36 h de nuit continue en preflo ?

Messages recommandés

Salut,

bien qu'ayant posté cette question dans tous les forums et sur mon journal, g pas eu de réponse d'autant qu'on arrivait po hier à selectionner les forums.

heureusement, les agronomes quebecois sont , m'ont répondu, et je vous fait profiter de leur post.

QUEBEC GROW says:

"Je suis de ceux qui utilise cette technique de 36 heurs de noirceur avant le changement de lumiere de 18/6 a 12/12.

Cette technique est garante d'un bon depart pour la periode de floraison.

Lorsque vous plonger vous plantes dans l,obscuriter vous interfere a la production de Pfr et Pr ( Pfr est la forme active du phytocrome qui dirige la floraison des plantes ) ce qui provoque des changement hormonaux en faveur de la floraison.

Le debut de la floraison sera alor accelerer par une prefloraison plus courte, ( la pre floraison n'est en fait que le temps que prend la plante pour debuter la ''VRAI'' floraison, ce qui prend environt 2 semaine pour la plupart des plante ! )

N'ayer crainte votre plante ne deviendra pas hermaphrodite de cette facons, il faudrai que les cycle de lumiere soi perturber a plusieur reprise pour crée de l'hermaphrodisme.

La plante sera un peut pale et stresser apres la periode d'obscuriter mais cela n'est pas grave, la plante s'en remetera rapidement si vous aver des condition de culture normale !!

tu gagne une plante qui est hormonalement plus disposer a la floraison, alor tu gagne quelque jous sur la preflo qui sera plus courte,

il sagit de technique comercial qui ne plais pas a tous , alors chaqu'un sa vitesse !!

Peace et bon cannabis "

ouala , évidement cette technique est controversé alors j'attends vos propres avis.

@+

j'en ai entendu parler vaguement de ces 3h de nuit avant les 12/12.

la plante stresse un peu je pense mais c'est sur que la floraison se déclenchera plus vite vu le stresse lumineux.

après c'est pareil si tu gagne 2 ou 3 jours de préflo est ce vraiment valable, si ya pas d'interaction pour le rendement de la floraison et surtout la qualité, je ne vois pas ou est le probleme.

a méditer!!! ;-);-);-)

désolé pour la fausse info, mon clavier a un peu du mal faut appuyer avec un marteau sur le six, alors je me reprend:

"j'ai entendu parler de ces 36h de nuit avant les 12/12".

voila j'ai réparé mon erreur!

slt

désolé pour la fausse info, mon clavier a un peu du mal faut appuyer avec un marteau sur le six, alors je me reprend:

"j'ai entendu parler de ces 36h de nuit avant les 12/12".

voila j'ai réparé mon erreur!

sais-tu que tu peux éditer tes messages et donc les corriger sans etre obliger de faire un nouveau post ;-)

@-+

Salut

comme à ma derniere preflo les plant de déclarent précocement.

A l'issue des 33,5 h de nuit qu'elle ont subies, les plantes on jaunie au niveau des jeunes feuilles mais ça va et j'ai pu prendre cette photo sur un des plants.

une femelle dejà on dirait bien, ... plus de la moitié des plants on ce genre de pre pistil mais pas aussi flagrant

083753.jpg

aucun male n'est encore reperable mm si g fait des paris.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.