien mieux.

Bonne continuation

Salut, n'écoute pas kubuli, ce qu'il a dit est idiot!!!

Moi je te conseil de bien repréparer ta terre, fait un truc basique 1/3 Terreau, 1/3 bille d'argile et 1/3 Terre normale de jardin!!! puis ensuite met de l'eau dans le dessous de pot tous les jours matin et soir + engrais mélangé (BIOBIZZ en terre c'est le top!) avec l'eau 1 jours sur 2!!

T'es feuilles ont l'air d'avoir été bouffé, utilise du Buzz Off de biobizz, c'est le top ou met au moins un insecticide dessus.

Voila et bonne continuation

Pour ta gouverne Mauvais Esprit, j'avais le meme style de plant dans des pots d'à peu près la meme taille, et après rempotage, mes plants étaient beaucoup plus fournis.

C'est un peu normal, vu qu'ils avaient plus de place pour se développer.

puis ensuite met de l'eau dans le dessous de pot

J'vois pas trop la...

Bref, c'est une impression ou tu fous la merde partout ou tu passes, toi ?

c une impression l ami!!!

Tu sais certain mettent l'eau au dessus du pot et d autre en dessous!!

Si tu verse en dessous c'est a dire dans le dessous de pot, c'est la plant qui va boire a son rythme et a son envie, au contraire que quand tu verse directement dans le pot!!!

Bref, c'est une impression ou tu es un novice toi ?

LOL humouuuuuuuur quand tu nous tiens!!

Si tu verse en dessous c'est a dire dans le dessous de pot, c'est la plant qui va boire a son rythme et a son envie, au contraire que quand tu verse directement dans le pot!!!

Ca va faire pourrir tes racines dans de l'eau croupie oui...

Un terreau de qualité retient l'eau juste comme il faut et la plante "boit à son rythme" comme tu dis.

Si c'était mieux pour la plante, cela ferai longtemps que toute la population arroseraient par le dessous de la terre, et qu'il pleuverai a l'envers...

Salut,

si je peux me permettre, ne mets pas de billes d'argile dans le mélange car cela modifie le ph de ton substrat, mais juste dans le fond du pot pour assurer un bon drainage. La perlite est plus conseillée pour l'aération de la terre.

Pour l'eau dans le fond je ne suis pas pour, mais je n'ai jamais essayé.... et ça marche très bien en arrosant par dessus !!

Sinon, je pense effectivement qu'il faut rempoter (ta plante donne l'air de mal respirer...), mais dans du terreau bien riche (tes plants sont relativement grand) genre allmix ou royal-t-mix. Ensuite commence un engraissage léger et progressif, mais régulier.

voilà, comme je le dis souvent, ceci est mon avis et n'engage que moi....

++

tchusss

merci les gars pour tout vos conseil c cool !

bon maintenat rempoter oki , mais vu la taille des plants ( environ 1m-1m50 ) et le fait qu'ils soient palisser n'est ce pas un peu delicat ? comment vous y prendririez vous pour effectuer le rempotage ?

merci d'avance

bonne pousse !

Invité l3gUm4n

Salut ! ;-)

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que tes plantes bénéficie de déja pas mal de terreau.

Sur tes photos, j'ai l'impression que ce ne sont pas nécéssairement les feuilles les plus basses les plus touchées.

Pourrais-tu nous en dire plus ?

Personellement, je pencherais pour une carrence, mais laquelle ?

En regardant le guide sur les carrences tu pourras peut être identifié celle qui te concerne.

En regardant le tableau ( tiré du le guide sur les carrences ) plusieures raisons peuvent expliqué le jaunissement de tes feuilles.

tableauao4.png

L'azote ?

Voila, désolé de ne pas pouvoir te donné de réelle solution, j'espere néanmoins t'avoir mis sur une piste.

@+

merci pour ton eclairage !

il est vrai que les feuilles qui jaunisse sont reparties un peu partout , alors ya aussi le fait que j ' ai pincer les grandes feuilles ,est ce que le jaunissement pourrais venir de sa ?

ba sinon j'arrose modérément a l'eau du robinet tout les jours en cas de grosse chaleur ou 1 jour sur deux si le temps est moins clément et j'engraisse environ 1 a 2 fois par semaine suvant fréquence d'arrosage avec du b-cuzz nutrition de l'ordre de 4ml/par litre d'eau

sinon les plantes prennes le soleil entre 10h et 15h environ mais bon dans le sud je pense que sa peu suffire donc je sais pas vraiment a l'heure actuelle ce qui faut que je fasse , si il faut que je les laisse continuer comme sa , sachant que pour les feuilles bouffées et les bestiole style araignée , moucheron et sauterelles jy est coller du polysect il ny a pas tres longtemps qui a l'air de fonctionner .

voila voila si conseil il ya , moi tout les conseils prendras :P

cannabiquement , ;)

Invité l3gUm4n

Re,

il est vrai que les feuilles qui jaunisse sont reparties un peu partout ' date=' alors ya aussi le fait que j ' ai pincer les grandes feuilles ,est ce que le jaunissement pourrais venir de sa ?

[/quote']

Oui ca peut venir de la. J'ignore pourquoi tu as pincé tes feuilles, mais lorsque l'on pince, on le fait en générale sur la tige au sommet du plant.

Sinon, pour un apport en azote, le purin d'orties semble convenir. Sinon, un peu d'urine (quelques ml/l) diluer dans de l'eau est également un bon apport en azote.

Bon grow ! :P

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.