AEGIDIOS 1 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Amis cannanbiques bonsoir! Voici mon 1er jdc, mes moyens sont un peu limités. Mon logement actuel est temporaire...On m'héberge presque gratuitement...Je dois donc être très discret...J'attends de pouvoir déménager...bref ... Je compte sur vous pour m'aider et me conseiller pour optimiser ma modeste culture. J'accepterai toutes critiques constructives...D'avance, merci... J'ai mis à germer 2 graines de Shiva Shanti2 de chez SSB il y a 12 jours le 10 Juin au soir dans du coton imbibé d'un mélange d'eau et de Formulex 10ml/litre. Je pense à présent qu'elles ont achevées leur germination...La 3ème paires de feuilles est apparue...Je l'ai ai mise en pot après 72 heures.[src] Matériel: - Placo maison 100x120X60cm que je dois finir... - Fibre de coco - Formulex de Growth Technology 10ml/litre d'eau - Pots carrés - Velux bien exposé et entre-ouvert (petite brise) - Prochainement un kit Envirolite Croissance 250W. - Je ne me suis pas encore décidé pour la floraison. Une consommation excessive d'électricité me dérange mais je m'interroge sur les résultats d'une Envirolite Flo 250W...Choix difficile à faire je trouve...J'attend vos éclairages...lol J'achèterai certainement la gamme Coco Nova A+B pour l'instant mes 2 bébés sont à peine nés...lol Le mélange Formulex 1 fois tous les 2 arrosages leurs suffit. Voici quelques photos... Avant la mise en pot: Les deux germes empotés: Diverses photos avec "cloches": Lundi la suite des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Salut , Je te souhaite une bonne culture , je pense que sa va le faire . Par contre vu qu'il va faire chaud cet été et que tu veux faire pousser en int il va faloir un système d'extraction d'air et je pense que ton velux sera plus utile en l'utilisant comme extracteur . Vu les dimensions de ton placo , je te conseillerais de prendre une mg 200w floraison sa devrait suffire elle fait la croissance donc moin a payer . Un intra est necessaire pour le renouvelement d'air en oxygène et pour la fraicheur + 1 extra et un dernier pour fortifier le tronc de tes plantes . Bonnce chance et a bientot . haxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Salut amis cannabinophiles, salut Haxxx, Voici une maj après 4 jours de croissance (compté après la fin de germination). Non seulement elles sont sous velux (loin de procurer un ensoleillement parfait), mais le soleil n'a pas été au rendez vous ces derniers jours, tout le mois de juin d'ailleurs! Je ne perds pas mon optimisme pour autant mais si cela continue je devrai m'equiper en MG plus vite que prévu... Je vais suivre tes conseils Haxxx, mon "growshopman" m'a aussi dit qu'une 200W devrait suffir. Je trouve qu'elles tigent un peu quand même? Qu'en pensez vous? J'ai dû tutorisé l'une d'entre elles...Vous remarquerez aussi une feuille "attaquée", je pense que c'est dû à un petit excès de Formulex. Qu'en pensez vous? Merci pour vos commentaires. Voici quelques photos: LES DEUX PLANTS SOUS LE VELUX: LES DEUX PLANTS VUE DE PROFIL: LA PLUS PETITE: DIVERSES DES DEUX: Pour l'éventuel excès d'engrais, j'ai réduit la dose à 7ml/litre d'eau. J'arrose légèrement un jour de plus à l'eau claire... J'espère pouvoir acheter l'MG200W et les extra/intra ainsi que Coco Nova A+B la semaine prochaine. J'espère aussi que le temps va s'améliorer dans le Nord et durablement. J'aimerai qu'elles profitent du vrai soleil le plus possible...L'électricité coûte chère je trouve, de plus cela pollue notre belle planète bleue...Je veux l'utiliser le moins possible. D'ailleurs si un jour je parviens à faire construire une maison, j'aimerai qu'elle fonctionne à l'énergie solaire... Soleil, soleil, soleil! lol Bref... A bientôt, Aegidios Lien à poster Partager sur d’autres sites
vybz-dancehall 0 Posté(e) juin 27, 2007 Partager Posté(e) juin 27, 2007 re salut AEGIDIOS je voulais te dire que tes pieds ( malgré qu'ils tigent ) sont bien partis !! un pote a eu le même problème o départ mais depuis tout va bien donc il vont s'épaissir d'ici peu je pense !! je vais suivre ton journal attentivement !!! cordialement , vybz-dancehall Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 Salut!! Désolé je pense pas qu'on se connait, car ton pseudo me dis rien et je suis nouveau sur ce forum. Mais c'est pas grave, ton passage sur mon jdc m'a fais plaisir quand même . Je trouve tes plant super bien pour 4 jour apres germination, moi j'en suis exactement au meme stade mais je n ai toujours que 2 feuilles! Mon JdC Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2007 Salut Henri , Vibz et les éventuels autres, Je me suis en effet trompé Henri...Il y a un pseudo qui ressemble au tien ...lol Concernant tes plants; ils sont toujours en germination. On considère la germination terminée quand la 3eme paire de feuilles est développée...donc pas d'inquiètude. La germination complète de mes 2 plants a duré presque 2 semaines... Un de mes plant est tombé de haut...du vélux, l'attache s'est enlevé...bref... Je l'ai rempoté en corrigeant la tige...Plus de peur que de mal lol il a bien repris...Là ils sont toujours sous le velux jusqu'à l'achat de la lampe... Elles grandissent tranquilement. D'ailleurs je vois déja dépassé des petites racines des trous du pot...Il va falloir rempoté bientôt...Je le ferai surement quand je les installerai sous lampe. Je ferai de nouvelles photos la semaine prochaine... Merci de votre soutien les gars, (y) A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 PAs de probleme...bonne chance pour ta culture , vivement les photo pour qu on voit; on utilise les memes lampes, je serai curieux de comparé l'évolution. Mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2007 Salut à tous, Finalement j'ai opté pour l'achat un kit combi MH/HPS 250W avec une ampoule BRITELUX 250W, le tout pour 115 euros(sans l'ampoule hps)! . On m'a fait comprendre que les envirolites flo sont éfficaces EN COMPLEMENT de lampe HPS. A utiliser seule une enviro ne procure pas assez de lumens...J'ai donc changer d'avis. Pour la flo, je mettrai je pense une HPS 250W, peut etre une 400W si le ballast le supporte... Mes deux plants sont maintenant à 21 jours de croissance dont 20 sous velux! lol Les choses sérieuses commencent pour eux. Je les ai rempoté dans des pots carrés de 4 litres puis les ai mis sous leur lampe. J'ai également ajouté un ventilo pour l'aération et la fortification des tiges. On pourra faire la comparaison ECO/MH-HPS Henri... Te fais une tite visite juste après... Mes plants se sont bien dévelloppés depuis la dernière maj... Je posterai des photos certainement ce soir ou demain... A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 15, 2007 Partager Posté(e) juillet 15, 2007 Je pense que tu as fait un bon investissement mais je continue a croire en mes enviro! Comme tu le dis on pourra comparé...Pour ton rempotage en pots de 4l , ca sera la taille definitive? sinon ca me parait un peu petit..Mais j'attend les photo avec impatience pour voir létat de tes petites A plus Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Salut à tous, Non Henri, ce ne seront pas les pots définitifs. Je ne sais pas encore de quelle taille mais je rempoterai une fois les plants en fin de croissance... En fait il y a encore eu du changement dans mon placo lol. J'en ai un autre! Il était trop petit et galère à organiser...J'ai "touvé" une armoire inutilisée dans un grenier: 160x100x60. Elle est bien plus spacieuse que la précédente... Le problème c'est que sans extracteur et cool tube, ça frise les 30° par moment même si je l'ouvre complètement... Je vais devoir investir dans une solution de refroidissement assez rapidement...De plus, une paire de feuilles montrent des signes de carences en K, si j'ai fait un bon diagnostic...lol Je viens d'acheter le pack HESI pour y remedier... Les plants ont bien grandi depuis les dernières photos ( 4 jours de croissance) ils sont maintenant à C+27...J'utilise la MH250 depuis 5 jours... Voici quelques photos: vue d'ensemble: Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Ben , c'est nikel...j'espere que tu t 'es pas trompé de diagnostic , ne fais pas la meme erreur que moi en sur arrosant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Suite des photos ( mauvaise manip lol) Les deux plants vue de dessus: Température et hygro: Les deux plants vue de profil: Ils ont pas mal tigés durant leur séjour sous vélux...J'ai coupé les deux premières feuilles internoeudales... Le plant le plus vigoureux: Le deuxième plant: Les deux feuilles vertes pales, jaunies et tombantes: Deux jeunes plants de Mexican Sativa à C+7, trouvé dans de la beuh d'un célèbre coffee de Terneuzen lol Voila pour les photos. J'ai placé la lampe à au moins 50 cm de l'apex du plus grand des plants, je ne voudrais pas que les plus belles feuilles crament...Je la baisserai quand le système de refroidissement sera en place. J'ai disposé un ventilo à bonne distance des feuilles pour fortifier les tiges et aérer. Comme vous l'avez constaté l'hygrométrie est trop faible. A ce stade d'évolution les plants nécessitent au moins 50% d'hygro. J'ai placé des coupelles d'eau mais ça n'est pas efficace! J'aspire à des journées orageuses pour l'augmenter tant que je n'ai pas de "brumisateur automatique". Avec le combi cool tube + extracteur + intra passive, les conditions climatiques devraient grandement s'améliorer...Je pourrais installer cela dans une semaine (jour de paye lol ) Le pack HESI devrait faire son effet sur la carence en K que je pense avoir... Qu'en pensez vous? Merci pour vos commentaires et conseils. Je ferai des maj un peu plus régulières à l'avenir... Vais aller faire un tour chez toi Henri... Hasta luegoooo! GOT TO HAVE KAYA NOWWW....BM Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 C'est quoi les batonnent planté dans certain de tes pots? Chez moi aussi il fait super chaud en ce momment, 3O a l'ombre, mon placard est en surchauffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Ce sont des tuteurs. Je les avais mis en place car les tiges ne supportaient pas le poids des plus hautes feuilles. Les plants penchaient d'un coté...Après deux semaines, les tiges se sont fortifiées. Je les ai enlevé... J'ai hâte de pouvoir acheter le système de refroidissement. Il fait trop chaud dans le placard! Je me demande pour une culture out quand il fait très chaud, comment optimiser la température? Peut etre que toi aussi tu aurais besoin d'un intra passif Henri? Les plants se portent assez bien cepandant j'aurais pu faire mieux. Si j'avais attendu d'avoir tout le matos, les plants auraient été bien plus dévellopés. J'ai un peu improvisé mais je ne suis pas mécontent de l'évolution des choses. Cette culture est destiné à me faire la main...Quelques dizaines de grammes me satisferaient...Je sais que je ferai mieux la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut à tous, Bonne nouvelle! Les conditions orageuses du moment sont bénéfiques à ma culture. Le placo est ouvert ( pas encore d'extraction active), le vélux aussi, il est juste à coté du placo. La température a un peu baissé: 26,7°c. L'hygro a augmenter: 53%...Pourvu que ça dure... D'habitude la lampe s'allume à 6h30 et s'éteint à 22h30 ( 16h d'ensolleillement). Je vais inverser le moment d'exposition solaire, profiter de la fraicheur de la nuit, pour obtenir une température plus basse pendant plus longtemps. Pour cela je dois laisser la lampe sans l'arréter pendant 32 heures...Je pense que ça ne doit pas etre très bon pour les plants mais c'est la seule solution pour reprendre un cycle inversé. Je règlerai le prog pour qu'il éteigne la lampe demain à 14h30. Ils auront alors leur nuit de 8 heures durant la journée. La lampe se rallumera à 22h30 pour 16h, elle s'éteindra donc à 14h30. Ca m'arrange pour le climat mais aussi pour les coûts d'électricité, moins cher la nuit. J'espère qu'en faisant ça je ne vais pas trop les contrarier... Dites moi ce que vous en pense svp? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut, je debute aussi mais il me semble que la photopériode de croissance n'est pas 16/8, mais 18/6... Tu devrais donc laisser ta lampe allumé 18heures par jour... Sinon c'est bien parti, depeche pour l'intra, meme moi avec ma petite éco ca m'a fait perdre environ 5°C. Il faut aussi que tu sache qu'en parcourant le forum, j'ai vu que la croissance ralentissais a partir de 28-29°C... Moi, aujourd'hui, dans mon placo il fait 25.5°C de moyenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut à tous, salut bigseb, Effectivement la photopériode classique est de 18 heures et 6 heures de nuit. J'ai choisi de leur donner du 16/8 pour simuler au maximum la photopériode naturelle de l'extérieur bien que la durée d'illumination du soleil diminue de environ deux minutes par jour depuis la fin juin...J'ai lu que nos chères plantes grandissent la nuit. Alors avec deux heures de nuit de plus que classiquement, j'espère que ça leur sera bénéfique... Je ne crois pas que ça leur nuira.... Concernant la température trop élevée...Si tu avais lu mon journal avec attention, tu aurais remarqué que j'en parle assez souvent... Ce sera régler d'ici peu... Vais aller faire un tit tour sur ton journal... A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_Climax 1 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Bonsoir AEGIDIOS, J'ai apprécié ton passage sur mon JDC. Tes plantes semblent en pleine forme et je te souhaite une bonne culture. J'ai également hésité entre une mg et un kit combi MH/HPS 250W mais la chaleur était pour moi un paramètre important. N'oublie pas de nous tenir au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
AEGIDIOS 1 Posté(e) août 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2007 Salut cannaweeders! Du nouveau depuis ma maj du 17/07. J'ai finalement acheter une Grow Box, un petit modèle: 90x50x160cm, je l'ai reçu hier, livraison express sur le net. Merci à "plantes des villes" sur "ebaie"... lol. Par contre mon cool tube + gaines + rvk 225m3/h de boutiques sur "ebaie" n'est toujours pas arrivé, ça fait deux jours d'attente déja! J'espère l'avoir avant ce week-end, sinon ça va chi..! lol Ainsi j'aurais bien le temps d'installer et de fignoler tout ça... Quelques photos: Ca a bien poussé, Hesi Pack fait son effet... Le plus dévellopé, j'espère que c'est une fifille... Le deuxième que je suspecte d'être un reproducteur!: Ce plant est bien moins touffu et plus longiligne que le précédent. Il y a un bien plus grand espace entre les noeuds que l'autre. A l'apex l'odeur de résine est bien moins présente. J'espère me trompé sur son sexe... Le ventilo juste devant la MH pour enlever tant bien que mal la chaleur Vue d'ensemble: Temp photopériode: entre 25.5° et 28.5°c Temp nuit: entre 23° et 26°c Ce sont des photos d'il y a une petite semaine à C+35. Bientôt, la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 salut, tu devrais pincer, voire palisser, pour rattrapper le tigeage. Essaie de toujours maintenir tes plantes au plus près de la lampe...là sur ta photo je vois que tes jeunes pousses en sont loin, elles vont tiger aussi. Bonne pousse. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés