Ma toute premiere plantation


Messages recommandés

Et bien,comme j'ai decouvert que c'etait ici que l'on pouvait poster des photos de nos plantes,j'ai le plaisir de vous presenter Marie-Jeanne^^

 

--graine payée à un pote pour 0,50 eur.

 

--mise en terre de la graine le 01/05/07

 

--type de culture-->du bon terreau,de l'eau et du soleil!

 

--variété de chanvre:aucune idée :fumette:

 

--premiere sortie neuf jours plus tard

919add.jpg

--mise en pot le 27 mai

 

--premiere coupe le 31/05/07

84a279.jpg

 

--2-3 petites photos pour le plaisir des yeux =D

(photos prises aujourd'hui samedi 23 juin)

14949c.jpg

93e5.jpg

c0d633.jpg :-D

 

Si vous avez des proposition a me faire(élaguage de certaines feuilles,boutures,...)n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben, commence par ne pas coupé les feuilles!

Ca ralentie la croissance car ce sont elles qui fourissent(en partie) de l'énergie à ta plante par la photoshyntèse donc voilà fo pas coupé les feuilles quand ta plante à cet age là!

 

A part ça c'est peut-être le temps de rempoter?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwouai,juste une petite question:quesque ca rapporte de les planter en terre,exemple dans le jardin?

car j'ai vu une viedo ac un mec qui,lors de la recolte ARRACHAIT ses plante pour les faire secher.... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

je suis aussi d'avis de rempoter dans son pot final elle va explosé avec de la terre neuve en plus tu n'auras pas a engraissé pdt 3 semaines

un beau vert comme on l'aime

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

les mettre dans ton jardin ca va te rapporter une meilleur recolte par contre l'arracher a la fin c'est normal a moins que tu es une variété d'hiver lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ne rempote pas dans un pot trop grand, prend une taille intermediaire, ca te permettra de rempoter en debut de flo (15aout) et donc de rajouter du terreau 'neuf' pour ta floraison :fumette:

Sinon, jolie 1ere fois, mais la 1ere reponse est vrai, ne coupe pas les 1ere grande feuilles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jme suis aussi lancé dans une premiere plantation cette année ta plante est pluto pa mal.

je suis pa pa tres experimenté mais je crois que si tu penchais un peu tes grosses feuilles qui sont sur le dessu de maniere a ce que les feuilles du bas prennent davantage de lumiere ça permeterai a ta plante de sépanouir en largeur je suppose que ça doit jouer sur la récolte...

 

sur ce bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite a faire d'autres manipulations sur ma plante car j'ai peur de la casser...

donc je vais suivre ton conseil d'une autre maniere:je vais incliner le pot pour exposer les feuille au soleil:supair:

Merci kan même =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul probleme est qu'il y a beaucoup d'averses aujourd'hui sur notre petite Belgique donc le soleil n'est pas vraiment fortement présent... :fumette:

 

PS:kan pourais-je faire des boutures?(en vous référant aux photos que j'ai mises)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

si tu t'en tiens à ce que dit J. Cervantes la prise de boutures c'est pas avant que la plante ait deux mois.

En pratique je crois qu'au bout de 4 à 5 semaines d'existence c'est jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je sais plus trop a qui me fier car sur un autre site,j'ai decouvert que l'on disait de couper la plante a partir de son troisieme noeud.ILS disaietn de couper deux de ses branches pour lui permettre de grandir plus vite... :-?

merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'excuse mais alors qu'est ce que tu fais ici si c'est prendre les conseil d'autres sites????

 

Les conseils de ce site sont les meilleur du web tu trouveras jamais meilleur site que celui si qui est riche d'informations non mensongère ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,sur ce,pourait-on repondre a ma question

j'aimerais savoir a partir de kan je peux faire un 14/10 de lumiere par jour a mes plantes pour une floraison plus rapide?
ca me serait vraiment d'une tres grande aide.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.