tt bb ki jaunissent, la faute au cool white?


Messages recommandés

slt les gars, voila mon prob: g 8 bb en germination ss néon(3 cool white 36w)depuis 8 jours; seulement, ils jaunnissent legerement, surtout les nervures et 1 peu les feuilles( ya ke le 1er étage 2 sorti , et le 2é étage ki pointe le bout 2 son nez est assez pale) ;-) est ce ke ca pourrait etre a cause des néons? manquerait po 1 spectre la 2dans? peut etre rajouter 1 warm? autre question: a partir 2 kel moment puis je les mettre ss la hps pour la croissance? 2 semaine?3? quand considére t on la germination fini? voila et merci a tts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuilles qui jaunissent, plusieurs raisons possibles:

ph mauvais

terre trop compacte

terre mauvaise

neon trop loin

 

Fait des tests!

 

Pour la 2eme question: je les mets directe sous MH ou hps selon ce que tu as. Les néons st une perte de tps.

 

Mate mes plantes!!

topic: variété inconnue? qqun connait??

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-6021_2.html

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant, j'avais k1 hps, mais les néons, c pour bouturer + tard. sinon, la terre, c du fertiligéne(jardiland) ph6, avec perlite et vermiculite; c supposé etre 1 terreau special semis , repiquage et boutures. elle est légére, je controle le ph a chaque arrosage et y sont a 10 cms des néons, c trop loin? :-? mais je pense faire ca a l'ancienne; c a dire ss hps mais y sont tt bb, donc assez loin 2 la hps?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j illustre +- le meme problemes mes pied fond a peine 20 cm et les etages des feuilles jaunisse sur les bout un a un!, je suis sous HPS 400 WATTS a +- 65 cm de mes pied + un neon cool white pr un spectre bleu avec! mon terreau es aussi un terreau spécial 6.5 pH, jutilisai leau du robinet ca foire et me suis dis vais prendre l eau de pluie et la hop le jaunnissement s arrete pas mais il ralenti! donc ma question est ? koi ou komment puis traiter mon ph sans solution expres ni testeur de ph ! en fet le regler maison! car je vais me fournir le materiel mais la ca devien urgent pr les pied!

 

Merci a tous!

 

65835.jpg

2845.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca , c 1 assechement 2 l'atmosphere. t a combien % humidité? g l'impression ke c trop sec! si t peux, investit dans 1 humidificateur( normalement croissance a o moins 40% )sinon, pour le ph, va a nimporte kel magazin 2 aquarium ten a pour po cher et l'eau du robinet a 1 ph légerement trop élevée( 7 a 7.5)fo donc le baisser 1 peu avec 1 acide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci a toi donc je vais essayer de faire 1 litre d eau ==> 850ml eau robinet et 150 ml eau de pluie (acide) on verra...

 

et pr l humidité justemen j ai 70 % c bcp trop mais bon c un sous sol cave de maison tres humide ! ca viendrais de sa ? si oui comment enlevé l humidité du sel???

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven88 a écrit :

sur les meme ballast oui je pense mnt le ballast doi etre du wattage des meme neon ke tes cool ! et oui vo mieu mettre 2 cool et un warm ! p koi pas!

 

@+

pkoi pas? mais est ce ke ca change qq chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je voulais enlever 1 cool pour mettre 1 warm a la place, car g fixé les ballasts sur 1 planche. donc y aura tjs ke 3 néon, ca sert a rien 2 changer? je vais les mettre a 1 cm des bbs car g 1 bonne ventil... j'espére juste ke je vais po les cramer a cause des ballasts, y parait ke ca pousse carrement + vite comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.