kalas 0 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Bonjour, je viens demander un éclaircissement sur les produits abaisseurs de PH. Je vais cultiver en terreau, alors, je sais qu'il y a beaucoup de cultivateurs qui insistent sur le fait de ne pas bidouiller le PH en terre, mais je n'ai pas encore commencer ma culture et je prends encore quelques infos pour faire les derniers achats adequats. J'ai donc vu qu'il y avait des ph down pour croissance et flo, quelles sont les différences? Un ajout de nutriments ? ou d'autres substances ? Merci. Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 salut donc comme tu l'as dis il y a un ph down pour croissance et un pour flo,il y aura un ajout de nutriments pour la croissance et un pour la flo different voila mais bon en terre moi je prends le meme pour flo et croissance et je l'utilise tres peu car ta terre a vite fait de devenir acide donc gaffe au exces! bye a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Salut. J'ignorais qu'il existait des ph-down pour la croissance ou pour la flo, mais a mon humble avis, il ne sagit la que d'une tentative commerciale visant a nou faire acheter tout et n'importe quoi ! Le ph-down a pour but de rendre les éléments assimilable par la plante en rendant l'eau plus acide. Je ne vois aucune expliquation logique a ce qu'il y en ai un pour la croissance et un autre pour la floraison. Voila, je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit, mais ca me parait assez logique ! Bon grow. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Salut Le pH down croissance c'est de l'acide nitrique HNO3. Le pH down floraison c'est de l'acide phosphorique H3PO4. Si vous avez quelques notions de chimie et que vous faites le calcul, vous vous rendrez compte que la concentration d'ions nitrates (ou phosphates) libérés par l'acide nitrique (ou phosphorique) dans la solution nutritive est très faible. Conclusion : C'est du barratin commercial, l'un et l'autre sont utilisables en croissance et en floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) juin 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2007 Ah ben voila une réponse claire, nette et précise, merci Mr sinsemilia-farmer. J'ai pas fait de chimie depuis le collège, et ça fait bien longtemps, mais je te crois sur parole. Business is business !!! Alors attention, chers cultivateurs et 'vateuses, l'arnaque n'est jamais très loin. A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) juin 23, 2007 Partager Posté(e) juin 23, 2007 par sinsemilia-farmer le 22/6/2007 9:14:10 Conclusion : C'est du barratin commercial, l'un et l'autre sont utilisables en croissance et en floraison Exact, j'ai tjs utilisé celui ''pour floraison'', c-a-d acide phosphorique, et ce aussi bien en croissance qu'en flo, et je n'ai jamais remarqué de probleme particulier. J'ai essayé quelques sortes de pH down, et finalement mon produit préferé c'est celui de Advanced Nutrients. Il m'a couté 10$ de plus qu'un litre de down régulier, mais depuis plus d'un an, ma bouteille a tjs l'air d'une neuve......Beaucoup plus concentré, je n'ai qu'a mettre quelques gouttes dans une chaudière de 10L d'eau pour abaisser a 6,5. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) juin 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2007 Merci bien pour cette confirmation QcGoon, surtout quand on voit les prix de ce genre de produits. Ca va du simple au triple !!! J'ai essayé quelques sortes de pH down, et finalement mon produit préferé c'est celui de Advanced Nutrients Je suis allé faire un tour sur leur site est j'ai pas trouvé, peux-tu me donner le nom ? En tous cas, ça ne revalorise pas les fabricants et les growshops. Y'a beaucoup de grands discours pour te vendre des produits qui n'en valent pas le coup. Ca me fait penser à qques débats que j'ai vu sur plusieurs forums, où des cultivateurs expérimentés mettaient à mal l'utilité des boosters de flo. Et pareillement, vu le nombre de produits proposés et les prix pratiqués, ça fait beaucoup de neuros qui sortent du porte-monnaie. A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) juin 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2007 Citation : J'ai essayé quelques sortes de pH down, et finalement mon produit préferé c'est celui de Advanced Nutrients Je suis allé faire un tour sur leur site est j'ai pas trouvé, peux-tu me donner le nom C'est bon, j'ai trouvé !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés